Je trouve le bruit génial mais un peu trop feutré. Je voudrais entendre un peu plus mon V6 mais sans que cela soit assourdissant. Je ne veux pas faire Kéké...
qu'apporte une admission directe ? .
et laquelle ?
Que me conseillez-vous sur ce modèle ?
Pour ce qui est de l'admission directe, je te la deconseille car c'est un moteur qui chauffe beaucoup (a moins que tu mettes un apport d'air frais et une cloison qui separe le cone du moteur...)..pour l'echappement, fais le faire sur mesure et en deux fois (d'abord, tu vois pour la marmitte arriere et tu vois ce que ca donne comme bruit ensuite la partie intermediaire en gardant une petite marmitte que tu peux supprimer par la suite si besoin en est..)
chez moi, j'ai fait la ligne complete apres catalyseur (j'avais perdu de la puissance en l'enlevant) sans marmitte intermediaire
Moi, j'ai pas l'impression que le moteur chauffe. ma t° d'eau est toujours pareil été comme hiver mais c'est vrai que le moteur a peu de place pour respirer et que les entrées d'air sont très petites
C'est mauvais si le moteur aspire de l'air chaud ? c'est bien en hiver mais l'été....???
Par contre, pour le pot, je voudrais pas forcément du maison ! c'est complexe comme procédé !
pour ce qui est de l'admission c'est une bonne idee
a condition de mettre une arrivee d'air frais
pour le pot le sur mesure est une bonne idee
sinon je crois que tu as remus
mais je pense que le sur mesure sera gueure plus cher (voir moins cher)
pour acheter ca
tu as ebay
ou alors contact un pro comme dadou du forum ou alors promax
Salut,
Pour ma part j'ai un silencieux Remus et un KAD Green.
Attention au Remus, il faut qu'il soit posé sur un intermédiaire d'origine Mazda, sinon, c vrai que tu as un super bruit, mais t'en a vite marre car ça devient dur à l'intérieur ! :mix:
En fait avec un intermédiaire style bosal, ça fuit, ça fait du bruit et ça pourrit !
J'en ai fait l'expérience. Depuis, j'ai remis un Mazda et c beaucoup mieux !
Pour le KAD, c très simple et ça te donne un bruit sympa en franche accélération.
G pas remarqué de perte de puissance, peut-être même un petit gain.
Pour le décatalyseur, g une adresse d'un type en hollande qui les fait sur mesure et te l'envoie pour moins de 80 EUR. Je l'ai pas encore fait mais j'y songeais. Slt, adieu le contrôle technique !
Par contre, pour le collecteur et l'intermédiaire inox, oublie, ou si tu trouves en Europe dis le moi, ça m'intéresse (à part du sur mesure qui te coûte la peau des c...).
Voilà ma petite expérience.
Sinon je sais que HKS fait un kit mega flow qui doit être très bien. Il y a aussi le PRM Air Intake (Admission d'air forcée from US).
Je vais bientôt me faire monter un système de ce genre encore au stade proto. Je vous ferais part des résultats...
Merci pour vos réponses, cela aide.
Don un remus avec la ligne d'origine, c'est sympa !!
ou
sur ligne origine, on m'avait aussi dit d'enlever l'intermédiaire ?
Qu'en pensez-vous
n'enleve pas l'intermediaire c'est le coupe flamme et il aide a avoir la compression necessaire a ton moteur (atmo et pas turbo donc compression utile)
pour le ppot je serai toi je prendrai un universel et le souderai
ca te coutera trois fois moins cher
ca marche mieux et c'est plus joli
pour mX3 ton kit admission pourquoi tu dis proto???? y'a super longtemps que ca existe!!
regardez sur ebay vous y trouverai des choses sympas
Je dis proto car ce n'est pas un kit d'admission classique (ça j'ai déjà), mais une prépa avec tubulures en alu.
salut ! je profite de ce post car je suis dans le meme cas que kartman, je posséde une Mx3 V6 et j'ai deja mis un KAD (enfin juste un cone quoi), et pour avoir une meilleur qualité sonore je suis allé me renseigner pour un silencieu Remus.
Mais je fus surpris car l'un des garagiste me dit texto " Si vous avez un catalyseur ça va rien changer niveau bruit"
. C'est vrai ou alors le gar a fumé quelque chose de pas naturel ? :P
Voila merci d'avance pour vos réponses.
c pas vrai !
avec le Remus, c différent, + rauque et velouté.
oui ca changera un peu le son
plus rauque
J'ai un Remus et le bruit est parfait, sympa de dehors et pas trop assourdissant de dedans.
Pour l'admission d'air mon conseil : CAI (celui des integra aprés quelques modifs va bien)
avant j'avais un cone green, a part du bruit rien de bon, ça m'a même fendu ma durite d'air à cause du poids.
nash
Salut nash,
Moi aussi j'avais mis le Green.
Pour le poids, j'avais laissé la partie basse de la boîte à air, comme ça le cone reposait dessus. mais je ne pense pas avoir gagné bcp.
Je me fait poser un CAI jeudi et je me demandais si tu as ça si tu avais remarqué une différence ?
merci d'avance.
Non je me suis remis en configuration d'origine.
Une etude canadienne prouve que si tu ne modifie pas les paramétres de ta carte d'injection, ainsi que le réglage des VRIS, ta carburation est faussée.
Donc par rapport à ta configuration d'origine tu es moins performant.
De plus ça ne sert à rien d'envoyer plus d'air que tu ne peux en sortir dans ton moteur.
Les tubulures sont prévue d'une certaine longueur à l'origine pour eviter les perturbation et donner un flux constant d'air au moteur.
Les ralonger ou les raccourcir engendre aussi une modification du cycle.
c'd'autant plus vrai sur un V6 atmo.
Tout les vendeur disent te vendre des pieces de performances mais sans préparation de ton moulin ça ne sert à rien.
Bien sur l'effet sonore existe et donne du coup une fausse impréssion, mais les faits sont là au "Dyno" les mesures disent la vérité et c encore plus vrai sur un chrono.
Les points intérressants :
-un CAI envoie de l'air frais au moteur ( plus riche en oxygene).
-Le filtre netoyable.
-Un joli bruit
Les points moins interressants :
- Sans prepa moteur (echappement, injection, VRIS etc..) peut ou pas efficace
- Filtre souvant à ras le sol donc plus exposé a l'eau et la poussiére.
Pour conclure, je dirais que si vous cherchez les perfs, regardez plus vers l'optimisation de la voiture, la chasse au poids : Poids des jantes, sono dans le coffre etc...
Chaque kilo gagner modifie d'avantage votre rapport poids/puissance que les reste des modifs du marché.
Sauf si vous mettez le paquet avec des pros mais là c une autre histoire.
Mais ce n'est que mon avis et rien d'autre !!!
Mx3ment Nash
ce que tu me dis me confirme ce que je pensais déjà.
sans modification des paramètres d'injections et donc du calculateur, cela ne doit pas servir à grand choses : si ton moteur respire mieux (admission/echappement), il faut le faire savoir à l'ECU.
moi aussi je suis revenu (pour l'instant) en config d'origine, et moi aussi, je trouvais bien pratique le cone nettoyable, d'autant que les centres autos n'ont jamais le filtre à air en stock !
enfin bon, la société green m'a proposé de me poser un cai gratos, après je verrai si je met un décata. et puis suivra peut-être une reprog...
Ca y est ! J'ai été chez Green (le préseident m'a même filé une casquette pour me remercier de leur avoir amené la voiture et de faire le cobaye !).
Le CAI est posé, voici les premières impressions :
1/ le look : d'enfer !
Rien que pour ça je ne regrette pas ! Belle tubulure alu qui part du haut moteur pour descendre bas derrière le phare. Dommage je sais pas mettre de fotos, mais je v en prendre ce we, si qq'un se dévoue, je lui envoie, franchement ça vaut le coup d'oeil !
2/ le bruit ! génial, encore mieux que qd j'avais slt le KAD cylindrique
3/ maintenant les perfs : bon, pas je m'attendais pas non plus au miracle. Le gars m'a dit pouvoir compter entre 5 et 8 Ch sup.
Je sens effectivement une nette amélioration en 1ere et 2nde, après je saurais pas dire. c bizarre car je m'attendais + à gagner à haute vitesse (flus d'air). Mais bon.
Donc, meilleure montée ds les tours sur les premiers rapports, ça c net, et en + le bruit : fabuleux !
J'en ai profité pour poser qq questions innocentes du style : mais si je ne modifie pas les paramètres du calculo, comment la voiture sait que le moteur respire mieux ? Le gars m'a répondu que le calculo captait les modifs en entrée d'air et adaptait seul la quantité d'esence à injecter et tout. Il m'a qd même conseillé la reprog pour gagner 10 Ch. Je ne sais vraiment pas si je dois y croire ?
Prochaine étape, je décatalyse, je verrai ensuite pour une reprog, mais je trouve ça cher pour un gain hypothétique. Qq'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
A vos claviers !
salut,
dis moi, quand tu aura decata fait le moi savoir je suis trés intérésser par cette idée mais moi c plus pour une raison économique....Bah vi ma ligne c du grouillére, et vu le prix du cata.Sinon sa ta couté combien ton kit d'admi avec la tublure?tu pense que c le même prix pour le 1.6 L?
Et une derniére question, le 1.6L est passé de 88 à 107 cv moi g un 88cv y a t'il moyen de la faire passé a plus de cheveau a moindre prix (j'y crois pas trop mais bon)?
ben ça m'a rien coûté, comme je l'ai dit + haut y cherchaient un cobaye pour monter un "proto", et en voyant mon annonce sur la centrale, y m'ont proposé de le faire sur la mienne, et pour me remercier, de garder le cai !
Donc il n'existe pas encore officiellement chez green mais devrait bientôt sortir.
Pour ceux que ça intéresse, dites-le moi, je pourrai les rappeler pour + d'info.
J'ai d'ailleurs un peu + d'impression et de vécu a donner. Je me suis amusé hier sur petites routes : ça pousse vraiment mieux. je le conseille.
Sephiroth : pour gagner autant de ch sur un atmo sans ouvrir le moteur ça va être dur !
Tu as déjà le bon réflexe à mon avis en faisant un stade 1 de prépa : admission/échappement, mais il ne faut guère espérer + de 10-12 ch en +.
Si tu veux une mazda qui pousse et qui peu se modifier je te conseille la 323 GTR !
encore un truc j'ai lu sur je sais plus qu'elle topick que l'intermédiaire servait contre les retour de flamme? c'est a dire quelqu'un peut me donner des info sa fait quoi si je le retire?je crois avoir lu aussi qu'il été util pour la compréssion, donc il vaut mieu le gardé, mais si il est pourri comme le mien la compréssion n'est plus la même donc j'ai pas toute ma puissance?
moi g lu ailleurs que le coupe flamme était au niveau du collecteur. donc je sais pas. de toute façon, y-a-t'il réellement un risque de retour de flamme jusqu'à aller griller les soupapes ? vu la longueur de la ligne, je pense qu'il y ap peu de chance qd même, c pas comme sur une moto.
je crois que g lu qq chose comme ça sur le forum des japanpower. ceux qui avaient supprimé le coupe flamme (sur des civics, n'avaient jms eu de pb).
je serais également intéresser de savoir ou il est ce coupe flamme et si c réellement dangereux de l'enlever ?
idem moi aussi j'aimerai savoir si c réelement dangereux et ou il est ce coupe feu?
et est ce que c vrai que l'intermédiaire et util pour la bonne compréssion du moteur?
J'ai lu aussi sur le forum qu'il ne fallait pas enlever l'intermédiaire qui sert de coupe flamme...
de toute façon, il doit bien servir à quelque chose !
ouai, mais si c comme le cata qui sert pour la polution et qui te fait perdre de la puissance, bah il sert a rien
!!!!
Les lignes, pots et boites à air d'origine sont prévues pour moins de bruit. Coté échappement, tout ce qui est cat-back est souvent mieux coté perf. Coté boite à air...ldifficile de faire mieux coté couple/plage de régime que ce que fait Mazda. Remplacer le fitre papier par un coton ok. Virer la boite à air c'est ridicule.
Assez d'accord en plus virer le decata c bien pour les perf mais, la sonde lambda aime pas trop. Du coups tu surconsomme et polue 50 fois la norme !
Nash