salut, etant un novice dans le monde des honda je viens a vous pour avoir des infos et surtout savoir, quel modif pour faire pour faire evoluer mon eg?
j'ai pu apercevoir quelque eg4 avec un collecteur d'admission different du mien pourrai vue mexpliquer quel utiliter de faire cette modification et quelle gain et possible et comment la faire si cela et vraiment rentable en perf.
merci
Salut à toi !
Donc , je vais être direct , avant de vouloir changer ton collecteur d admition , il y a bien d autre chose à faire avant sa...
1 : Si ta petite EG4 est d aurigine , commence déjà par la libérer !
Si elle est cataliser , decatalise la et met lui une bonne ligne avec ( si ton budjet te le permet ) un collecteur d echapement !
Et la tu Vera déjà une bonne différence
2 : Après tu peut aussi lui metre une bonne admition ( filtre à aire )
Le moin coûteux et qui est asser efficaces , reste un filtre à aire "origne" dans la boite à aire d origine mais de marque K&N ou GREEN !
Ou alor après tu à des admition de type CAI , qui coûte plus chère mais qui certaine fois, marcherons pas plus que les filtre K&N ... :roll:
3 : et tu peut aussi mètre des fils d alimentation bougie a plus haute intensite!
Avec de bonne bougie " iridiume "
Et avec sa , déjà , ta petite EG4 sera bien plus agréable en conduite " sportive "
Les eg4 avec des collecteurs d'admi différents sont certainement montés en multi point (4 injecteurs) avec une pipe d'admi+ecu de d15b7 (ej2).
Pour libérer ton eg4, comme toutes les Honda:
- Echappement !
Si tu veux pas débourser trop d'argent voici ce que je te conseille:
- vidage de la caisse (juste l'arr ou alors tte la caisse si sa te derange pas)
- deblaxonnage complet de la caisse
- enlever du poid c'est aussi éviter d'en mettre (sono etc ... au revoir)
- decata + ligne + silencieux
J'insiste sur le silencieux car pour moi c'est quasi le plus important (suffit d'avoir un collecteur + ligne avec un silencieux stock pr se rendre compte que le moteur est éttoufé !).
Il faut aussi penser au freinage et au chassis avant de vouloir gagner des chevaux
.
slo94 a écrit :Il faut aussi penser au freinage et au chassis avant de vouloir gagner des chevaux .
C est pas faux non plus ...
D'ou le double intérêt de vidé sa caisse:
- meilleur accel, reprise etc ...
- moins de poids a arrêter (freinage moins fatigué)
Alors c'est sur sa ne se sent pas en enlevant juste la banquette, mais quand tu laisse plus que le tdb et les 2 sieges avant sa fait un bon changement qd meme
dimdelsol, peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ?
Je veux bien que tu fasses des fautes mais là c'est dur de te lire ... et je ne dois pas être le seul à avoir des difficultés avec ton écriture.
dimdelsol a écrit :Salut à toi !
Donc , je vais être direct , avant de vouloir changer ton collecteur d'admission , il y a bien d'autres choses à faire avant ça ...
1 : Si ta petite EG4 est d'origine , commences déjà par la libérer !
Si elle est catalisée , décatalises la et mets lui une bonne ligne avec ( si ton budget te le permet ) un collecteur d'échappement ! Et la tu verras déjà une bonne différence
2 : Après tu peux aussi lui mettre une bonne admission ( filtre à air )
Le moins coûteux et qui est assez efficace , reste un filtre à air "origine" dans la boite à aire d'origine mais de marque K&N ou GREEN !
Ou alors après tu as des admissions de type CAI , qui coûtent plus cher mais qui certaines fois, marcheront pas plus que les filtre K&N ... :roll:
3 : et tu peux aussi mettre des fils d alimentation bougie a plus haute intensite!
Avec de bonne bougie " iridium "
Et avec ça , déjà , ta petite EG4 sera bien plus agréable en conduite " sportive "
Et je pense en avoir oubliées ... personne n'est parfait ...
nico1131, Y a bien pire sur le forum.
slo94 a écrit :nico1131, Y a bien pire sur le forum.
Je n'ai pas dit le contraire mais je faisais juste remarquer
ligne d'echappement , vidage/deblaxonnage et une petite reprog' pour ma part je pense que c'est un bon debut
nico1131 a écrit :dimdelsol, peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ?
Je veux bien que tu fasses des fautes mais là c'est dur de te lire ... et je ne dois pas être le seul à avoir des difficultés avec ton écriture.
dimdelsol a écrit :Salut à toi !
Donc , je vais être direct , avant de vouloir changer ton collecteur d'admission , il y a bien d'autres choses à faire avant ça ...
1 : Si ta petite EG4 est d'origine , commences déjà par la libérer !
Si elle est catalisée , décatalises la et mets lui une bonne ligne avec ( si ton budget te le permet ) un collecteur d'échappement ! Et la tu verras déjà une bonne différence
2 : Après tu peux aussi lui mettre une bonne admission ( filtre à air )
Le moins coûteux et qui est assez efficace , reste un filtre à air "origine" dans la boite à aire d'origine mais de marque K&N ou GREEN !
Ou alors après tu as des admissions de type CAI , qui coûtent plus cher mais qui certaines fois, marcheront pas plus que les filtre K&N ... :roll:
3 : et tu peux aussi mettre des fils d alimentation bougie a plus haute intensite!
Avec de bonne bougie " iridium "
Et avec ça , déjà , ta petite EG4 sera bien plus agréable en conduite " sportive "
Et je pense en avoir oubliées ... personne n'est parfait ...
Nico1131, tu me fais sourire dans le registre de l'arroseur arrosé !
Certes tu en as oubliées, des fautes, mais tu en as fais aussi de nouvelles :
"commences" et "décatalises" à l'impératif, ne prend pas de s ...
Mais bien sûr un peu d'attention sur l'orthographe ne nuit à personne.
Après pour revenir au sujet, le fameux résonnateur, quel est vraiment l'intérêt de l'enlever, si l'on a déjà un filtre K&N ? C'est pour faire plus de bruit ?
A+
je pense qu'il vaut mieut preparer ton chassis puis garder un peut de sous pour le swapper ton EG4 peut etre
Pascal78000 a écrit :Nico1131, tu me fais sourire dans le registre de l'arroseur arrosé !
Certes tu en as oubliées, des fautes, mais tu en as fais aussi de nouvelles :
C'est bien pour ça que j'ai dit personne n'est parfait, je suis le premier à faire des fautes mais ça reste lisible :roll:
Enfin bref, si vous ça vous va ...
mallyauto86 a écrit :... swapper ton EG4 peut etre
Blasphème !!! N'écoute pas ce sorcier ! D15 powaa !!
Zaboon, toi tu t'entendrais bien avec mon frère ^^
Reprog' sur D15 ?
Commence par vidé ta caisse, decata, ligne, silencieux
D15 reprog mdr
mode troll on
mis appart un D16a9
pas grand chose pour libérer ce truk
Je sais pas sur quel obd tourne un d15 je connais pas ce moteur
jejephiroth a écrit :Je sais pas sur quel obd tourne un d15 je connais pas ce moteur
Sur un hybride entre OBD0 et OBD1
flointhecho, tout a fait, fiche de obd0 et cable obd ... lol
Donc D16a9
nico1131 a écrit :dimdelsol, peux tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ?
Je veux bien que tu fasses des fautes mais là c'est dur de te lire ... et je ne dois pas être le seul à avoir des difficultés avec ton écriture.
dimdelsol a écrit :Salut à toi !
Donc , je vais être direct , avant de vouloir changer ton collecteur d'admission , il y a bien d'autres choses à faire avant ça ...
1 : Si ta petite EG4 est d'origine , commences déjà par la libérer !
Si elle est catalisée , décatalises la et mets lui une bonne ligne avec ( si ton budget te le permet ) un collecteur d'échappement ! Et la tu verras déjà une bonne différence
2 : Après tu peux aussi lui mettre une bonne admission ( filtre à air )
Le moins coûteux et qui est assez efficace , reste un filtre à air "origine" dans la boite à aire d'origine mais de marque K&N ou GREEN !
Ou alors après tu as des admissions de type CAI , qui coûtent plus cher mais qui certaines fois, marcheront pas plus que les filtre K&N ... :roll:
3 : et tu peux aussi mettre des fils d alimentation bougie a plus haute intensite!
Avec de bonne bougie " iridium "
Et avec ça , déjà , ta petite EG4 sera bien plus agréable en conduite " sportive "
Et je pense en avoir oubliées ... personne n'est parfait ...
Je suis Désoler ...
Après je pense être compressible et lisible .
Je ne pense pas écrire en langage SMS ou abrégé , nous ne somme pas toutes et tous des bêtes d orthographe et grammaire ... Vous auriez vu mes notes à l école à l époque ....
Je pense que vous ne vous peindriez pas ...
À la limite , tu m aurais envoyer un MP pour m avertire de mes fautes d orthographe , sa n aurait pas manger de pain ...
Pasque la , je vois pas se que sa à voir avec la question qu à poser l auteur du post ....
Surtout qu on nous dit d économisé la place sur le forum ... ;-)
Bref ...
J essayerais de faire plus attention le prochain coup , ou alor de me retenir d écrire quelque chose de peur de me faire reprendre à chaque phrase que je vais écrire .....
flointhecho a écrit :Donc D16a9
Taliban ?
Quelque soit la caisse, faut un a9 !!!! mdr
rancho42 a écrit :flointhecho a écrit :Donc D16a9
Taliban ?
Quelque soit la caisse, faut un a9 !!!! mdr
Ba c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix fiabilité
On peux même rajouter performance, facilité d'entretien au rapport ^^
Sur les conseils du forum, je viens de virer le résonateur, pour le remplacer par une bête gaine alu de VMC en 80 de diamètre (ça rentre juste dans l'orifice d'entrée de la boîte à air). J'ai légèrement découpé la grille d'antibrouillard droit pour permettre à l'air dynamique d'entrer dans la gaine, sans modifier l'esthétique du pare-choc. Le plus long a été de bricoler un support en métal pour tenir la gaine près du pare-choc. Je l'ai vissé sur un filetage en réserve pour la barre de renfort de pare-choc.
Oui, ça fait bricolo, mais peint en noir ça se verra moins ...
Résultats : je m'attendais à plus de bruit, mais en fait non ! Le son du moteur est différent, il y a plus de fréquences, et le volume semble même plus feutré vers 4000 tr/min. C'est pas mal.
Côté nervosité, ce n'est pas vraiment différent, mais il me semble qu'en appuyant, le moteur enroule les tours plus vite, et qu'il est plus souple ... mais c'est peut être un effet placebo !
Je précise que j'avais déjà remplacé le filtre papier par un K&N, qui avait rendu le moteur un peu plus nerveux (je suis totalement incapable de dire si cela gagne en puissance) et une sonorité un peu plus métallique.
Donc pour 60 Euros de filtre + 5 Euros de gaine, et un peu d'huile de coude, ça me semble intéressant à faire !
Je vous remercie de vos reponses cool de votre par de me donner tout c'est conseil .
la caisse est passer par la cage allegement la minute apres sont arriver dans le garage donc suppression du superflux qui se trouver derriere, futur ev olution montage de 2 siege baquets.
Par contre quel modele de bougie irridium pour mon eg svp
et ou trouver un collecteur et ligne de bonne manufacture a prix raisonnable.
(pas du 1000euro le collecteur par exemple
)
bonjour a tous,
je voudrais savoir, a combient peut t'on élargir les jante sachant qu'il vont etre en 15"
mercie.
pas de reponse a mes question???
Pour la loi?
pour pas froté?
Pour?