Japan Car

Version complète : [Micra] The blue lightning. La K11 TPPC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Salut à tous, un pitit topic pour une micra, que dis-je LA micra :

L'unique K11 TPPC, oh non, rien à voir avec une vulgaire ED7 TPPT, la c'est plus pour Touche Pas P'tit C*n!

La voila au tout début :

[Image: 1-31b5c97.jpg]

[Image: 2-31b5cc6.jpg]

Bon pas tout-tout debut, c'est moi que j'avait peindu les jantes Oops!

C'est donc une K11 de 1996, fièrement propulsée par son CG10DE et son cortège de 55 chevaux vapeur.


Le projet en gros : Se faire un kart de location.




Hein? Ba, c'est marrant à conduire, ça colle dans les virages, mais alors, qu'est ce qu'on se traine en fait.


Les modifs :

Trains roulants
-barres anti-roulis OEM nissan (de K11 1.3l)avant
-Amortisseur koni sport jaune (réglable) à l'avant et arrière
-Ressort courts apex (-35mm)
-Jantes speedline (ronze turbo phase 2)

Chassis
-Barre anti-rapprochement avant sup alu Weichers sport
-Barre anti-rapprochement avant inf alu Weichers sport

Moteur
-suppression du tuyau de "rechauffage" de l'air ^^ (en fait c'est une sorte de résonateur inutil)


A viendre :
-arbre à cames de 1.3l
-collecteur d'echappement
-barre anti-roulis whiteline
-demi-arceau (si l'occaz se présente)
-pare-chocs de star cup
-sieges baquet/sieges de star cup (genre baquet)

Pour le look, sa donnera ça, avec des speedlines à la place des grid :
[Image: 67480216.jpg]



Si un jour j'ai les compétences, j'en fait un proto :
-GA15/GA16 ou SR20DE
-chassis tubulaire
-4WD
-4WS
-aero de taré
...
comme ça :
[Image: 71008308.jpg]

Mais bon, ça, c'est pas pour aprés demain Sac
Aujourd'hui, montage des amortisseurs koni, et ressort courts apex :


Tout d'abord on a ça :

[Image: dscf1227-31b5d93.jpg]

[Image: dscf1228-31b5db3.jpg]

On prend l'amortisseur d'origine, on le massacre pour ne sauver que la jambe de force :

[Image: dscf1236-31b4cb1.jpg]

On met le nouvel amortisseur dedans et on remet les trucs au dessus :

[Image: dscf1237-31b4ce6.jpg]

Et on monte le tout (j'ai oubliè d'en faire une de l'avant ) :

[Image: dscf1239-31b4e1e.jpg]




Résultat : C'EST TROP COOL !!!!


Plus de tangage, de prise de roulis énorme...

Par contre, va falloir faire quelque chose du coté des pneux, c'est plus possible avec ces trougnasses
J'ai fait des photos, toutes pourrits, avec une voiture toute crade, mais j'ai quand même fait des photos, au même endroit pour essayer de bien voire la différence, mais c'est raté :

[Image: dscf1240-31c8184.jpg]

[Image: dscf1244-31c81bb.jpg]

[Image: dscf1245-31c81e0.jpg]

Avec la pitite molette de réglage des amortos avant :

[Image: dscf1246-31c800a.jpg]




Et deux petit problème qui va falloir résoudre :

le hayon vrillé (il est fermé, mais il est completement décolé de la carrosserie, mais pas de fuite)

[Image: dscf1241-31c8210.jpg]

Et le pot, qui risque de faire un peu plus de bruit dans pas longtemps:

[Image: dscf1251-31c80c9.jpg]
Je verrai bien des jantes en 14 de super 5 gt turbo peinte en blanc dessu Wink

guitoox a également une k11 en daily , c'est pas un foudre de guerre mais c'est fun comme caisse LOL
j'adore ces ptites caisses !
J'aime bien la déco des jantes en tole avec liseret bleu ... original

je m'en inspirerait pour des roues hiver !
vtecman34 a écrit :Je verrai bien des jantes en 14 de super 5 gt turbo peinte en blanc dessus

Celle la tu veux dire?

[Image: 100_0722.jpg4..jpg]

Je sais pas trop pour le moment. J'ai trouver des bbs en 14 pas trop cher, mais y'a aussi les jantes de clio 16s qui me tente bien.

Par contre l'idéal pour moi serait des Rays te37 ou des watanabe.
Des TE37 collerait pas du tout au style tout en rondeur de la K11 Sad

Moi j'y verrais bien un truc plus classique, genre du 8 spokes design (peu importe la marque), ou quelques chose comme des SSR Mk. II, le tout sur des pneus type gros boudin Big Grin
Ba entre les deux mon coeur balance :

[Image: f20842ba.jpg]

[Image: 0b2bd097.jpg]
Pour moi y'en aurait aucune, okay le 8 spokes c'est vu et revu, mais la raison est que : C'est ce qui donne simplement le plus sur une K11, surtout avec son air de revival de Mini bien avant BMW Big Grin

Par contre j'suis habitué à voir la K11 de _n3o_ en photo depuis des lustres, le tout avec ses pare-choc de starcup, là la tienne sans ... Ca choque ! :o

Vivement que t'ais les tiens Langue
Les jantes de 5gt turbo sont en 13" pas en 14" :no:

Sinon je post pour suivre.
MarchoU a écrit :Les jantes de 5gt turbo sont en 13" pas en 14" :no:

Sinon je post pour suivre.

C'est vrai d'ailleur je sais pas pk j'ai dit 14 en y repensant LOL

Les jantes turbine de clio 16s sont en 15 en revanche , pas un peu gros pour le petit 1.0 16v ??
moi j'hésite a mettre du 185-60-14 sur ma stars cup LOL
Kim a écrit :moi j'hésite a mettre du 185-60-14 sur ma stars cup LOL

C'est la monte que Guillaume a mît sur la sienne ( jantes oz en 14 ) mais il a pas la star cup lui LOL

Le 1.3 doit bien marcher en fait !!
Salut moi je verrais bien des TE37v je pense que c'est une variante qui est plus jolie que la TE37 normale pour les petites tailles.
MarchoU a écrit :Les jantes de 5gt turbo sont en 13" pas en 14" :no:

Ha donc c'est pour ça que je les trouvais pas en 14. Mais, de toute façon, le look me plait pas vraiment.

Charin, oui, c'est plutot à celle la que je pensais. J'ai pas fait gaffe qu'il y a plusieurs "type" (dailleur sur la photo de la blanche c'est bien de te37v, comme pour les autre que j'ai mise dans "les plus belles micra")

vtecman34 a écrit :Les jantes turbine de clio 16s sont en 15 en revanche , pas un peu gros pour le petit 1.0 16v ??

Je sais pas trop. Si elles sont pas plus lourde que mes toles en 13p sa devrai le faire. Et puis rien n'est trop gros pour le CG10DE ^^


Sinon, j'ai fais un essai avec les amortos avant sur le plus dur, et l'arrière toujours "mou", sur les enchainement de virages, la voiture pivote sur elle même (façon shift, mais sans la glisse) plutot que de suivre les roues avant. On a l'impression que les roues arrières sont directrices, c'est assez déroutant mais c'est l'éclate total.
Par contre, le moindre gravier, tu le sens passer ^^

Et j'ai voulu voir combien on peut gagner en vidant la caisse :

[Image: dscf1189c.jpg]

Résultat, avec roue de secour, cric, banquette complète en moins, on est déjà à -30kg :!:

Donc si on prend les données constructeur : 795kg - 30kg = 765kg

Apparement, rien que roues de secours et garniture/plastoc du coffre, c'est déjà -20kg.

Je suis sur qu'en continuant plus serieusement, on peut virer 100kg, sans trop dépenser dans de la fibre.
Attention d'après mes sources
les kony qui sont réglables en dureté,
c'est justes pour compenser l'usure.

J'ai entendu dire qu'il rendait l'âme très vite
en étant réglés trop dur.

A confirmer ou infirmer.
Beau projet. Meme avec peu de cv tu peut t' amuser avec un bon chassis.
J' aime bien les jantes "style Mini".
freeze19, bon courage man .. et c'est cool d'être un des seuls à s'énerver sur cette caisse,......

qui à un jolie potentiel ... bien caché Smile

mais un potentiel ... en tout cas je kiff ce modèle de March Mr Green
MarchoU a écrit :Attention d'après mes sources les kony qui sont réglables en dureté, c'est justes pour compenser l'usure.

J'ai entendu dire qu'il rendait l'âme très vite en étant réglés trop dur.

Ah, je sais pas trop. De toute façon, c'est plus ou moins ce que je voulais faire, je suis sur le mini en temps normal, et j'avais prévu de durcir quand sa deviendra mou.
J'hésitais au début à mettre "au milieu", mais bon, passer d'une pompe à velo à un amorto neuf et un peu plus raide que d'origine, c'est déjà pas mal.

Red beast, tonyjee merci Smile .
Potentiel oui, y'a moyen de gagner 20cv sur un CG10, rien qu'avec bielles et arbres à cames OEM :P, plus tout le reste Twisted
Bon par contre, c'est clairement pas sur le moteur que je vais me pencher pour l'instant.
Tu peut swaper le 1.6 des 100nx ou primera non? ( 100ch il me semble)

En tout cas elles sont une bonne bouilles les k11 , petit crapaud style!
Mais on peut faire de pur truc avec :

[Image: micra_kit_car_1.jpg]

Ou

[Image: 050a.JPG]

On a vite fait d'avoir des idées LOL [/img]
Oui les GA passent sans gros problèmes, la boite est bolt-on, a part si on garde celle du GA la faut revoir les cardans.
tant qu'a faire, y'a aussi les SR20 de sunny/almera qui se monte "facile", mateo est en train de finir la sienne.

Niveau points de fixations, normalement, sa se passe sans grosses modifs
Un SR20 dans une K11, un de mes rêves Cool
A suivre, t'a l'air de vouloir t’énerver convenablement dessus LOL
En effet je compte gentiment m'acharner sur le chassis, il en aurait presque pas besoin mais bon, sa fait jamais de mal LOL

Par contre, faut que j'arrive à contenir les idées, parce que je me tate pour la faire passer en 4WD ^^
Trouve déjà un moyen de la descendre plus, elle est cruellement haute la Sac
Pour l'instant elle est "juste" à -35, mais ça frotte déjà sur les gros dos-d'anes LOL (la ligne qui frotte vers l'arrière )
Salut à tous, pas vraiment de nouvelle. Je suis en stage chez Norma auto concept, et j'ai pas internet, donc à dans 4 mois
Pas tout compris la LOL

You're drunked?
vroomdams a écrit :Pas tout compris la LOL

You're drunked?

Et bien il fait un stage chez norma ( qui font des barquettes en course de cote avec des k20 Honda) et apparemment ils jètent certaines pièces des k20 au lieux de les revendre car pour eux se sont des pièces merdique LOL

Vivement quelques photos car un stage chez eux ça doit être du lourd :top:
vroomdams, pas tout les jours LOL Mais VtecMan a compris lui, ça serait pas toi soit drunked?^^

Et au fait :

[Image: march1.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9