Japan Car

Version complète : [Ej9] réaliser son entretien
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Salut les gars j'ai pas forcément envie de depenser de l'argent dans la main d'oeuvre d'un entretient que je pourrais faire moi même et en plus j'ai envie d'apprendre...


Le seul probléme c'est que je n'ai aucunes idée de quoi faire et des ou se trouve les filtres à changer

Donc y'a la vidange d'huile (tout les 10000)
Changer les filtre a huile (tout les 10000)
Changer le filtre a carburant (tout les 20000)



Merci les gars
une petite recherche sur le forum ne fait pas de mal LOL
Je l'ai fait mais si je met ,

" realiser son entretient" j'ai droit à tout les poste avec le mot entretrient , realiser et son ...
Et bien cherche de façon plus logique, notamment "+filtre +essence +ej9" par exemple, ou je ne sais quoi.

Si tu peux passer sous la voiture, le bouchon d'huile de vidange et le filtre à huile n'est pas très compliqué à trouver.
Pour le filtre à carburant, aucune idée, il faudra également que je me penche dessus.

En attendant,tu trouvera peut-être quelque chose ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Wink
Merci bien oui pourtant j'ai essayé avec la recherche mais ca donnais jamais trop rien Sad
pour le filtre essence il est en plein milieu (bon allez à peine à gauche si je visualise bien) vers le pare-brise et la plaque n° de chassis

par contre je dirais 5000km voire 7500 max pour tes vidanges d'huile
pense aussi à vidanger le liquide de frein( selon utilisation sinon tous les 20 000), le liquide de refroidissement, tous les 20 000 et la boite de vitesse, tous les 30 000 ( efin, c'est ce que je fait pour mon ej9, pour ma s13, c'est beaucoup plus fréquent ( je fais tous les fluides tous les 5 000)
Filtre à essence c'est préconisé tous les 40.000km il me semble
takumi63 a écrit :et la boite de vitesse, tous les 30 000

normalement ça na se change jamais, enfin il me semble (même si on la change souvent à chaque nouveau proprio)
A mon avis il parlais d'une vidange du liquide de boite
je te conseil fortement d'acheter ou telecharger un manuel d'atelier come le Haynes, tu pourait avoir pas mal de reponses et trucs a aprendre Wink
LukesHND a écrit :
takumi63 a écrit :et la boite de vitesse, tous les 30 000

normalement ça na se change jamais, enfin il me semble (même si on la change souvent à chaque nouveau proprio)

LOL LOL LOL LOL LOL LOL
novaksaotome a écrit :je te conseil fortement d'acheter ou telecharger un manuel d'atelier come le Haynes, tu pourait avoir pas mal de reponses et trucs a aprendre Wink
+10.000

Pas meilleur bible que le workshop qui est disponible sur le post dédié à cela.
Tu y trouvera les préconisation constructeur ainssi que tous le programmes d'entretient et même (selon les version dispo sur le forum) les modes oppératoire pour bien faire avec illustration et tous et tous.
comme ça, tu sera entièrement autonome.

Seul présition. à l'époque, l'huile de boite était la même que l'huile moteur (10w40 en générale) depuis, honda à devellopé une huile spéciale boite (MTF3). une légende nous dit que la 10w40 c'est très bien. Ce n'est plus vrai depuis qu'il existe cette nouvelle huile (qui n'est plus "nouvelles" depuis!).

Bon bricolage.
push a écrit :
LukesHND a écrit :
takumi63 a écrit :et la boite de vitesse, tous les 30 000

normalement ça na se change jamais, enfin il me semble (même si on la change souvent à chaque nouveau proprio)

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

?? moi pas comprendre
bah les smiley c'est parce que une huile de boite se change.
C'est sur certain modèle seulement que l'huile de pont ne se change pas et maintenant certain concessionnaire te dise que le nouvelles boite fonctionne toute leur vie avec l'huile d'origine usine.
Est à noté que "toute leur vie" sa veut dire 100.000KM...

Bref, ton huile doit se changer entre 7.500 et 20.000selon les gens et habitudes...

10.000 c'est emplement suffisent pour un usage normal.
LukesHND a écrit :
push a écrit :
LukesHND a écrit :
takumi63 a écrit :et la boite de vitesse, tous les 30 000

normalement ça na se change jamais, enfin il me semble (même si on la change souvent à chaque nouveau proprio)

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

?? moi pas comprendre

ton huile moteur tu l'as change ? ton huile que tu utilise pour la friteuse tu l'as change ?

pourquoi tu ne changerais pas l'huile de boite qui elle aussi est soumise a l'echauffement et l'usure ?

tu regardera ton carnet d'entretien tu seras surpris Wink
up du sujet !
chez moi les vis sont tellement serrées que v'est le plastique de maintien qui va lacher si je force plus.
j'ose pas mettre du wd40 vu que c'est le tuyau a essence

un conseil ?
pas de soucis pour le wd40, tu peux y aller.
ok merci Smile