Japan Car

Version complète : plaquettes de frein sport + disques stock??!!...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon je vais bientôt changer mes plaquettes...

la config "plaquettes de frein sport + disques stock" est-elle envisageable?? Confused

sinon pour la marque des plaquettes j'ai pensé à OMP...

avez-vous des avis ou d'autres suggestions merci...


PS : j'ai use la fonction "recherche" mais pas gd chose sur la question... just a little.

vg30dett

Freiner, c'est transformer de l'energie cinetique (mouvement) en chaleur, via la friction des plaquettes sur les disques.

Les plaquettes "sport" freinent mieux et plus longtemps (enfin, normalement) que les plaquettes d'origine....ca veut dire que le disque va se prendre plus de chaleur, et plus longtemps qu'avec des plaquettes d'origine.

Apres ca...est-ce que le disque d'origine va resister....ca depend....si il est gros, neuf, en bon etat...pourquoi pas.

Si il est vieux, usé, a la limite d'epaisseur....non...ca le fera pas...

Tu peux essayer...avec un peu de chance...ca peut passer...sinon, prevois directement au budget de prendre des disques avec traitement
oki je vais voir...

sinon faut un budget de combien (disques + plaquettes)??

je veux un truc bien niveau rapport qualité/prix...

=).
C'est vrai qu'ils resistent plus longtemps que l'origine mais faut pas rever
le matos "sport" a quand même ses limites... Confused

Les miens sont quasi neufs et après 2 journées de circuit, mes disques
ont un début de voilage Sad

A toi de voir en fonction de l'utilisation que tu veux en faire !
Ryuji a écrit :C'est vrai qu'ils resistent plus longtemps que l'origine mais faut pas rever
le matos "sport" a quand même ses limites... Confused

Les miens sont quasi neufs et après 2 journées de circuit, mes disques
ont un début de voilage Sad

A toi de voir en fonction de l'utilisation que tu veux en faire !

nan moi pas de circuit... j'ai juste pour une utilisation de ts les jours + tiréer des bours de tps en tps (conduite sport quoi)... eheh...

Wink

pquoi? t'as plaquettes + disques sport?
Ben mes disques d'origine étaient sérieusement voilés Shock alors
j'ai tout changé... Ferodo DS2500 + disques rainurés/percés

Et me dites pas qu'on pert de la masse avec les trous et les rainures
car ils sont 1Kg plus lours que ceux d'origine (500g chacuns) Wink

Pitaing, je croyait pas que c'était si lours des disques de frein Shock
bon finalement j'ai pris des plaquettes normales pour changer celles de devant qui sont trop mortes!!!

la marque : MGA pour 47 € en tenant compte d'une remise =).

je me suis dis que j'investirais dans un kit plaquettes + disqueq sport... une fois que mes disques stock soient morts...

voilou.
Salut,
la meilleure config, c'est l'inverse : mettre des plaquettes stocks sur disques sport. Par contre, evitez Zimmermann sur Honda !!
Citation :evitez Zimmermann sur Honda !!
j'en ai actuellement j'suis pas decu mais si tu peux argumenter sur tes propos ... j'serais bien curieux ... car j'avais les disque de lsi avec des jantes en 17 et ca freinait plus que bien ...
Moi j'avais des palquettes Honda oem sur des disques Ractive bah ça freinait bien sur la route.
Le problème c'est en usage circuit : les disques ont défoncés mes palquettes. 60 tours de Folembray plus tard, mon kit frein de 300 Km en arrivant au circuit n'existait plus, je suis rentré avec la ferraille.

Donc une bonne configuration piste ne sera pas forcemment bonne sur route et vice versa.
moi disque GrN et ferrodo DS 2500 bien pour utiliser tout les jours acheter sur bps rally = 250 euro port compris avec flexible avia
intéréssant

+1 pour l'explication du zimmerman avec honda .... ??
on est pas mal a avoir utilisé du Zimmermann sur des CRX Vtec, et le disque après rodage, se voile puis se fissure. J'en ai deux belles sur le dernier jeux.
Et pas mal de distributeurs m'ont dit de na pas mettre çà sur Honda car on obtient le résultat énuméré.
En revanche, Brembo, avec plaquettes stock, çà freine plus que bien , même en usage intense.
Donc en fait la plaquette chauffre trop le disque