25-05-2011, 16:40:21
Bonjour à tous, il y une semaine, mon coupé de 1999, n'a pas démarré en début d'aprem, j'essaie plusieurs fois, rien, enfin presque, elle démarre , tourne 3-4 secondes et se coupe puis plus rien.
Il faisait gavé chaud, j'ouvre la voiture pour aérer, pendant ce temps là, je contrôle les bougies, nickel, y'a de l'allumage, je re-essais , rien du tout, un pote passe, on papote une dizaine de minute, puis je re-essais de démarrer, et là, surprise, elle tourne, et correctement.
Finalement, je la prends pas au cas ou.
Je reviens de qq courses ou bout de 2 heures, je re-essaie, et la pareilles, elle tourne 2-3seconde puis plus rien.
Ayant une moto, je décide de m'en occuper plus tard.
2 jours après, un matin, je démarre et tourne correctement !!
J'appel quand même l'assistance et décide de l'envoyer chez Honda Cap-Ouest ; ils passent la valise, aucuns problèmes, ils la garde durant 2 jours, test en circulation, moteur en marche durant une heurs, et n'ont rien détectés.
Au final, je récupère la voiture un matin, au passage, une petite facture de 80, bon ça va, je pensais en avoir au moins le double.
Puis, là, à 14h00, cet aprem, le phénomène recommence exactement pareil, dans les mêmes conditions.
Après moultes recherche sur site us, il se pourrait que cela vienne du relais principal pgm-fi sous la réf : 39400S82A01 au prix de 71.
Des commentaires à faire par expériences ?
Il faisait gavé chaud, j'ouvre la voiture pour aérer, pendant ce temps là, je contrôle les bougies, nickel, y'a de l'allumage, je re-essais , rien du tout, un pote passe, on papote une dizaine de minute, puis je re-essais de démarrer, et là, surprise, elle tourne, et correctement.
Finalement, je la prends pas au cas ou.
Je reviens de qq courses ou bout de 2 heures, je re-essaie, et la pareilles, elle tourne 2-3seconde puis plus rien.
Ayant une moto, je décide de m'en occuper plus tard.
2 jours après, un matin, je démarre et tourne correctement !!
J'appel quand même l'assistance et décide de l'envoyer chez Honda Cap-Ouest ; ils passent la valise, aucuns problèmes, ils la garde durant 2 jours, test en circulation, moteur en marche durant une heurs, et n'ont rien détectés.
Au final, je récupère la voiture un matin, au passage, une petite facture de 80, bon ça va, je pensais en avoir au moins le double.
Puis, là, à 14h00, cet aprem, le phénomène recommence exactement pareil, dans les mêmes conditions.
Après moultes recherche sur site us, il se pourrait que cela vienne du relais principal pgm-fi sous la réf : 39400S82A01 au prix de 71.
Des commentaires à faire par expériences ?