(15-04-2013, 22:58:00)Démon a écrit : [ -> ]Oui, comme çà c'est clair mais le Tegiwa est pas aussi bas qu'un 4-1, il est juste à niveau du carter d'huile.
+ 1
Il me semble même que le moroso est un poil plus bas que le collecteur. Niveau garde au sol il est vraiment top celui là je trouve et il passe à l'aise avec un H-brace.
Il m'avait fallu 35 mètres ( 5cm de large ) de bande pour momifier mon ancien 5zigen.
Moi 40 mettres
Dont bien 5 m parti sur la route
Merci nos routes pourri
les 200cv vont pointer le bout de leur nez
Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^
J'ai vu que tu as mis les tite photos que je tes fait chris
Oui je suis ici aussi
Tu as mal calculer ton cout pour la bande de ton collecteur ?
(15-04-2013, 20:15:52)Démon a écrit : [ -> ]Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.
Les colliers sont bien, il faut avoir la pince pour les serrer, car sans elle le serrage n'est pas efficace
Exacte j'ai serré à la pince ça n'a pas bougé depuis plusieurs mois
(17-04-2013, 08:20:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^
il n'as pas changer que ça, pas sur que tu es une reel impression de gain en voyant le resultat
même si ça m'interesse aussi lol
(17-04-2013, 11:01:52)vivic73 a écrit : [ -> ] (17-04-2013, 08:20:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Si tu la passe au banc après le changement de collecteur ça me rassurera sur mon choix ^^
il n'as pas changer que ça, pas sur que tu es une reel impression de gain en voyant le resultat même si ça m'interesse aussi lol
Pareil j'en ai un sur la voiture mais j'ai pas changé que ça
Ayant reçu ce jour la bande thermique manquante j'ai terminé mon collecteur...
Comme vous pouvez le voir, j'ai changé les colliers inox "spécial" bandage échappement par des inox à visser et c'est bien mieux.
Il reste encore un morceau qui me servira pour le décata, ce dernier étant réglable je ne pourrais le faire qu'au montage de l'ensemble.
Me reste tout même encore le silicone en bombe à mettre sur le bandage du collecteur mais pour cela faut que j'attende que çà soit bien sec.
PS: elle passera au banc (quand température pas trop élevée) mais comme précisé il n'y a pas que le collecteur mais aussi la boite ITR avec manchon Top Fuel qui vont remplacer la Limace.
Beau travail
La question peut paraître bête mais à quoi ça sert de momifier son collecteur ?
Car après quelques recherches il me semble avoir compris que c'est pour garder le collecteur "au frais" afin d'avoir un meilleur échappement et donc un chouille plus de puissance c'est ça ?
Un petit copier/coller...
Citation :- Améliore le flux des gaz d'échappement : ils s'écoulent plus vite donc c'est un petit plus pour les performances = Réduction de la densité des gazs.
- Diminue la température dans le compartiment moteur car moins d'émanation de chaleur venant de la tubulure = Réduit l'émission thermique.
Tient, il y a un sujet là-dessus sur le forum
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-bande-thermique
Merci bien
(17-04-2013, 09:22:34)Dooky-san a écrit : [ -> ]J'ai vu que tu as mis les tite photos que je tes fait chris
Oui je suis ici aussi
Tu as mal calculer ton cout pour la bande de ton collecteur ?
J'ai zappé ton message.
J'avais remarqué que tu étais ici également.
Pour la longueur nécessaire de la bande j'avais lu que pour un collecteur K20 d' EP3 ils utilisais 15m donc je pensait que çà suffirait pour un de série B.
PS: quelqu'un peut me dire pour combien temps il y en aura d'avoir la fumée et l'odeur ?
Moi ça pris 3-4 week-end vu que je roule pas en semaine aavec mon eg6
J'avais oublié comment ça Pue et attention au goute d'huile quand tu fera ton niveau
Travail au top comme d'hab
salut,
beau boulot sur ta caisse , dit moi a quoi sert le silicone sur la bande thermique?
(22-04-2013, 22:35:04)nico240 a écrit : [ -> ]salut,
beau boulot sur ta caisse , dit moi a quoi sert le silicone sur la bande thermique?
Salut et Merci.
Le silicone permet de protéger la bande thermique de diverses projections (huile, saletés, etc...) et améliore l'étanchéité.
ok merci
j'ai du couper aussi
Whaou!!! elle défonce la EG, j'ai bien envie de venir la voir
Tu peut, ça fait art con temps por 1 !
Finalisation du montage de l'admission (Boite ITR Tegiwa + Manchon ITR Top Fuel)...
Modification de l'emplacement du récupérateur d'huile...
Le par chaleur se fixe ou?
Sinon momifié et par chaleur c'est pas con
tu tourne sur quel circuit déjà?
Sur aucun circuit pour l'instant, il y a l'Anneau du Rhin à 1H. de chez moi, je préfère les cols de ma région.
Pour le pare-chaleur j'ai fabriqué des fixations qui se prennent sur 2 des visses du collecteur.