Japan Car

Version complète : [Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^
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(15-04-2013, 22:30:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]Oui je disais à titre indicatif Smile c'est sur que t'en fait avec 50 m vaut mieux en avoir assez que pas assezWink
regarde pour ma part j'ai déjà arraché le bas vu que mn collecteur à frotter sur une route pourrit à force que les camion passait sur goudrons chaud
Ça s'est Enfoncé puis dégouté plus de bande en dessous et collecteur frotté Sad

Oui, comme çà c'est clair mais le Tegiwa est pas aussi bas qu'un 4-1, il est juste à niveau du carter d'huile. Wink

(15-04-2013, 22:34:41)yogi a écrit : [ -> ]
(10-04-2013, 18:33:39)Démon a écrit : [ -> ]Tegiwa annonce 45mm aux entrées 60mm à la sortie et de mon côté j'ai mesuré 45,40mm aux entrées et 61,89mm à la sortie (mesures internes).

Merci !

De rien ! Wink
(15-04-2013, 22:58:00)Démon a écrit : [ -> ]Oui, comme çà c'est clair mais le Tegiwa est pas aussi bas qu'un 4-1, il est juste à niveau du carter d'huile. Wink

+ 1

Il me semble même que le moroso est un poil plus bas que le collecteur. Niveau garde au sol il est vraiment top celui là je trouve et il passe à l'aise avec un H-brace.
Il m'avait fallu 35 mètres ( 5cm de large ) de bande pour momifier mon ancien 5zigen.
Moi 40 mettres Smile
Dont bien 5 m parti sur la route Smile
Merci nos routes pourri Smile
les 200cv vont pointer le bout de leur nez Smile
Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^
J'ai vu que tu as mis les tite photos que je tes fait chris Cool

Oui je suis ici aussi Big Grin

Tu as mal calculer ton cout pour la bande de ton collecteur ?
(15-04-2013, 20:15:52)Démon a écrit : [ -> ]Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.

Les colliers sont bien, il faut avoir la pince pour les serrer, car sans elle le serrage n'est pas efficace
Exacte j'ai serré à la pince ça n'a pas bougé depuis plusieurs mois Wink
(17-04-2013, 08:20:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^

il n'as pas changer que ça, pas sur que tu es une reel impression de gain en voyant le resultat Confused même si ça m'interesse aussi lol
(17-04-2013, 11:01:52)vivic73 a écrit : [ -> ]
(17-04-2013, 08:20:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^

il n'as pas changer que ça, pas sur que tu es une reel impression de gain en voyant le resultat Confused même si ça m'interesse aussi lol

Pareil j'en ai un sur la voiture mais j'ai pas changé que ça LOL
Ayant reçu ce jour la bande thermique manquante j'ai terminé mon collecteur...

[Image: b21gy.jpg]

[Image: b22ry.jpg]

[Image: b23o.jpg]

Comme vous pouvez le voir, j'ai changé les colliers inox "spécial" bandage échappement par des inox à visser et c'est bien mieux.
Il reste encore un morceau qui me servira pour le décata, ce dernier étant réglable je ne pourrais le faire qu'au montage de l'ensemble.
Me reste tout même encore le silicone en bombe à mettre sur le bandage du collecteur mais pour cela faut que j'attende que çà soit bien sec.

PS: elle passera au banc (quand température pas trop élevée) mais comme précisé il n'y a pas que le collecteur mais aussi la boite ITR avec manchon Top Fuel qui vont remplacer la Limace.
Beau travail Wink

La question peut paraître bête mais à quoi ça sert de momifier son collecteur ?
Car après quelques recherches il me semble avoir compris que c'est pour garder le collecteur "au frais" afin d'avoir un meilleur échappement et donc un chouille plus de puissance c'est ça ? Rolleyes
Un petit copier/coller...

Citation :- Améliore le flux des gaz d'échappement : ils s'écoulent plus vite donc c'est un petit plus pour les performances = Réduction de la densité des gazs.
- Diminue la température dans le compartiment moteur car moins d'émanation de chaleur venant de la tubulure = Réduit l'émission thermique.

Tient, il y a un sujet là-dessus sur le forum Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-bande-thermique
Merci bien Big Grin
(17-04-2013, 09:22:34)Dooky-san a écrit : [ -> ]J'ai vu que tu as mis les tite photos que je tes fait chris Cool

Oui je suis ici aussi Big Grin

Tu as mal calculer ton cout pour la bande de ton collecteur ?

J'ai zappé ton message. Confused J'avais remarqué que tu étais ici également. Wink

Pour la longueur nécessaire de la bande j'avais lu que pour un collecteur K20 d' EP3 ils utilisais 15m donc je pensait que çà suffirait pour un de série B.

PS: quelqu'un peut me dire pour combien temps il y en aura d'avoir la fumée et l'odeur ?
Moi ça pris 3-4 week-end vu que je roule pas en semaine aavec mon eg6
J'avais oublié comment ça Pue et attention au goute d'huile quand tu fera ton niveau Wink
Le travail de bandage du collecteur terminé, place à la pose du silicone hautes températures...

[Image: b24l.jpg]

[Image: b25a.jpg]

[Image: b26f.jpg]

[Image: b27q.jpg]

Par la suite j'ai retiré le silicone présent sur les colliers inox, je ferais des photos pour montrer le résultat.
Travail au top comme d'hab Big Grin
Il est temps d'attaquer le montage de la boite à air Tegiwa et manchon Top Fuel ITR !!!

D'abord je change le ventilo oem par un slim Tegiwa (çà fait un bail qu'il traînait)...

[Image: 450sv.jpg]

[Image: 451yk.jpg]

[Image: 452z.jpg]

Ensuite montage de l'ensemble...

[Image: a14vl.jpg]

[Image: a15if.jpg]

[Image: a13rx.jpg]

Évidemment fallait que çà bloque quelque-part lol.
Va falloir couper une bonne partie de tube sur le manchon.
salut,
beau boulot sur ta caisse , dit moi a quoi sert le silicone sur la bande thermique?
(22-04-2013, 22:35:04)nico240 a écrit : [ -> ]salut,
beau boulot sur ta caisse , dit moi a quoi sert le silicone sur la bande thermique?

Salut et Merci.
Le silicone permet de protéger la bande thermique de diverses projections (huile, saletés, etc...) et améliore l'étanchéité.
ok merci Wink
j'ai du couper aussi Wink
Whaou!!! elle défonce la EG, j'ai bien envie de venir la voir
(24-04-2013, 10:44:40)billy67 a écrit : [ -> ]Whaou!!! elle défonce la EG, j'ai bien envie de venir la voir

Pas de souchis, tu me mp quand tu veux passer. Wink

Voilà le résultat final sur le collecteur (silicone retiré des colliers inox)...

[Image: b28bk.jpg]

[Image: b29v.jpg]

[Image: b30y.jpg]

[Image: b31xz.jpg]

Vais l'accrocher au mur du salon. Join
Tu peut, ça fait art con temps por 1 !
Finalisation du montage de l'admission (Boite ITR Tegiwa + Manchon ITR Top Fuel)...

[Image: a16mm.jpg]

[Image: a18pf.jpg]

[Image: a19k.jpg]

[Image: a20kg.jpg]

Modification de l'emplacement du récupérateur d'huile...

[Image: 10534875.jpg]

[Image: 83217190.jpg]

[Image: 23343406.jpg]

[Image: 44716016.jpg]

[Image: 24018981.jpg]

[Image: 48836847.jpg]
Le par chaleur se fixe ou?
Sinon momifié et par chaleur c'est pas con Wink
tu tourne sur quel circuit déjà?
Sur aucun circuit pour l'instant, il y a l'Anneau du Rhin à 1H. de chez moi, je préfère les cols de ma région.
Pour le pare-chaleur j'ai fabriqué des fixations qui se prennent sur 2 des visses du collecteur.
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