Je me demande d'où vient le probleme.....
J'allume, tout l'électrique s'enclenche, et quand je veux démarrer, rien ne se passe. Pour vous c'est quoi?
tu entend le "tziiiiiiii" ?
si tu l'entend pas c'est peut être ton main relay.
sinon sur mon ej8 après être resté quelques temps dehors c'est mon anti démarrage qui merde tout s'allume et au moment de démarré rien et le témoin clignote...
takumi-86 a écrit :tu entend le "tziiiiiiii" ?
si tu l'entend pas c'est peut être ton main relay.
sinon sur mon ej8 après être resté quelques temps dehors c'est mon anti démarrage qui merde tout s'allume et au moment de démarré rien et le témoin clignote...
Je suis du même avis, peut-être le main relay qui lance pas la pompe à carburant. Ca m'est arrivé, les soudure sont à revoir dessus, j'ai eu le probleme sur EG4 et Accord typeR
Si le démarreur ne se lance pas: batterie/anti-démarrage ou alarme
Si le démarreur se lance mais tu n'entend pas la pompe: main relay/alarme ou anti démarrage
Si le démarreur se lance et que tu entend la pompe: allumeur/immo
et si jamais c'est pas sa faut essayer le calculateur, moi j'avais aussi ce problème sur mon delsol après avoir tout vérifier, cétait bien le calculateur.
Merci de votre aide les mecs
. Mais ça ne vient pas de là
, là, je suis perdu!
Ce n'est pas le main relay, j'ai check et il est ok, la pompe s'amorce,.....
Je pousse la voiture, lache l'embrayage en 2e, ça démarre. Je fais 10km histoire de remettre la batterie en charge, je coupe le contacte, essai de démarrer, ça démarre nickel. Du coup je coupe tout et quitte le véhicule. Je reviens 30mn apres pour démarrer et là, ça me refait la meme merde!!!!!
Qui a une idée? J'ai meme pas de voyant batterie allumé.
keke8231 a écrit :batterie HS a mon avis
+1
ok, je vais acheter une batterie neuve
.
C'est cher ces bétises X-(
Avant d'acheter demande a un pote de te passer sa batterie afin de voir si c'est bien sa! Car claquer 150 dans une batterie neuve alors que sa viens pas de sa ben sa fait grave chier. ^^
il en a acheté une d'occasion avant qui donne ces symptomes.
comme dit par tel, Will, teste ta tension d'alternateur déjà
Je vais suivre vos conseils, je m'en occupe en retrant de voyage
Salut,
Tu m'avais demandé si j'avais un main relay, je ne l'ai toujours pas démonté, tu le veux toujours comme visiblement ton problème ne vient pas de la?
j'ai eus ce probleme un fois et c'etait le relays de pompe a essence qui est derriere la console de ventilation il est marron qui etait mort re garde ca avant tous je pense ci tous s'allume normalement (contacte ,demarreur qui tourne , calculateur qui s'aullume un clignotement rouge de la diode
Plus besoin du main relay du coup
.
Y'a des soudures à refaire là aussi ou il faudrait carrément le changer? Tu l'as trouvé où et à combien? Mais je vais déjà tester avec une autre batterie
.
sur mon ek4, j ai par moment la même chose :
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )
T'as rajouté un equipement recement? Car il est possible qu'il y ait des perte de courant et donc la batterie ce vide.
mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )
DÉMARREUR
merci, il va donc falloir que je pense a l ouvrir !!
Pour mon cas, j'ai ajouté une sono il y a 6mois. J'ai acheté un multimetre pour tester tout ça. Elle démarre nickel avec les cables. J'ai presque envie de l'emmener chez honda pour qu'ils check tout ça.
Alors, la batterie est à 12,30 moteur éteint et 14,20 moteur tournant.
Maintenant, meme si la batterie est chargée à fond, je tourne la clé, tout s'allume, et au moment de mettre le contacte:claclactactactac et tout fini par clignoter. A votre avis, allumeur ou tete d'allumeur?
phallussio a écrit :mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose :
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )
DÉMARREUR
Tu dois avoir raison.....
Il y a plusieurs ref et des prix qui vont du simple au double sur oscaro.....pourquoi?
http://www.oscaro.com/demarreur-honda-ci...389-789-gt
Laise ton multimètre sur ta batterie en voltmêtre demande à quelqu'un de donnée (voir incisté) sur la position démarreur (le neïman) dans cette position la tension batterie ne doit pas descendre sous 9V
Si la tension est largement sous 9 Volt ta batterie est HS
mais si tout ce met à clignoté ce ne doit pas être le démarreur ça veut dire qu'il manque de la tension même pour le tableau de bord!!
après ça peut être une masse mais fais le teste plus haut
Merci MR-6R, our sure, c'est le démarreur.
Je voudrais savoir si je peux monter un allumeur démarreur de d16z6 sur un d15z6.
démarreur pardon, j'édite
phallussio a écrit :mathspé a écrit :sur mon ek4, j ai par moment la même chose
au moment de demaré, pas de démarreur ! j ai bien le "tziiii" , batt ok
donc je sèche aussi !! ( ca remarche quelques minutes après )
DÉMARREUR
Mathéspé a un démarreur à changer mais toi tu n'as pas les même symptômes.
Pour toi ça ressemble plus à une batterie H.S
Clac clac, clignonetement des voyants et démarrage par câble pour moi c'est une batterie.
Meme si apres charge elle était à 12,30?
Donc tu as un multimêtre et tu n'a même pas testé ce que j'ai marqué plus haut !une tension à vide genre 12.3V ne veux rien dire!! , c'est pour celà qu'il faut mesuré la tension sous l'action démarreur!
Sisi, je le ferai, mais j'attends de revenir sur Paris
.