Japan Car

Version complète : Turbalisation Xel62's Del Sol (New : Passage au banc )
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Salut à tous !
Voila ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon Del Sol ESI,
Acheté en Haute Savoie avec 92 000km au compteur.
Avec le cuir, la clim, jantes en 16 (bien moches..) et le carnet d'entretien Honda (véhicule allemand).

J'ai rapidement changé les jantes par des kosei mo3e en 17" (que j'avais déja en stock), je dois les changer d'ailleurs je recherche des jantes en 15" en tôle et viré la clim.

Ensuite j'ai posé un catback Skunk2 et un décata no name et j'ai refait la peinture car elle devenait rose pale Confused et j'ai posé une lame avant.

[Image: img5131.jpg]
[Image: img0182r.jpg]

Ensuite j'ai eu dans l'idée de la passer en turbo basse pression et apres une année de recherche et d'achat de pièces en tout genre, j'ai enfin fini Smile

Donc récapitulatif de la base :

Crx Del Sol de 96
D16y8 de 120 000 km
ecu : p28 obd2a

Setup de la prépa turbo :

MHI td04hl 15g (wastegate interne tarée a 0.5 bar)
Downpipe sur mesure (diam. 60)
Injecteur DSM 450cc (basse impédance)
Resistor box
Collecteur inox prévu pour t3 (modifié)
Adaptateur t3/t25
Piping et échangeur alu
Dump valve HKS
Ecu p28 obd1 avec harness de conversion (et basemap by PIV)
Mani Zenky (P huile, T huile, P turbo)
AFR innovate LC1 avec sa DB gauge
Filtre a air no name ==> Un grand merci a Remy C pour le filtre justement Smile

Place au montage Smile

La bête avec le collecteur et l'adaptateur :
[Image: img_0210.jpg]

Le downpipe :
[Image: img_0410.jpg]

Phase démontage : dépose du bocal lave glace pour le passage du piping, ainsi que l'admission, le collecteur d'origine, le carter d'huile, la rampe d'injection et les injectos,..
[Image: img_0411.jpg]

Montage du piping avec la dump valve :
[Image: img_0412.jpg]

Petite pause ^^
[Image: img_0413.jpg]

Montage fini Big Grin
[Image: img_0414.jpg]

Il n'y avais pas encore le filtre a air, je l'ai monté peu de temps après, après un don de Remy C Smile

Verdict : bah ça pousse bien malgrès le petit turbo !! Les 17" patinent sur les deux premiers rapports, faut que je trouve une solution pour ça..

L'afr indique entre 11 et 13 donc mélange très riche idéal pour le rodage.

Une carto finale est prévue pour dans quelques semaines le temps de bien roder le turbo.

Voila Smile
Very nice ! Sympa la prépa

On attends eventuellement des videos et ou passage au banc !!!
Tu estime combien de poneys maintenant.
Passage au banc seulement quand j'aurai fait la carto finale donc pas pour tout de suite.
Je vais essayer de faire une petite video cette semaine ^^
Pour les poneys je sais pas trop et mais on m'as parlé d’atteindre 170 180 cv aux roues.
A voir avec le passage au banc
Excellent!!
Par contre fait gaffe à la température d'huile, ça a tendance à chauffer avec l'IC devant le radia Wink
J'espère voir ça un de ces 4 Smile
Xel62 a écrit :quelques semaines le temps de bien roder le turbo.

???

gestion faites avec quel systeme?
sympa tous ca!vivement la suite!
Floeg6 merci Smile pas de soucis au plaisir de se croiser un de ces jours ^^ tu es de quel coin du 59 ?

Pour la température d'huile j'ai un mano donc je surveille souvent mais je pense installer un radia d'huile par la suite. Ainsi qu'un gros radia d'eau pour remplacer celui d'origine ^^

lezzzzz je suis en basemap faite par piv pour le moment. J'essaie de rouler tranquille le plus souvent pour que le turbo prenne le rythme ^^ même si à l'afr je suis safe, je préfère attendre une carto sur mesure pour faire le bourrin ^^

kaya9331 merci Smile a venir une bonne barre antirapprochement et un claquage au sol digne de ce nom Langue
Suis de Lomme, voisin de Lille Wink
Beau setup !!

Dans le même genre que le mien, tu ne seras pas déçu Wink Pense vite au refroidissement car c'est important et la fiabilité en prends un coup si ça chauffe Wink
Tu as poser des bougies avec un indice plus froid aussi ?

Fais très attention car une basemap est bien ce qu'elle indique, une base qui te permet de rouler pour aller la faire tuner. Perso je ne dépassé pas les 5000 Tr/min, et pas plus de 50% de charge à l'accélérateur. C'est peut être de l'abus, mais quand on vois le pognon miser la dedans pas envie de tout claquer Wink

Bravo et vivement la suite !! Smile
Le downpipe est de toute beauté ! Ça valait vraiment le coup. Wink

Pour le reste, avec plaisir !
Sympa ton Delsol, il va bien envoyer après tout ça Wink
t'as pas répondu à ma question:

gestion sous Crome, Ectune, autre?
Merci à tous Smile

Floeg6 je suis de valenciennes et de béthune donc quand tu veux ^^

remy c pour le downpipe c'est vrai que le soudeur s'est laché ^^ très bonne adresse en tout cas Wink

Takayoshi merci, après quelques petits réglages, il devrait bien tourner ^^

Alex586 Oui je me souviens de ton setup ^^ pas encore de bougies froides pour le moment mais j'y pense.

Pour la basemap elle à l'air assez fiable pour l'instant donc je me suis permis de pousser un peu les rapports totu en surveillant l'afr de près et je reste riche donc ça ira pour le moment. Piv a fait du bon boulot. Mais c'est vrai qu'avec la carto finale ce sera plus safe et plus précis, hate de l'avoir ^^

lezzzzz pour la gestion, je crois que Piv l'as faite sous Ectune, pourquoi ?
par curiosité.
Tu as une adresse pour ton soudeur?
Tu as une adresse pour ton soudeur?
Alex586 a écrit :Tu as une adresse pour ton soudeur?

BFR Exhaust ! Wink
Alors j'ai mis du temps mais la voiture est "enfin" passée au banc
J'ai profité du banc de typemax à l'HEM#2 ^^
Je suis content du résultat je pensais sortir moins que ça et encore le rupteur est trop tôt, il y aurai moyen de gratter quelques poneys Smile

Plus qu'a changer de collecteur (j'ai fissuré le mien sur la route de l'aller Confused), une carto sur banc pour remplacer la basemap et c'est bon Smile

Et donc 215 cv et 22nm de couple. (Je suis devant une s2000 avec une ligne buddyclub sur autoroute.)

Voici la courbe :

[Image: img0760bc.jpg]

[L'image est à l'envers mais imageshack me l'upload toujours à l'envers quoi que je fasse, comment puis je la retourner sur le forum ?]
pas mal...
Je suis assez impressionné par les 215 bourrins !

tiens aussi :
[Image: img0760bc.jpg]
Pour l'avoir vue au HEM, ça pousse plutôt bien même pour un "petit" D16.

Bonne continuation Smile
civicvtec43 Merci pour la photo Smile (Comment as tu fait ??)

J'avoue avoir été surpris par ce résultat, je ne m'attendais pas à plus de 180 cv..

yanou62 tu étais à l'HEM ? je suis un peu dégoûté je n'ai vu personne du forum Confused
Xel62 a écrit :yanou62 tu étais à l'HEM ? je suis un peu dégoûté je n'ai vu personne du forum Confused

J'étais avec toute l'équipe de la team honda, un type avec un polo vert, short, et ray ban (on pouvait pas me rater j'avais un gros coup d'soleil sur la tronche LOL )
Très sympa !
Bizarre, tu perds de la puissance dès 2500trs ! Trêve de conneries, j'ai vu le passage sur le banc, ça avait l'air d'avoiner comme il faut ! Et le son d'échappement des prépas turbos j'adore !
Vegas a écrit :Bizarre, tu perds de la puissance dès 2500trs ! Trêve de conneries, j'ai vu le passage sur le banc, ça avait l'air d'avoiner comme il faut ! Et le son d'échappement des prépas turbos j'adore !

+1! Beau score au vu du banc Big Grin
^^ J'avoue être plutôt satisfait du résultat Smile
Prochaine étape : la poser au sol avec des 15" et forger

J'espère en sortir 300 cv au final Smile
par curiosité, combien t'a couté pour le moment cette prépa? beau score Smile
Ouh j'avais pas vu la dernière question Confused
Deterrage inside Langue
Alors pour le prix que ça m'as coûté, un peu plus de 2500€. En achetant certaines pièces sur le forum.
beau montage

ca me donne de plus en plus envie de le faire

tu t es fourni ou pour les pieces

par contre pour tout ce qui est de la gestion electronique

tu peut m aider car moi j y pige rien
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