17-03-2012, 23:38:03
22-03-2012, 15:02:04
28-03-2012, 12:24:02
Je reviens sur le plus important...
Ce soir le bloc devrait être fin prêt à poser ! :P
Ce soir le bloc devrait être fin prêt à poser ! :P
29-03-2012, 18:56:18
belle prépa hate de voir le résultat
30-03-2012, 01:31:59
Pareil, surtout après 6 mois, enfin pour l'instant^^
30-03-2012, 01:36:49
tu poli pas les conduits tant que tu y est?
ce sont pistons/bielles oem?
ce sont pistons/bielles oem?
faburisu
30-03-2012, 02:35:57
30-03-2012, 02:50:05
Le travail n'est pas fait par mes soins mais LR Performance.
Oui, c'est bien des pistons OEM mais OS25 et du coup les bielles sont également des OEM (Seul les pistons sont neufs).
Désolé, aucune idée des poids.
Oui, c'est bien des pistons OEM mais OS25 et du coup les bielles sont également des OEM (Seul les pistons sont neufs).
Désolé, aucune idée des poids.
10-04-2012, 20:38:48
La suite en photos :
Prévisions pour demain :
* Repose du moteur
* Pose de la boite de vitesses S80 (ITR)
* Montage du radiateur d'huile
* Montage de la boite à air
Prévisions pour demain :
* Repose du moteur
* Pose de la boite de vitesses S80 (ITR)
* Montage du radiateur d'huile
* Montage de la boite à air
10-04-2012, 21:26:55
En gros tu as:
-boîte à air
-collecteur échappement + catback
-collecteur d'admission + papillon
-rail d'injection + injecteurs rc
-AAC Brian crower stage 2
Ensuite carto
C'est ça?
Pourquoi les injecteurs ? Tu comptes passer en bio éthanol ?
Je suis curieux de la puissance et du couple que tu pourrais avoir...
-boîte à air
-collecteur échappement + catback
-collecteur d'admission + papillon
-rail d'injection + injecteurs rc
-AAC Brian crower stage 2
Ensuite carto
C'est ça?
Pourquoi les injecteurs ? Tu comptes passer en bio éthanol ?
Je suis curieux de la puissance et du couple que tu pourrais avoir...
10-04-2012, 21:49:33
a quand la fin?ca fait un bail..
LR te la passe sur banc avec courbe quand meme?pour voir le résultat
LR te la passe sur banc avec courbe quand meme?pour voir le résultat
10-04-2012, 22:52:00
civic jdm a écrit :En gros tu as:Oui, en gros c'est çà mais avant la carto...rodage sur banc.
-boîte à air
-collecteur échappement + catback
-collecteur d'admission + papillon
-rail d'injection + injecteurs rc
-AAC Brian crower stage 2
Ensuite carto
C'est ça?
Pourquoi les injecteurs ? Tu comptes passer en bio éthanol ?
Je suis curieux de la puissance et du couple que tu pourrais avoir...
Les injecteurs c'est pour la carto E85.
black-civic93 a écrit :a quand la fin?ca fait un bail..LR m'a annoncé 15j à 3 sem. la semaine passée.
LR te la passe sur banc avec courbe quand meme?pour voir le résultat
Oui, passage sur banc et courbes pour les 2 cartos (SP98 & E85).
10-04-2012, 22:57:25
super cool pour e85
puis a esso ca va cest pas trop chère
il doit te tarder de la récuperer depuis le temps
donc quand elle est prète tu monte en train jusqu'a Albi puis tu remonte a strabourg avec leg6?
puis a esso ca va cest pas trop chère
il doit te tarder de la récuperer depuis le temps
donc quand elle est prète tu monte en train jusqu'a Albi puis tu remonte a strabourg avec leg6?
10-04-2012, 23:27:18
Au bout de 6 mois c'est clair qu'il me tarde.
Non, je prends l'avion pour Toulouse puis direction Albi avec une personne du coin sinon en train et je remonte sur Stras. avec l'eg6.
Non, je prends l'avion pour Toulouse puis direction Albi avec une personne du coin sinon en train et je remonte sur Stras. avec l'eg6.
10-04-2012, 23:57:18
Ok ok fait nous ptit road trip sur le retour en te souhaitant quil ny a pas de soucis mecanique jusque la haut
17-04-2012, 12:03:54
La suite en photos !
Cloisonnement du carter d'huile
Le moteur sans sa boite
Le moteur avec la boite S80 (ITR)
Le moteur dans sa baie
La boite à air Mugen de Civic Type R EK9
Le radiateur alu
Le radiateur d'huile et son circuit
Le collecteur d'échappement momifié
L'ensemble
Il reste :
- Le tube d'admission qui va du paillon à la boite à air (apparemment celui d'ITR ne va pas).
- Cardans à remonter.
- Déplacer les fils des sondes de pression dhuile, température dhuile et température deau.
- Monter lécope dans le pare choc.
- Monter le récupérateur dhuile.
- Faire les niveaux en huiles et eau.
- Rodage sur banc.
- Cartos.
Cloisonnement du carter d'huile
Le moteur sans sa boite
Le moteur avec la boite S80 (ITR)
Le moteur dans sa baie
La boite à air Mugen de Civic Type R EK9
Le radiateur alu
Le radiateur d'huile et son circuit
Le collecteur d'échappement momifié
L'ensemble
Il reste :
- Le tube d'admission qui va du paillon à la boite à air (apparemment celui d'ITR ne va pas).
- Cardans à remonter.
- Déplacer les fils des sondes de pression dhuile, température dhuile et température deau.
- Monter lécope dans le pare choc.
- Monter le récupérateur dhuile.
- Faire les niveaux en huiles et eau.
- Rodage sur banc.
- Cartos.
17-04-2012, 12:43:22
c'est vraiment du super taf, ça plaisir à voir
tu doit avoir hate de la récupérer là
tu doit avoir hate de la récupérer là
17-04-2012, 15:19:05
Là c'est bien plus que de la hâte !!!
17-04-2012, 18:00:33
Bon, puisque LR Perf. ne travaille plus avec ECtune et que je veux 2 cartos (SP98 + E85)...Commande d'un Hondata S300 par LR Perf.
C'est un mal pour un bien car si besoin est de retoucher les cartos, il suffit de brancher le PC via l'USB à l'ECU.
C'est un mal pour un bien car si besoin est de retoucher les cartos, il suffit de brancher le PC via l'USB à l'ECU.
17-04-2012, 18:27:05
le cache culbut n'est pas trop a mon gout mais tu as une tres belle prépa la!!!
c'est bon ca
c'est bon ca
18-04-2012, 13:40:49
rien a dire...
jchui plus nissan que honda d'habitude mais cela n'empeche....c pour moi la plus belle eg6 de tous le forum!
chapeau l'artiste!
jchui plus nissan que honda d'habitude mais cela n'empeche....c pour moi la plus belle eg6 de tous le forum!
chapeau l'artiste!
26-04-2012, 18:48:12
26-04-2012, 18:56:13
Moi je suis sur que la limace c'est de la bombe mais bander le collecteur d'echappement + cloison + boa + airduct + carto sur mesure sont indispensable pour l'exploiter à fond!
26-04-2012, 19:05:36
L'airduct/boa seront présents lors des cartos sur-mesure avec le S300, le cloisonnement je le ferais dès que je l'aurai récupérée, le collecteur est bandé également.
26-04-2012, 19:19:31
Démon a écrit :L'airduct/boa seront présents lors des cartos sur-mesure avec le S300, le cloisonnement je le ferais dès que je l'aurai récupérée, le collecteur est bandé également.
Impeccable !! Vraiment curieux du résultat!
09-06-2012, 16:09:16
Surprise !!! Ma petite Eg6 est de retour !
Le Jeudi 07 Juin au matin...direction l'aéroport de Strasbourg en vue du départ pour Toulouse en compagnie de nonovtec.
9h54 => Bus + Tram jusqu'à la gare de Strasbourg.
10h40 => Train jusqu'à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
11h55 => Avion via Toulouse.
Nous arrivons à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
A partir de là, personne n'a la possibilité de venir nous chercher donc nous prenons le BUS puis le Car pour arriver à Albi pour 17h45.
A 18h00 Alessia de LR Perf. arrive pour nous récupérer et nous conduire au garage, Fabien termine la carto E85.
Après la fermeture, nous partons manger dans un Subway puis prenons la direction de l'hôtel, une bonne douche puis dodo.
Le Vendredi 08 Juin...Alessia nous cherche à l'hôtel pour nous ramener au garage.
Fabien attaque la carto SP98 puis nous allons tous manger ensemble pour le midi.
De retour vers 14h, Fabien continue la carto SP98, il rencontre quelques soucis avec le banc pour sortir les courbes.
Vers 18h nous prenons la route du retour avec le plein fait au SP98.
(je réserve l'E85 pour le sol Strasbourgeois car les stations en délivrant sont plus nombreuses et j'avais pas envie de tourner à en chercher sur la route puis changer de carto à tous va).
Donc...nonovtec se met au volant, appuie (un peu iffle: ) histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre et là... ...le bonheur, çà cause !
La boite S80 de l' ITR avec les rapports plus courts puis le couple court de 4,750 au lieu du 4,266 de la boite Y21 de l' Eg6 changent vraiment la donne, pas déçu de ne pas voir fait monté la 4 & 5 de la VTi car c'est déjà bien assez court comme çà.
Nous faisons plusieurs arrêts/pause café et repas puis arrivons à destination vers 5h30 le Samedi matin 09 Juin avec plein les oreilles, quel baroufle ! (surtout à vitesse maintenue 110/130).
Petite vidéo embarquée
Les courbes Puissance & Couple
Voilà la petite aventure terminée, il est temps maintenant de monter toutes les pièces qui restent encore dans mon garage et qui l'attendais avec impatience.
Je posterais très vite quelques photos ainsi qu'une vidéo embraquée plus agréable dès qu'il me sera possible d'en faire une.
A très vite...
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
Le Jeudi 07 Juin au matin...direction l'aéroport de Strasbourg en vue du départ pour Toulouse en compagnie de nonovtec.
9h54 => Bus + Tram jusqu'à la gare de Strasbourg.
10h40 => Train jusqu'à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
11h55 => Avion via Toulouse.
Nous arrivons à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
A partir de là, personne n'a la possibilité de venir nous chercher donc nous prenons le BUS puis le Car pour arriver à Albi pour 17h45.
A 18h00 Alessia de LR Perf. arrive pour nous récupérer et nous conduire au garage, Fabien termine la carto E85.
Après la fermeture, nous partons manger dans un Subway puis prenons la direction de l'hôtel, une bonne douche puis dodo.
Le Vendredi 08 Juin...Alessia nous cherche à l'hôtel pour nous ramener au garage.
Fabien attaque la carto SP98 puis nous allons tous manger ensemble pour le midi.
De retour vers 14h, Fabien continue la carto SP98, il rencontre quelques soucis avec le banc pour sortir les courbes.
Vers 18h nous prenons la route du retour avec le plein fait au SP98.
(je réserve l'E85 pour le sol Strasbourgeois car les stations en délivrant sont plus nombreuses et j'avais pas envie de tourner à en chercher sur la route puis changer de carto à tous va).
Donc...nonovtec se met au volant, appuie (un peu iffle: ) histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre et là... ...le bonheur, çà cause !
La boite S80 de l' ITR avec les rapports plus courts puis le couple court de 4,750 au lieu du 4,266 de la boite Y21 de l' Eg6 changent vraiment la donne, pas déçu de ne pas voir fait monté la 4 & 5 de la VTi car c'est déjà bien assez court comme çà.
Nous faisons plusieurs arrêts/pause café et repas puis arrivons à destination vers 5h30 le Samedi matin 09 Juin avec plein les oreilles, quel baroufle ! (surtout à vitesse maintenue 110/130).
Petite vidéo embarquée
Les courbes Puissance & Couple
Voilà la petite aventure terminée, il est temps maintenant de monter toutes les pièces qui restent encore dans mon garage et qui l'attendais avec impatience.
Je posterais très vite quelques photos ainsi qu'une vidéo embraquée plus agréable dès qu'il me sera possible d'en faire une.
A très vite...
またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt
09-06-2012, 17:53:41
Eh ben fallait pas etre préssé en tout cas bonne nouvelle
09-06-2012, 18:16:51
le temps que ca a mis mais l'essentiel cest quel soit finit 189 ch jolie score
ca doit etre agréable
ca doit etre agréable
10-06-2012, 13:46:27
cool!! je sais pas ce que tu penses du ressenti mais moi je suis content pour toi! 20ch de gagner sur un atmo sans trop toucher au interne c'est top! et pour la boite d'itr c'est clair que c'est top! j'ai eu deja s80 avec 4 et 5 de vti c'etait top! j'ai eu aussi boite de ek4 avec pont court 4.785 mfactory et je prefere clairement la boite d'itr!
pour ton rodage ça se passe comment? c'est 3000kms normalement sans taper dedans donc vous avez fait comment la?
pour ton rodage ça se passe comment? c'est 3000kms normalement sans taper dedans donc vous avez fait comment la?
10-06-2012, 14:03:22
C'est plutôt 30cv par rapport à la puissance origine.
Faudra que je la repasse au banc par chez moi car il faisait trop chaud pour les tirs à l' E85, elle doit plutôt tourner vers 192cv.
189cv au SP98 je m'y attendais pas du tout, c'est un très bon résultat à mes yeux.
C'est juste dingue le baroufle qu'elle fait, difficile pour les oreilles stabilisé a 130 sur autoroute.
900 bornes à son bord, çà laisse des traces, l'on ne sort pas indemne du voyage lol, le dos prend une claque.
Faudra que je la repasse au banc par chez moi car il faisait trop chaud pour les tirs à l' E85, elle doit plutôt tourner vers 192cv.
189cv au SP98 je m'y attendais pas du tout, c'est un très bon résultat à mes yeux.
C'est juste dingue le baroufle qu'elle fait, difficile pour les oreilles stabilisé a 130 sur autoroute.
900 bornes à son bord, çà laisse des traces, l'on ne sort pas indemne du voyage lol, le dos prend une claque.