Japan Car

Version complète : [Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^
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putain elle fais pas rire !!!
tu as un lien pour tes ptit jolies petit embouts ^^

mp si tu veux Wink
juste nikel Twisted
(27-05-2013, 16:07:23)Démon a écrit : [ -> ]Rouge : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...ting-3673/
Noir : http://www.tegiwaimports.com/an-4-6-8-10...lack-3734/

Attention de commander la bonne taille^^

merci Wink
Sympat ce montage, une fois reglée tu sera au top Wink
Hate de voir le dyno .
Session reprog du 1ier Juin...demi-bonne journée pour ma part. Sad
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :

[Image: carter3r.jpg]

Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!! Cry
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :

[Image: carter1s.jpg]

[Image: carter2i.jpg]

Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.

Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est... Shock
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles, . Twisted Big Grin

Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise. coucou

PS:

Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.
C est top l e85 surtout pour le gain de couple ,tu dois t éclater avec ce B16 et beau taff de réparation
Ah ben, ce setup avec reprog E85 c'est l'éclate oui.
Concernant le carter c'est du dépannage, j'en profite pour passer sur un Spoon cloisonné.

Par-contre j'ai une petite question :

Ayant un radiateur d'huile 19 rangées, j'ai l'intention de changer d'huile et pense à la MOTUL 300V en 5W40 ou 10W40.
Qu'en pensez-vous sachant que je ferais max 1 journée de circuit/an mais plus souvent des cols ?
Actuellement j'ai de la CASTROL EDGE SPORT 10W60.
Si tu as un thermostat sur ton circuit d huile ça le fait
(04-06-2013, 22:58:52)Viking50 a écrit : [ -> ]Si tu as un thermostat sur ton circuit d huile ça le fait

C'est un kit radiateur MFactory 19 rangées auquel j'ai rajouté un thermostat MOCAL.
Quelle huile serait le mieux sachant que je ne roule quasi pas en hiver, la 5W40 ou 10W40 ?
10W40 après comme tu mets de la qualité et que tu chauffe ton moteur je pense au il n y ai pas de souci du moment que tu fais pas de l endurance ou de la compétition
pourquoi vouloir changer de qualité d'huile?
Selon Piv la 10W60 est totalement inutile vu mon utilisation mais également du fait que j'ai un radiateur pour le refroidissement.
(05-06-2013, 10:47:19)Démon a écrit : [ -> ]Selon Piv la 10W60 est totalement inutile vu mon utilisation mais également du fait que j'ai un radiateur pour le refroidissement.

ok je comprends mieux je pense que tu peux partir sur de la 5W40 ou 10W40 la 5W40 est peut être mieux car plus fluide à froid
(05-06-2013, 11:08:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la 5W40 est peut être mieux car plus fluide à froid

Même conseil de la part de Piv, Merci à vous. Wink
vu que tu as le moteur neuf oui 5w40 Wink

et y'a une grosse difference entre ta carto e85 et sp98 ?
car j'hesite a le faire sur la mienne
tiens juste pour info...

[Image: photo4bw.jpg]

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une idée du prix ?
à mon avis ça pique dure
Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge
(05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge

Si tu rajoutes les douanes et les frais de port ça fait mal!
(05-06-2013, 22:07:09)civic jdm a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge

Si tu rajoutes les douanes et les frais de port ça fait mal!

vu comme ça c'est pas faux je n'y avais pas pensé mais sinon le prix en lui même est correct
Je crois que la 300V ira très bien^^ LOL

(05-06-2013, 12:46:54)vivic73 a écrit : [ -> ]y'a une grosse difference entre ta carto e85 et sp98 ?
car j'hesite a le faire sur la mienne

La SP98 n'a pas été faite suite à mon carter percé, elle le sera durant cet été, j'ai la chance d'avoir assez de pompes E85 par chez moi.
Rien que pour le prix à la pompe çà vaut le coup mais tu ne gagnera pas 10cv par rapport au SP98, quelques-uns et un peu plus de couple mais ce n'est pas énorme.
Oui la 300v fera son affaire mais c'était pour souligner l'indice de viscosité! Honnêtement ça va peut être foutre la merde ce que je vais dire mais on est quelques collègues à avoir l'impression que nos caisses on moins la santé depuis que nous utilisons de la 10w60...
(05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge

FAUX j'ai payer la castrol edge TWS 10w60 11E le litre chez oreca
(06-06-2013, 08:57:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge

FAUX j'ai payer la castrol edge TWS 10w60 11E le litre chez oreca

oui oui dans la promo pack 5 bidons de 1l pour 55€ AU LIEU DE 95...

enfin bref c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là
Pour celui qui çà intéresse, il me reste 4x1L de Castrol Edge Sport 10W60, je ferait l'annonce dans la journée.

(06-06-2013, 10:34:43)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là

Merci, en même temps c'est moi le fautif puisque j'ai demandé conseils sur l'huile à utiliser.
Là c'est bon, me suis décidé pour la Motul 300V 5W40 donc oui, on ne va pas débattre de l'huile sur 30 pages. Wink
(06-06-2013, 10:34:43)Hacketo a écrit : [ -> ]
(06-06-2013, 08:57:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 22:05:49)Hacketo a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 18:59:21)civic jdm a écrit : [ -> ]Oui c'est genre 70e les 4L hors fdp

ça va encore c'est pas bien pire que de la castrol edge

FAUX j'ai payer la castrol edge TWS 10w60 11E le litre chez oreca

oui oui dans la promo pack 5 bidons de 1l pour 55€ AU LIEU DE 95...

enfin bref c'est pas un débat sur l'huile mais le topic de l'eg6 de démon donc j'arrête là

Pour finir il a raison j'ai profité de la promo.

Pour revenir à l'eg6 tu as fini les modifs ou il te reste encore 2-3 idéesBig Grin?
Euh...je crois que c'est bon niveau moteur mis à part que je vais changer le carter pour un Spoon.

Me reste toujours à monter le MV/MC d'ITR, j'ai tout ce qu'il faut, me pose juste la question sur l'emplacement d'une durite, sur celui de l'eg6 elle est placée de côté et l'ITR c'est sur le dessus, faut-il cintrer la durite ?

EG6...
[Image: mvmceg6.jpg]

ITR...
[Image: mvmcitr98.jpg]

Sinon, question esthétique, j'ai l'intention de monter un bouton de démarrage S2K voir compteur.
Mais quelle est donc cette pièce qui vient d'arriver...?

[Image: 0oz6.jpg]

...OEM Honda 92-95 Civic EG Hatchback Rear Wiper Block Off Delete Plug Cap Grommet

En plus clair, c'est un bouchon de suppression de l'essuie-glace arrière. LOL

Sinon, concernant le carter d'huile...

- Le joint neuf et le filtre à huile sont arrivés.
- L'huile Motul 300V 5W40 est arrivée.
- Le carter Spoon vient de partir du Japon et devrai être arrivé pour fin de semaine.
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