27-05-2013, 15:27:19
27-05-2013, 16:07:23
Rouge : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...ting-3673/
Noir : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...lack-3734/
Attention de commander la bonne taille^^
Noir : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...lack-3734/
Attention de commander la bonne taille^^
27-05-2013, 18:32:18
juste nikel
28-05-2013, 20:01:49
(27-05-2013, 16:07:23)Démon a écrit : [ -> ]Rouge : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...ting-3673/
Noir : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...lack-3734/
Attention de commander la bonne taille^^
merci
28-05-2013, 21:06:53
Sympat ce montage, une fois reglée tu sera au top
Hate de voir le dyno .
Hate de voir le dyno .
03-06-2013, 21:44:57
Session reprog du 1ier Juin...demi-bonne journée pour ma part.
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :
Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!!
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :
Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.
Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est...
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles, .
Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise.
PS:
Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :
Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!!
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :
Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.
Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est...
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles, .
Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise.
PS:
Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.
04-06-2013, 20:34:49
C est top l e85 surtout pour le gain de couple ,tu dois t éclater avec ce B16 et beau taff de réparation
04-06-2013, 21:16:13
Ah ben, ce setup avec reprog E85 c'est l'éclate oui.
Concernant le carter c'est du dépannage, j'en profite pour passer sur un Spoon cloisonné.
Par-contre j'ai une petite question :
Ayant un radiateur d'huile 19 rangées, j'ai l'intention de changer d'huile et pense à la MOTUL 300V en 5W40 ou 10W40.
Qu'en pensez-vous sachant que je ferais max 1 journée de circuit/an mais plus souvent des cols ?
Actuellement j'ai de la CASTROL EDGE SPORT 10W60.
Concernant le carter c'est du dépannage, j'en profite pour passer sur un Spoon cloisonné.
Par-contre j'ai une petite question :
Ayant un radiateur d'huile 19 rangées, j'ai l'intention de changer d'huile et pense à la MOTUL 300V en 5W40 ou 10W40.
Qu'en pensez-vous sachant que je ferais max 1 journée de circuit/an mais plus souvent des cols ?
Actuellement j'ai de la CASTROL EDGE SPORT 10W60.
04-06-2013, 22:58:52
Si tu as un thermostat sur ton circuit d huile ça le fait
05-06-2013, 00:30:55
(04-06-2013, 22:58:52)Viking50 a écrit : [ -> ]Si tu as un thermostat sur ton circuit d huile ça le fait
C'est un kit radiateur MFactory 19 rangées auquel j'ai rajouté un thermostat MOCAL.
Quelle huile serait le mieux sachant que je ne roule quasi pas en hiver, la 5W40 ou 10W40 ?
05-06-2013, 01:35:30
10W40 après comme tu mets de la qualité et que tu chauffe ton moteur je pense au il n y ai pas de souci du moment que tu fais pas de l endurance ou de la compétition
05-06-2013, 09:21:58
pourquoi vouloir changer de qualité d'huile?
05-06-2013, 10:47:19
Selon Piv la 10W60 est totalement inutile vu mon utilisation mais également du fait que j'ai un radiateur pour le refroidissement.
05-06-2013, 11:08:19
(05-06-2013, 10:47:19)Démon a écrit : [ -> ]Selon Piv la 10W60 est totalement inutile vu mon utilisation mais également du fait que j'ai un radiateur pour le refroidissement.
ok je comprends mieux je pense que tu peux partir sur de la 5W40 ou 10W40 la 5W40 est peut être mieux car plus fluide à froid
05-06-2013, 11:37:57
(05-06-2013, 11:08:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la 5W40 est peut être mieux car plus fluide à froid
Même conseil de la part de Piv, Merci à vous.
05-06-2013, 12:46:54
vu que tu as le moteur neuf oui 5w40
et y'a une grosse difference entre ta carto e85 et sp98 ?
car j'hesite a le faire sur la mienne
et y'a une grosse difference entre ta carto e85 et sp98 ?
car j'hesite a le faire sur la mienne
05-06-2013, 15:25:17
05-06-2013, 18:37:24
une idée du prix ?
à mon avis ça pique dure
à mon avis ça pique dure
05-06-2013, 18:59:21
Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
05-06-2013, 22:05:49
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge
05-06-2013, 22:07:09
05-06-2013, 22:10:31
(05-06-2013, 22:07:09)civic jdm a écrit : [ -> ](05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ](05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge
Si tu rajoutes les douanes et les frais de port ça fait mal!
vu comme ça c'est pas faux je n'y avais pas pensé mais sinon le prix en lui même est correct
06-06-2013, 00:04:21
Je crois que la 300V ira très bien^^
La SP98 n'a pas été faite suite à mon carter percé, elle le sera durant cet été, j'ai la chance d'avoir assez de pompes E85 par chez moi.
Rien que pour le prix à la pompe çà vaut le coup mais tu ne gagnera pas 10cv par rapport au SP98, quelques-uns et un peu plus de couple mais ce n'est pas énorme.
(05-06-2013, 12:46:54)vivic73 a écrit : [ -> ]y'a une grosse difference entre ta carto e85 et sp98 ?
car j'hesite a le faire sur la mienne
La SP98 n'a pas été faite suite à mon carter percé, elle le sera durant cet été, j'ai la chance d'avoir assez de pompes E85 par chez moi.
Rien que pour le prix à la pompe çà vaut le coup mais tu ne gagnera pas 10cv par rapport au SP98, quelques-uns et un peu plus de couple mais ce n'est pas énorme.
06-06-2013, 03:01:13
Oui la 300v fera son affaire mais c'était pour souligner l'indice de viscosité! Honnêtement ça va peut être foutre la merde ce que je vais dire mais on est quelques collègues à avoir l'impression que nos caisses on moins la santé depuis que nous utilisons de la 10w60...
06-06-2013, 08:57:46
06-06-2013, 10:34:43
(06-06-2013, 08:57:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ](05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ](05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge
FAUX j'ai payer la castrol edge TWS 10w60 11E le litre chez oreca
oui oui dans la promo pack 5 bidons de 1l pour 55€ AU LIEU DE 95...
enfin bref c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là
06-06-2013, 10:45:02
Pour celui qui çà intéresse, il me reste 4x1L de Castrol Edge Sport 10W60, je ferait l'annonce dans la journée.
Merci, en même temps c'est moi le fautif puisque j'ai demandé conseils sur l'huile à utiliser.
Là c'est bon, me suis décidé pour la Motul 300V 5W40 donc oui, on ne va pas débattre de l'huile sur 30 pages.
(06-06-2013, 10:34:43)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là
Merci, en même temps c'est moi le fautif puisque j'ai demandé conseils sur l'huile à utiliser.
Là c'est bon, me suis décidé pour la Motul 300V 5W40 donc oui, on ne va pas débattre de l'huile sur 30 pages.
06-06-2013, 19:15:23
(06-06-2013, 10:34:43)Hacketo a écrit : [ -> ](06-06-2013, 08:57:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ](05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ](05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge
FAUX j'ai payer la castrol edge TWS 10w60 11E le litre chez oreca
oui oui dans la promo pack 5 bidons de 1l pour 55€ AU LIEU DE 95...
enfin bref c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là
Pour finir il a raison j'ai profité de la promo.
Pour revenir à l'eg6 tu as fini les modifs ou il te reste encore 2-3 idées?
07-06-2013, 01:15:17
Euh...je crois que c'est bon niveau moteur mis à part que je vais changer le carter pour un Spoon.
Me reste toujours à monter le MV/MC d'ITR, j'ai tout ce qu'il faut, me pose juste la question sur l'emplacement d'une durite, sur celui de l'eg6 elle est placée de côté et l'ITR c'est sur le dessus, faut-il cintrer la durite ?
EG6...
ITR...
Sinon, question esthétique, j'ai l'intention de monter un bouton de démarrage S2K voir compteur.
Me reste toujours à monter le MV/MC d'ITR, j'ai tout ce qu'il faut, me pose juste la question sur l'emplacement d'une durite, sur celui de l'eg6 elle est placée de côté et l'ITR c'est sur le dessus, faut-il cintrer la durite ?
EG6...
ITR...
Sinon, question esthétique, j'ai l'intention de monter un bouton de démarrage S2K voir compteur.
19-06-2013, 21:53:45
Mais quelle est donc cette pièce qui vient d'arriver...?
...OEM Honda 92-95 Civic EG Hatchback Rear Wiper Block Off Delete Plug Cap Grommet
En plus clair, c'est un bouchon de suppression de l'essuie-glace arrière.
Sinon, concernant le carter d'huile...
- Le joint neuf et le filtre à huile sont arrivés.
- L'huile Motul 300V 5W40 est arrivée.
- Le carter Spoon vient de partir du Japon et devrai être arrivé pour fin de semaine.
...OEM Honda 92-95 Civic EG Hatchback Rear Wiper Block Off Delete Plug Cap Grommet
En plus clair, c'est un bouchon de suppression de l'essuie-glace arrière.
Sinon, concernant le carter d'huile...
- Le joint neuf et le filtre à huile sont arrivés.
- L'huile Motul 300V 5W40 est arrivée.
- Le carter Spoon vient de partir du Japon et devrai être arrivé pour fin de semaine.