Bonjour,
d'apres vous quel peut etre le probleme d'un moteur qui "tousse" entre 4000 et 5000 tr/mn sachant que si on accelere doucement le phenomene ne se produit pas et qu'apres passe cette zone plus de prob ?
Perso j'avais pense a un reglage ecartement bougie...mais je pense aussi a la pompe a essence...
J'attends vos infos...
Merci @ +
c'est quoi exactement un moteur qui "tousse" ?
Pas de prise de tours ?
Plus d'allumage ?
Pas de prise de vitesse ?
Décris un peu plus ton phénomène parce que là
Apparament en acceleration forte de 4000 a 5000 elle broute et apres ca va, chose qui ne se produit pas en acceleration modere.
les tours montent mais la voiture reste sur place c'est ça ?
Non en avanant, desole pour l'inxactitude de la description de mon prob mais en fait c'est pas caisse c'st pour ca...
Le phenomene ce produit en roulant, forcement il a une perte de puissance je penses, mais c'est comme ca que m'a ete decrit le probleme...
Car en fait c'est peut etre ma future caisse et le gars m'a signale ce probleme, voila...
Ben première règle n'achète pas une 200 SX avec un problème.
Je n'ai qu'une chose à dire : méfiance.
Pourquoi il la vend ?
Y a-t-il des factures,un carnet d'entretient ?
Et surtout combien il la vend?
Faut être prudent lors de l'achat si t'a des doutes,trace ton chemin.
Combien de bornes?
S'il en veut pas trop cher,tu peux tenter le pari .
Mais si tu veux etre tranquille,choisi en une avec l'entretient rigoureux.
Maintenant,plusieurs cause peuvent être à l'origine du problème ,du pas du tout grave (filtre a essence) au plus inquiétant( bloc)
Y a moyen de mieux diagnostiquer mais il faut que tu en saches plus sur la voiture.
ok mais c'est dommage car le gars a plein de piece d'une autre et notamment un turbo quasi neuf...mais de toue facon c'est ce que je me disais acheter une voiture qui tourne mal c'est pas top...
Bon ben il me reste plus qu'a trouve un gars qui veuille bien echanger ma moto contre ca caisse, sit ut connais quelqu'un fait moi signe...
merci @ +
C'est clair que si tu n'es pas du métier, c'est suicidaire d'acheter une voiture (même pas chère) mais qui souffre de problèmes mécaniques.
En fait il faudrait que tu nous décrives mieux ce phénomène, par exemple après un essai.
Car ça peut être très connement l'embrayage qui commence à lacher.
Et ben moi c'est l'inverse
En accélérant tout doucement en 4 ou 5 ça patine, par contre quand j'appuie fort ça colle.
Va comprendre Charles
C'est classique comme probleme !!!
3 solutions:
1- petits tuyaux (diametre 5mm) qui partent du regulateur d'essence troués.
2- Filtre à essence encrassé.
3-Pompe à essence en fin de vie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
1-Quand tu appuis a fond sur la pedale tes injecteurs sont ouvert au max > donc perte de pression dans la rampe d'injection. Pour reguler tout ca le regulateur ce ferme pour augmenter la pression dans la rampe > si les tuyaux sont troués le regulateur ne se ferme pas, et il n'y a pas de pression dans la rampe d'injection.
2-Si le filtre est encrassé trop peu d'essence arrive dans la rampe > pas assez de pression.
3-La pompe a essence ne fournie pas assez de pression > donc pas assez de pression dans la rampe > la voiture broute quand tu ouvre a fond.
Si tu acceler doucement elle monte normalement dans les tours et ne broute pas> moins d'essence est demandé.
Ca c'est de la réponse !!
PRECIS, POINTU, AFFUTE !
8)
Ludo.
ok merci pour toutes ces reponses, bon ben moi du coup je sais plus quoi faire, je vais la voir cette caisse ou pas
a suivre...
Va la voir, mais à mon humble avis ne la prend pas.
Une RS13 c'est assez courant, on en trouve quand même quelques-une.
C'est suicidaire de prendre ce genre d'auto avec un problème méca.
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'ai mis ce post, car si c'etait un probleme benin, cela n'aurai pas ete un probleme.
La ou je suis embete c'est que je cherche a faire un echange avec ma moto, car j'ai vraiment envie d'acquerir une S13...mais j'ai pas envie de me prendre la tete a vendre la mienne ect...
La c'etait la bonne solution car le gars voulait faire l'echange...
Tampis je vais passer une annonce...
Merci des conseils...
@ +
Ben tu peux toujours faire l'échange...
...mais dis lui de régler le problème avant
Si vraiment c'est un problème "bénin" il le fera, ça ne coûtera pas cher et sera rapide.
S'il hésite, ben c'est qu'il n'en sait rien, donc sans remettre en cause sa bonne foi ce n'est pas une raison pour prendre des risques...
...ou alors il sait pertinament que c'est une réparation coûteuse :roll:
Au pire tu lui dis de régler le problème, que tu prends à ta charge (puisque bénin et pas cher) MAIS tu ne fait l'échange et tu ne lui rembourse la réparation QU'UNE FOIS le problème résolu
moi aussi je pense au filtre a essence crado ou la pompe a fuel, ce qui parait logique vu les symptomes que tu dis.
soit tu lui dis de faire reparer ca avant de la prendre
soit t'as un pote mecano et tu la prend a moins cher
dit mos steph il habitte pres de chez toi le mec qui te vend la voiture ???? car je suis interresser pour des pieces donc
par contre tu a interet a te presenter a hardricourt dimanche sinon ca va chier !!
Non il habite a 45 mn de chez moi et logiquement je vais voir la caisse samedi matin...
Mais ce que j'avais pense faire c'etait lui demande d'aller faire un bilan de sante chez nissan a sa charge parce que moi je vais quand meme lui donner un vehicule qui sort de revision donc...ca me semblait equitable et suivant le resultat on procede a l'echange...
Par contre, je viens venir dimanche mais je ne penses pas que j'aurai deja la caisse donc si je me pointe ce sera a moto, mais ca me tente bien car Hardicourt est a 5 mn de chez moi
@ +
pas ni probleme meme en moto je pense egalement ne pouvoir venir en jap mais je serait la
tien! tien! j ai le meme probleme sur ma caisse;
j ai changé ma pompe et filtre...
demain je chaange les durites et je te tien au jus!!
Biohazard200sx a écrit :C'est classique comme probleme !!!
3 solutions:
1- petits tuyaux (diametre 5mm) qui partent du regulateur d'essence troués.
2- Filtre à essence encrassé.
3-Pompe à essence en fin de vie.
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1-Quand tu appuis a fond sur la pedale tes injecteurs sont ouvert au max > donc perte de pression dans la rampe d'injection. Pour reguler tout ca le regulateur ce ferme pour augmenter la pression dans la rampe > si les tuyaux sont troués le regulateur ne se ferme pas, et il n'y a pas de pression dans la rampe d'injection.
2-Si le filtre est encrassé trop peu d'essence arrive dans la rampe > pas assez de pression.
3-La pompe a essence ne fournie pas assez de pression > donc pas assez de pression dans la rampe > la voiture broute quand tu ouvre a fond.
Si tu acceler doucement elle monte normalement dans les tours et ne broute pas> moins d'essence est demandé.
Merci Mickey, mais du coup je l'ai jamais achete cette caisse, j'ai pris celle de perez...
bon courage pour tes reparations.
@ +
mickey200sx a écrit :tien! tien! j ai le meme probleme sur ma caisse;
j ai changé ma pompe et filtre...
demain je chaange les durites et je te tien au jus!!Biohazard200sx a écrit :C'est classique comme probleme !!!
3 solutions:
1- petits tuyaux (diametre 5mm) qui partent du regulateur d'essence troués.
2- Filtre à essence encrassé.
3-Pompe à essence en fin de vie.
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1-Quand tu appuis a fond sur la pedale tes injecteurs sont ouvert au max > donc perte de pression dans la rampe d'injection. Pour reguler tout ca le regulateur ce ferme pour augmenter la pression dans la rampe > si les tuyaux sont troués le regulateur ne se ferme pas, et il n'y a pas de pression dans la rampe d'injection.
2-Si le filtre est encrassé trop peu d'essence arrive dans la rampe > pas assez de pression.
3-La pompe a essence ne fournie pas assez de pression > donc pas assez de pression dans la rampe > la voiture broute quand tu ouvre a fond.
Si tu acceler doucement elle monte normalement dans les tours et ne broute pas> moins d'essence est demandé.
rien de plus! t as pas autre chose?
tes tuyeaux de 5 mm, tu les raccordes ou exactement, a quelle dépréssion??