EDIT: nouveau symptôme...
Bon et bien après 2 semaines de roulage après ma purge (DOT5.1) le niveau n'a pas l'air d'avoir baissé. cependant après un parcours de 50 km (tjs le même parcours)
çà grince désagréablement à l'oreille et se ressent sous le pied... (qd j'appuie et que je relâche plus vers le point de patinage, pas au fond.)
Tout seul capot levé, je semble provenir côté BV, (récepteur ou mécanisme...)
Avez-vous déjà eu le problème?
Je vais commander un embrayage avant qu'il ne R.I.P (15ans & 150Mkm)
mais bon si des fois c le récepteur... (autant faire d'1 paire 2 cou*)
symptôme n°1: bocal émetteur vide->purger, RAS
Citation :Je me lance,
J'ai roulé un peu ce soir, et en fin de parcours (40km sortie de nationale) le point de patinage se trouvait bien bas! et les 3/4 de course pédale restant sont complètement souple sans résistance. jspr pouvoir rentrer ce soir.
le WE dernier, j'ai fait 1h de bouchon, çà semble être le catalyseur* (accélérateur).
EK4 de 96, 150Mkm, SC4 & embrayage aussi. il est usé, c clair, çà lui arrive de patiner en utilisation intensive. pas de bruit suspect!
(émetteur/récepteur/fuite/purge???)
merci de m'avoir lu (&/ou relu).
emmeteur ou récepteur bloqué, j'avais eu ce problème quand j'ai refait la buté d'embrayage d'une f355 modena, l'emeteur c'était grippé car la voiture était rester longtemps démonter, le point de patinage se faisait super bas , du-coup, démontage de l'emmeteur, un coup de biroute, et c'est reparti comme si il était neuf
Ou purge à faire défois sa merde
Nitro-TecK a écrit :Ou purge à faire défois sa merde
ouais, mais la, le truc, c'est que sa lui est arriver sur la route, je pense pas a une purge sauf si il avait plus de dot
là j'viens de rentrer in-extrémis !! je suis resté en 5 jusqu'à la fin et le créneau de parkage final n'a pas été évident, la pédale est tout au fond.
j'imagine que demain je ne pourrai plus passer une vitesse.
Bref je regarderai çà à la lumière. trakage de fuite par contre le DOT je vais devoir aller le chercher à vélo. :roll:
note j'ai vu pas mal de remplacement emét.ou.recept sur EK en boite S20-40 vers 150k, j'espérais que çà ne concernait pas les B.series, bien que j'imagine l'émett identiq...
Salut , j'ai un peu le même probleme sauf que moi la pédale n'est pas molle.
De temps en temp,elle embraye court je sais pas pourquoi,sa fait 20000 kil que c'est comme ça.
Je n'ai aucun bruit suspect non plus.
Kartouche16 a écrit :Nitro-TecK a écrit :Ou purge à faire défois sa merde
ouais, mais la, le truc, c'est que sa lui est arriver sur la route, je pense pas a une purge sauf si il avait plus de dot
Oui je sais mais le coupé d'un ami avait le même soucis.
D'un coup plus d'embrayage, sa craquais.
Depuis le purge que l'on à faite il na plus jamais eu le soucis. A tenter
+1, purge en premier, puis si ca resoud pas le problème, regardes si tu trouves une fuite
Salut Seb,
commence par juste une purge, ca ne coute rien...
sur des motos comme les miennes, ce probleme est connu : le joint du recepteur ne laisse pas sortir de liquide mais laisse entrer de l'air (quand tu debrayes la pression le rend etanche mais quand tu relaches ca fuit et ca aspire).
y'a des chance que ton probleme soit similaire....
ca devrait te permettre de rouler le temps de trouver un recepteur, ou peut etre juste les joints..
A+
faburisu a écrit :Sur une f355 modena ça m'étonnerais
tmerde, je me suis tromper de nom XD
sur la 355 spider, le récepteur d'embrayage est sur le mécanisme si sa te dis quelque chose!
c'est un ami a moi qui ma dit ''karim, je sait que tu peux faire quelque chose, mon pote va partir sur paris, et il faut pas qui parte en train'', ducoup, j'ai eu le plaisir de faire de la meca sur une 355 spider
j'ai même rouler avec le V8 de 390 chevaux
bocal MC embrayage vide...
pas de fuite visible corps Mc ou recpt, ou la partie durite flexible...
bon ben j'cours chercher le DOT & mode purge [on]... & nivo à vérifier/contrôler.
(tain m'faire çà en hiver!! la counasse, mais j'l'aime bien qd même!
nb: elle aurait pu m'le faire dimanche dernier en plein embouteillage parisien à 60km de chez moi!!)
Merci mon très cherche ex-collègue ioyo (mais néanmoins camarade Honda)
bon purge effectuée... je peux repasser les vitesses!
Mais j'ai eu "bien du mal" à purger: j'ai du remplir une 10aines de fois le bocal pour virer les bulles, et encore j'ai l'impression que
j'ai une fuite (mauvaise étanchéité piston MC ou coupelles récepteur,
voir revue tech. plus bas).
Car après avoir pomper à la pédale des bulles peuvent réapparaitre (ou bien j'ai pas assez purger le MC),
le point de patinage est encore bas, et le début de course pédale moux!
Je verrai bien à l'utilisation, sinon j'commanderai les pièces (qui je l'espère se détaillent)
éclaté récepteur:
éclaté Maitre-Cylindre:
bon pis aller si mon poste tombe lors d'une recherche j'explique comment j'ai purgé:
[FaQ] Purge commande d'Embrayage
temps estimé: 20min
difficulté: facile
matos: Clé plate de 8, durite transparente, seringue, et DOT (4 ou 5.1)
1- on ouvre le bocal, on fait le plein (chiffon autour pour pas en mettre partout, très corrosif)
2- on pompe à la pédale pour amorcer le MC (qd ct vide comme moi)
3a- on passe sa clé sur la vis de purge du récepteur, on place sa durite...
3b- et on aspire, en controlant tjs le niveau du bocal
qd il y a moins de bulles, on referme la vis de purge, on pompe à la pédale,
pis on ré-ouvre la purge et on continu d'aspirer lentement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles !!
on referme tout et on essaye.
bien, merci de m'avoir lu !
& advienne que pourra
mais de rien, mon très cherche ex-collègue Seb (mais néanmoins camarade Honda)
j'ai exactement la meme methode
et la meme seringue aussi
j'avais galeré autant que toi sur ma prelude, avec pourtant emeteur/recepteur neuf. faut pas hesiter s'y reprendre a plusieurs fois, apres avoir roulé un peu.
Problème similaire sur ej9, pédale au fond, plus d'embrayage...
Direct je me dis que je vais acheter un récepteur et un émetteur (car impossible de déterminer le fautif), mais vu que je veux pas y aller à vélo je purge, et ça marche... ça fait deux ans, et jamais plus ça l'a fait sans changer aucun des deux...
Peut être faut il changer le liquide tout les 80000 comme le préconise le manuel d'entretien ?
Bien, donc après 2 semaines RAS coté niveau de liquide...
Par contre
çà grii1ince qd j'actionne l'embrayage
(voir 1er post édité)
je me met en quête d'un embrayage (sans doute exedy OEM + volant peut-être)
si vous avez de bons plans (autre que gripforce) je suis tout ouïe :roll:
@
ioyo: je crois que c toi qui m'avais soufflé l'astuce à l'époque durite avia moto!
qd aux fournitures pour la purge tout vient de la même "boutique"
Kartouche16 a écrit :faburisu a écrit :Sur une f355 modena ça m'étonnerais
tmerde, je me suis tromper de nom XD
sur la 355 spider, le récepteur d'embrayage est sur le mécanisme si sa te dis quelque chose!
c'est un ami a moi qui ma dit ''karim, je sait que tu peux faire quelque chose, mon pote va partir sur paris, et il faut pas qui parte en train'', ducoup, j'ai eu le plaisir de faire de la meca sur une 355 spider
j'ai même rouler avec le V8 de 390 chevaux
celle d' Anis ?
SebuSan a écrit :mais bon si des fois c le récepteur... (autant faire d'1 paire 2 cou*)
Commence par le récepteur, en 5 minutes c'est changé, alors que l'embrayage c'est un peu plus long...
Même soucis, pédale en bas...
Merci pour le tuto, je vais aller faire ma purge
nitrofoliz a écrit :Même soucis, pédale en bas...
Merci pour le tuto, je vais aller faire ma purge
Bonjour à tous,
Nitrofoliz j'ai le même problème que toi,
J'aimerais que tu me tienne au courant pour tes résultats Post Purge,
Merci
Je l'ai fait samedi, j'ai du le faire 2 fois, j'ai testé, nickel.
Hier, j'ai vérifié mon niveau de liquide d'embrayage, pas bougé, recherche de fuite => RAS.
Donc c'est good, je devais rouler avec un niveau très bas depuis que je l'ai acheté.
Merci encore pour le tuto très simple.
PS pour le tuyau souple, c'est du diamètre 6 au cas où.
"le point de patinage se trouvait bien bas! et les 3/4 de course pédale restant sont complètement souple sans résistance. jspr pouvoir rentrer ce soir."
J'ai précisément ce symptôme en prenant la voiture deux matins de suite. Mais hier en roulant plusieurs kms, la pédale d'embrayage avait repris sa course comme je la connaissais. Et ce matin rebelotte.
Le niveau de liquide était sous le mini et le complément n'y a pas fait. Je ne pensais pas à de l'air car la pédale remonte.
Dans la continuité, j'ai mis la voiture sur un pont ciseaux car j'avais spotté deux taches de liquide à ma place de parking. Ca semble provenir du récepteur et le liquide est présent sur le cabochon de protection en caoutchouc.
Je m'apprête à en commander un mais surement pas du bosh ou cie à 120 euros ; un conseil pour une marque correcte sans trouer le portefeuille ?
Donc les travaux seront vidange du liquide (qui est d'origine je pense.. pas bien) et récepteur.
J'espère que l'émetteur est epargné car je n'avais pas de fuite dans l'habitacle.
Aussi faut il graisser la tige sur le récepteur ?
Émetteur + récepteur payés 80€ livrés et dédouanés sur ebay motors il y a pas un mois. J'ai pris la marque EQUAL.
J'ai reçu mon récepteur aujourd'hui, il est de la marque LPR (commandé sur ebay auprès de AZ Motor Spares) et le récepteur sur AKR de marque Equal comme toi.
Y'a un truc qui me trotte ; ds le workshop Honda (pose/dépose récepteur) il est écrit de graisser l'intérieur du soufflet dans lequel rentre la tige en contact avec le piston du récepteur et la fourchette de l'embrayage. Je vois pas l'intérêt de mettre de la graisse la dedans :/
Sinon j'ai plus le soucis de l'embrayage, c'est parti comme c'est venu. Bizarre. Mais mtnt que les pièces sont achetées, plus de choix que de changer.
C'est pour avoir une réserve de graisse et éviter les couinement sur le long terme
Et faut graisser au MOS2
Ah justement je viens de faire l'interv. La tige assure juste le contact entre le piston et la fourchette d'embrayage. Autour de cette tige, rien n'est en contact.
J'ai quand même mis de la graisse silicone dans le soufflet (histoire de dire j'ai stické au workshop) et de la graisse méca au bout de la tige (ça en revanche c'est utile) ; ben ça couine tjs !