26-04-2013, 13:10:51
26-04-2013, 13:21:57
ta charette déchire!
De belles pièces, une chouette base, de bon goûts... bravo!
De belles pièces, une chouette base, de bon goûts... bravo!
26-04-2013, 16:45:04
Elle claque ta baie moteur.
26-04-2013, 17:01:15
vraiment propre le taff sur ton bloc!
26-04-2013, 17:11:25
Merci @ tous, çà fait plaisir !
26-04-2013, 17:43:24
vivement tes impressions je pence pas que tu sois déçu une fois réglé parsqu'elle offre un volume d'air asser impressionant
ça devien asser plein a tout les régimes
ça devien asser plein a tout les régimes
29-04-2013, 09:13:52
en raccourcissant légèrement le cylindre en carbone du manchon ça devrais pouvoir mieux s'aligner avec le papillon et la boite à air
10-05-2013, 16:55:12
Changement du collecteur d'échappement 4/1 HRP par un 4/2/1 TEGIWA.
Avant...
Après...
Conclussions...
Pour ceux qui y passent et ont une sonde à monter sur le décat pour les AFR, celui de Tegiwa n'ira pas car l'emplacement est sur l'avant, il m'a fallu faire un mix du décat Tegiwa et du SRS qui était dessus (ce dernier à l'emplacement de sonde sur l'arrière), le collecteur Tegiwa est en 2.5", le décat Tegiwa en 2.5" et le décat SRS en 2.25".
Soucis également avec la patte de fixation, sachant que l'origine de l'eg6 ne va pas, j'ai commandé une d' ITR JDM DC2 comme c'est précisé sur d'autres forums mais il faut repercer les 2 pattes, n'ayant pas le matériel adéquat avec moi, çà sera pour une prochaine, de toute manière çà ne bouge pas d'un poil et il me semble que ce n'est pas une obligation.
Les goujons ont été remplacés par des neufs et les boulons oem par des aciers cuivrés (Merci Zorbek).
Le collecteur tombe vraiment pile poil à ras du carter, pas de frottage, à l'inverse du 4/1. Le bruit est bien plus rauque qu'avec le 4/1 HRP, c'est hallucinant.
Le ressentit (avec changement d'admission pour rappel)...gain de couple flagrant en bas et milieu de régimes mais je laisse ce côté pour le moment, je pourrais en dire plus après les reprogs SP98 & E85 by Piv le 1ier Juin (les AFR sont pas top, çà fait le yoyo).
Avant...
Après...
Conclussions...
Pour ceux qui y passent et ont une sonde à monter sur le décat pour les AFR, celui de Tegiwa n'ira pas car l'emplacement est sur l'avant, il m'a fallu faire un mix du décat Tegiwa et du SRS qui était dessus (ce dernier à l'emplacement de sonde sur l'arrière), le collecteur Tegiwa est en 2.5", le décat Tegiwa en 2.5" et le décat SRS en 2.25".
Soucis également avec la patte de fixation, sachant que l'origine de l'eg6 ne va pas, j'ai commandé une d' ITR JDM DC2 comme c'est précisé sur d'autres forums mais il faut repercer les 2 pattes, n'ayant pas le matériel adéquat avec moi, çà sera pour une prochaine, de toute manière çà ne bouge pas d'un poil et il me semble que ce n'est pas une obligation.
Les goujons ont été remplacés par des neufs et les boulons oem par des aciers cuivrés (Merci Zorbek).
Le collecteur tombe vraiment pile poil à ras du carter, pas de frottage, à l'inverse du 4/1. Le bruit est bien plus rauque qu'avec le 4/1 HRP, c'est hallucinant.
Le ressentit (avec changement d'admission pour rappel)...gain de couple flagrant en bas et milieu de régimes mais je laisse ce côté pour le moment, je pourrais en dire plus après les reprogs SP98 & E85 by Piv le 1ier Juin (les AFR sont pas top, çà fait le yoyo).
10-05-2013, 17:11:22
P..... c'est vraiment beau tout sa!!!
10-05-2013, 17:13:40
Pareil, je suis en admiration devant la propreté de ce moteur
10-05-2013, 20:35:47
Merci les gars, j'ai encore le support devant le cache culbu qui fait tâche et va être peint en noir avec de la haute température.
10-05-2013, 20:38:05
j'avais aussi senti un enorme gain de couple avec l'admission
10-05-2013, 21:21:34
Oui, je l'ai bien senti avec l'admi et encore plus avec le 4/2/1.
10-05-2013, 21:27:13
(10-05-2013, 21:21:34)Démon a écrit : [ -> ]Oui, je l'ai bien senti avec l'admi et encore plus avec le 4/2/1.
je vais vite me le faire pété ce 4/2/1 ^^
16-05-2013, 22:43:31
Petite commande reçue...
Réservoir LDR en aluminium et bouchon 1.3bar Skunk2 Type A.
Si j'ai décidé de le changer c'est que depuis la nouvelle admission l'oem ne se place plus correctement mais aussi pour un côté plus esthétique.
Le soucis est que même le nouveau est galère a placer, en fait je ne le voyais pas si encombrant, va falloir que je trouve une solution grrr.
Réservoir LDR en aluminium et bouchon 1.3bar Skunk2 Type A.
Si j'ai décidé de le changer c'est que depuis la nouvelle admission l'oem ne se place plus correctement mais aussi pour un côté plus esthétique.
Le soucis est que même le nouveau est galère a placer, en fait je ne le voyais pas si encombrant, va falloir que je trouve une solution grrr.
24-05-2013, 19:17:08
J'ai un petit soucis sur l'eg...
Quand je tourne à gauche mais braquage à fond j'ai un frottement assez important qui se fait entendre puis çà sent le chaud/brulé.
Je ne pense pas à un cardan, on entends bien que c'est vraiment un frottement métallique et non un claquement.
J'ai pensé à la tôle pare-chaleur des disques, étant passé de 260mm à 280mm, les disques dépassent la tôle.
Je ne voit rien d'autres, vous avez une autre idée ?...
Quand je tourne à gauche mais braquage à fond j'ai un frottement assez important qui se fait entendre puis çà sent le chaud/brulé.
Je ne pense pas à un cardan, on entends bien que c'est vraiment un frottement métallique et non un claquement.
J'ai pensé à la tôle pare-chaleur des disques, étant passé de 260mm à 280mm, les disques dépassent la tôle.
Je ne voit rien d'autres, vous avez une autre idée ?...
24-05-2013, 19:37:33
Ta baie moteur est juste hallucinante de propreté, c'est du bon boulot tout ça
Pour ton bruit regarde plutôt du côté des pneus sur les ailes, ce serais les disque ça le ferait tout le temps vu que tout (disque/flasque/étrier) est solidaire du moyeu, donc aucune raison que sa touche uniquement en braquage
Pour ton bruit regarde plutôt du côté des pneus sur les ailes, ce serais les disque ça le ferait tout le temps vu que tout (disque/flasque/étrier) est solidaire du moyeu, donc aucune raison que sa touche uniquement en braquage
24-05-2013, 19:46:33
Des fois c'est un caillou entre le disques et la taule
24-05-2013, 20:28:38
jai eu le meme probleme cetait la tole qui falait redressé
24-05-2013, 20:50:41
Vous n'avez pas viré cette tôle de mer^^ ?
24-05-2013, 22:32:40
Non pas viré d'ailleurs faut que je me motive à faire un trou et souder un tube de diamètre à faire passer une gaine pour relier à une ecope
25-05-2013, 11:34:10
(24-05-2013, 20:50:41)Démon a écrit : [ -> ]Vous n'avez pas viré cette tôle de mer^^ ?
moi j'y es tout viré devant et derriere et j'ai aucun probleme ni de chauffe ni rien
25-05-2013, 11:42:42
Moi j'avais mon triangle qui frottait le disque
25-05-2013, 12:46:55
super ton eg6 beaux travail et que de belle piece bonne continuation
25-05-2013, 17:16:12
(24-05-2013, 22:32:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non pas viré d'ailleurs faut que je me motive à faire un trou et souder un tube de diamètre à faire passer une gaine pour relier à une ecope
Une solution à pas chère et l'installation d'écopes de freins de Citroën C5.
Sinon pour les tôles, je préfère les garder j'ai pas trop confiance en la chaleur des disques venant proche aux soufflets des bielettes.
25-05-2013, 19:14:32
(25-05-2013, 17:16:12)lethallunacy a écrit : [ -> ]+1 du meme avis(24-05-2013, 22:32:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non pas viré d'ailleurs faut que je me motive à faire un trou et souder un tube de diamètre à faire passer une gaine pour relier à une ecope
Une solution à pas chère et l'installation d'écopes de freins de Citroën C5.
Sinon pour les tôles, je préfère les garder j'ai pas trop confiance en la chaleur des disques venant proche aux soufflets des bielettes.
je pensais à des écope de m3 e36 mais je vais regarder le prix des c5 ca peut etre intéressant
27-05-2013, 11:56:50
Verdict de mon bruit de frottement....
La fixation de la durite de freins qui va sur le combiné fileté était mal mise, en braquant à fond elle frottait la jante :
Comme quoi une simple connerie peut vous donner des inquiétudes.
La fixation de la durite de freins qui va sur le combiné fileté était mal mise, en braquant à fond elle frottait la jante :
Comme quoi une simple connerie peut vous donner des inquiétudes.
27-05-2013, 12:34:25
J'ai des bruits de frottement aussi. Je pensais aux pares boues. Je vais vérifier que ça ne soit pas ça aussi !
27-05-2013, 12:52:45
Toujour aussi beau boulot Demon
27-05-2013, 14:24:40
Réservoir alu du LDR monté et de jolis petits embouts pour les tuyaux du récupérateur d'huile lol...
Avant...
Après...
Avant...
Après...