20-01-2011, 16:19:02
Salut tout le monde,
Je profite de ma petite semaine de congés et d'un peu de temps libre pour vous faire part de mon retour sur ma voiture, qui vient de passer les 20 000 km cette semaine.
Il s'agit d'une lancer sportback Did 2.0 série spéciale "diamant" (en gros, ils ont rajouté sur la version invite un pommeau de vitesse, des seuils de porte, un cadre chromé autour du levier de vitesse et une déco "carbone" sur les portes).
On commence à en trouver quelques unes à des prix attractifs que ce soit en neuf ou en occasion : je me suis dit que ça pourrait servir.
Le moteur :
Un diesel, un bon gros mazout de chez volkswagen. Je le trouve bruyant à froid mais ça passe après. On ressent une poussée à partir de 1 800 / 2 000 tours jusqu'à 3 500 à peu près. C'est pas un foudre de guerre mais c'est tout à fait satisfaisant pour un usage quotidien sur route. De bonnes reprises qui permettent de doubler sans problèmes. Elle monte des côtes moyennes sans problèmes en 6e. Personnellement, ce moteur me convient tout à fait d'autant plus qu'il a déjà fait ses preuves... donc pour résumer : rustique mais satisfaisant
La consommation :
en ville : entre 8l et 8,5l (sans faire le cochon)
sur route : entre 5,2l et 5,8l (entre 100 et 110 au compteur)
sur autoroute : entre 5,8l et 6,8l (140 / 145 au compteur)
Le comportement :
Je trouve la direction précise et bien assistée, elle est vraiment agréable. Tendance au sous virage dans les virages appuyés : elle paie le prix de son poids. La tenue de route est néanmoins très bonne si on ne se prend pas pour un pilote dans gran turismo à vouloir passer les rond points à 80...
L'intérieur :
Je le trouve très classique et ça me plait. C'est sobre, simple, bien agencé, tout tombe sous la main. Equipement complet (bluetooth, retro,vitres electriques, clim auto, radio mp3, des airbags tout le tour du ventre...). Là où le bas blesse c'est au niveau de la finition et de la qualité. L'assemblage est correct, sans plus mais les plastiques sont durs et rayent très facilement. De ce côté, mitsu est à la traine.
Pour résumer je dirais que le rapport qualité prix est excellent (je ne parle pas du prix catalogue mais des prix que bcp de concessionnaires proposent sur ce modèle qui bénéficie de grosses ristournes). Pour grosso modo 17 000 euros (pour un modèle de base amélioré par 2-3 gadgets), on roule dans une voiture sûre, qui donne confiance, aux performances tout à fait correcte pour un usage quotidien, avec un design plus que réussi. Ce n'est pas un voiture de course, ni un haut de gamme allemand, mais à ce prix, on roule "original", dans une voiture offrant de beaux volumes, économique (à côté d'une essence) tout en pouvant se faire plaisir en enfonçant la pédale de droite de temps en temps.
Pour moi c'est une excellente affaire pour les gros rouleurs, son domaine de prédilection étant les routes et autoroutes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous trouverez d'autres photos dans "mon garage" : https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=4920
Amicalement.
Je profite de ma petite semaine de congés et d'un peu de temps libre pour vous faire part de mon retour sur ma voiture, qui vient de passer les 20 000 km cette semaine.
Il s'agit d'une lancer sportback Did 2.0 série spéciale "diamant" (en gros, ils ont rajouté sur la version invite un pommeau de vitesse, des seuils de porte, un cadre chromé autour du levier de vitesse et une déco "carbone" sur les portes).
On commence à en trouver quelques unes à des prix attractifs que ce soit en neuf ou en occasion : je me suis dit que ça pourrait servir.
Le moteur :
Un diesel, un bon gros mazout de chez volkswagen. Je le trouve bruyant à froid mais ça passe après. On ressent une poussée à partir de 1 800 / 2 000 tours jusqu'à 3 500 à peu près. C'est pas un foudre de guerre mais c'est tout à fait satisfaisant pour un usage quotidien sur route. De bonnes reprises qui permettent de doubler sans problèmes. Elle monte des côtes moyennes sans problèmes en 6e. Personnellement, ce moteur me convient tout à fait d'autant plus qu'il a déjà fait ses preuves... donc pour résumer : rustique mais satisfaisant
La consommation :
en ville : entre 8l et 8,5l (sans faire le cochon)
sur route : entre 5,2l et 5,8l (entre 100 et 110 au compteur)
sur autoroute : entre 5,8l et 6,8l (140 / 145 au compteur)
Le comportement :
Je trouve la direction précise et bien assistée, elle est vraiment agréable. Tendance au sous virage dans les virages appuyés : elle paie le prix de son poids. La tenue de route est néanmoins très bonne si on ne se prend pas pour un pilote dans gran turismo à vouloir passer les rond points à 80...
L'intérieur :
Je le trouve très classique et ça me plait. C'est sobre, simple, bien agencé, tout tombe sous la main. Equipement complet (bluetooth, retro,vitres electriques, clim auto, radio mp3, des airbags tout le tour du ventre...). Là où le bas blesse c'est au niveau de la finition et de la qualité. L'assemblage est correct, sans plus mais les plastiques sont durs et rayent très facilement. De ce côté, mitsu est à la traine.
Pour résumer je dirais que le rapport qualité prix est excellent (je ne parle pas du prix catalogue mais des prix que bcp de concessionnaires proposent sur ce modèle qui bénéficie de grosses ristournes). Pour grosso modo 17 000 euros (pour un modèle de base amélioré par 2-3 gadgets), on roule dans une voiture sûre, qui donne confiance, aux performances tout à fait correcte pour un usage quotidien, avec un design plus que réussi. Ce n'est pas un voiture de course, ni un haut de gamme allemand, mais à ce prix, on roule "original", dans une voiture offrant de beaux volumes, économique (à côté d'une essence) tout en pouvant se faire plaisir en enfonçant la pédale de droite de temps en temps.
Pour moi c'est une excellente affaire pour les gros rouleurs, son domaine de prédilection étant les routes et autoroutes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous trouverez d'autres photos dans "mon garage" : https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=4920
Amicalement.