19-02-2013, 14:12:52
22-02-2013, 19:18:23
Réception du freinage arrière !
Disques Black Diamond 12 Rainures & Plaquettes Ferodo DS2500...
Va falloir que je me mette au travail car il y a pas mal de choses a monter là !
Disques Black Diamond 12 Rainures & Plaquettes Ferodo DS2500...
Va falloir que je me mette au travail car il y a pas mal de choses a monter là !
09-03-2013, 20:26:59
des nouvelles ?
10-03-2013, 00:15:09
(09-03-2013, 20:26:59)vivic73 a écrit : [ -> ]des nouvelles ?
Pas eu trop le temps, j'avais du taf sur 2 pépé 3, j'ai aussi un set de jantes à refaire à neuf et un cache culbu de S2K.
J'ai sorti la petite vendredi, j'en ai profité pour faire un équilibrage des roues avant pour déplacer les plombs afin de pouvoir monter les étriers ITR.
L' eg6 n'ayant pas bougée de son garage depuis un bail, j'ai zappé le CT et il a maintenant 2 mois de retard, j'y passerai quand j'aurais monté toute la partie freinage.
Pour la partie admission, ce n'est pas pressé, j'ai la session reprog en Juin donc encore le temps et il y aura aussi à monter le futur collecteur 4-2-1 Tegiwa avant.
24-03-2013, 12:36:03
Montage d'une grosse partie du freinage...
Freinage avant = étriers ITR DC2 + disques Black Diamond 12 rainures 282mm + plaquettes Ferodo DS2500
Avant...
Pendant...
Après...
Freinage arrière = disques Black Diamond 12 rainures 242mm + plaquettes Ferodo DS2500
Avant...
Pendant...
Après...
Quelques photos bonus prises par Dooky venu me filer un coup de pattes avec Lilou
Conclusions
Le freinage est bien plus mordant sans avoir trop insisté pour le moment, on va roder un peu tout ceci.
L'étrier ITR DC2 passe tout juste, il ne reste que 5mm d'espace entre la jante et l'étrier.
Il reste le MV/MC d'ITR DC2 à monter, nul doutes que çà changera encore plus la donne.
Freinage avant = étriers ITR DC2 + disques Black Diamond 12 rainures 282mm + plaquettes Ferodo DS2500
Avant...
Pendant...
Après...
Freinage arrière = disques Black Diamond 12 rainures 242mm + plaquettes Ferodo DS2500
Avant...
Pendant...
Après...
Quelques photos bonus prises par Dooky venu me filer un coup de pattes avec Lilou
Conclusions
Le freinage est bien plus mordant sans avoir trop insisté pour le moment, on va roder un peu tout ceci.
L'étrier ITR DC2 passe tout juste, il ne reste que 5mm d'espace entre la jante et l'étrier.
Il reste le MV/MC d'ITR DC2 à monter, nul doutes que çà changera encore plus la donne.
24-03-2013, 17:55:36
Ça avance tous ça faut aller rouler maintenant
24-03-2013, 23:39:34
2 autres photos...
24-03-2013, 23:44:53
Vraiment sympa cette caisse. Hate de la voir en vrai.
25-03-2013, 21:57:45
(24-03-2013, 23:44:53)hardlover a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette caisse. Hate de la voir en vrai.
Elle va encore changer d'ici là puisque je mon un collecteur 4-2-1, boite Mugen ITR + Manchon Top Fuel et reprogs SP98 + E85 by Piv.
25-03-2013, 22:03:56
Encore et toujours du bon quoi
Dailkeur faudra que je tenvois le reglement pour le relais alsace.
Dailkeur faudra que je tenvois le reglement pour le relais alsace.
25-03-2013, 22:34:10
Les règlements pour le relais c'est en juin, vous serez avisés.
06-04-2013, 14:22:32
Le CT est passé ce jour sans aucun soucis, zéro défaut, pas même la pollution (1.46, passée au carburant E85).
Efficacité du freinage Av. avant la monte ITR : 64%, après : 73%, me reste tout de même encore à monter le MV/MC ITR.
Efficacité du freinage Av. avant la monte ITR : 64%, après : 73%, me reste tout de même encore à monter le MV/MC ITR.
10-04-2013, 17:44:39
Les pièces manquantes reçues^^
Collecteur Échappement 4-2-1 Sortie 2.5" Tegiwa (copie Toda V2)...
Décat Réglable 2.5" Tegiwa...
Bande Thermique Noire DEI + Bombe Silicone Hautes Températures Noire DEI + Colliers Inox Collecteur Échappement Tegiwa
Le bandage du collecteur sera fait dans la semaine et le montage est prévu pour mi-mai suivi des reprogs SP98 & E85 par Piv le 1ier Juin.
Collecteur Échappement 4-2-1 Sortie 2.5" Tegiwa (copie Toda V2)...
Décat Réglable 2.5" Tegiwa...
Bande Thermique Noire DEI + Bombe Silicone Hautes Températures Noire DEI + Colliers Inox Collecteur Échappement Tegiwa
Le bandage du collecteur sera fait dans la semaine et le montage est prévu pour mi-mai suivi des reprogs SP98 & E85 par Piv le 1ier Juin.
10-04-2013, 18:00:57
Du beau matos sur ta voiture, et elle est chouette .
Tu pourrais me rendre un service stp ? Si tu as 30 secondes ce serait de vérifier la taille de la sortie 'exactement' de ton collecteur ...
Je souhaite acheter le même et trouve des infos contradictoires sur le diamètre de sortie. Si tu pouvais me valider le diamètre interne ce serait cool !
Tu pourrais me rendre un service stp ? Si tu as 30 secondes ce serait de vérifier la taille de la sortie 'exactement' de ton collecteur ...
Je souhaite acheter le même et trouve des infos contradictoires sur le diamètre de sortie. Si tu pouvais me valider le diamètre interne ce serait cool !
10-04-2013, 18:33:39
Tegiwa annonce 45mm aux entrées 60mm à la sortie et de mon côté j'ai mesuré 45,40mm aux entrées et 61,89mm à la sortie (mesures internes).
10-04-2013, 18:38:30
Magnifique ta civic !!!
10-04-2013, 18:42:31
J adore ton cache culbu !!
Fait avec quelles peintures et quelles techniques stp ?
Fait avec quelles peintures et quelles techniques stp ?
10-04-2013, 18:50:09
(10-04-2013, 18:38:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]Magnifique ta civic !!!
Merci.
(10-04-2013, 18:42:31)pierrick087 a écrit : [ -> ]J adore ton cache culbu !!
Fait avec quelles peintures et quelles techniques stp ?
Merci.
Aucune idée, acheté aux States via eBay http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/600...vers&rt=nc par-contre les tarifs ont bien augmentés depuis.
10-04-2013, 20:45:49
Fait gaffe la bombe DEI ca sent très mauvais une fois chaud
10-04-2013, 21:08:08
(10-04-2013, 20:45:49)Bullit95 a écrit : [ -> ]Fait gaffe la bombe DEI ca sent très mauvais une fois chaud
Pas éternellement j'espère...
10-04-2013, 22:24:27
(10-04-2013, 18:50:09)Démon a écrit : [ -> ](10-04-2013, 18:38:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]Magnifique ta civic !!!
Merci.
(10-04-2013, 18:42:31)pierrick087 a écrit : [ -> ]J adore ton cache culbu !!
Fait avec quelles peintures et quelles techniques stp ?
Merci.
Aucune idée, acheté aux States via eBay http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/600...vers&rt=nc par-contre les tarifs ont bien augmentés depuis.
Ok , je te remercie
15-04-2013, 20:15:52
J'ai profité du beau temps pour débuter la momification du collecteur 4-2-1 Tegiwa.
Si je dis débuter c'est que ce n'est pas terminé, il me manque environs 2.50mètres de bande thermique et pourtant j'avais un rouleau de 15mètres lol.
J'ai juste fait une petite photo avec la moitié de posé...
Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.
J'ai donc commandé des colliers de serrage inox à visser comme pour les durites silicone et 4.50m de bande thermique noire sur GT2i.
PS: une vraie cochonnerie à faire ce truc.
Si je dis débuter c'est que ce n'est pas terminé, il me manque environs 2.50mètres de bande thermique et pourtant j'avais un rouleau de 15mètres lol.
J'ai juste fait une petite photo avec la moitié de posé...
Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.
J'ai donc commandé des colliers de serrage inox à visser comme pour les durites silicone et 4.50m de bande thermique noire sur GT2i.
PS: une vraie cochonnerie à faire ce truc.
15-04-2013, 21:32:08
Puis ça gratte les mains
tu la humidifiée pour le poser?c'est la meilleure méthode
tu la humidifiée pour le poser?c'est la meilleure méthode
15-04-2013, 21:36:05
Humidifié ? trempé dans une bassine plutôt oui, si ce n'est pas trempé tu ne peut la serrer correctement.
Les jonctions de 2 tubes c'est une belle galère.
Quand la pose de la bande thermique sera terminée et sèche, il me restera la bombe silicone mais çà c'est le plus facile.
Les jonctions de 2 tubes c'est une belle galère.
Quand la pose de la bande thermique sera terminée et sèche, il me restera la bombe silicone mais çà c'est le plus facile.
15-04-2013, 22:15:41
Ouais humidifiée
bah ça va j'me rapel pas avoir galérer parcontre faut au moins 50 m'est clair
bah ça va j'me rapel pas avoir galérer parcontre faut au moins 50 m'est clair
15-04-2013, 22:19:02
(15-04-2013, 22:15:41)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ouais humidifiée
bah ça va j'me rapel pas avoir galérer parcontre faut au moins 50 m'est clair
Je n'ai pas tout compris là lol.
15-04-2013, 22:22:23
Arf dsl
mn clavier fait des bugg
Il faut au moins 50 m de bande pour être pas mal
Après je ne me souvienspas avoir galérer pour le poser sur mn collecteur
mn clavier fait des bugg
Il faut au moins 50 m de bande pour être pas mal
Après je ne me souvienspas avoir galérer pour le poser sur mn collecteur
15-04-2013, 22:25:08
Avec 50m tu dois en faire 3 des collecteurs B16/18, surtout que c'est en 50mm de large et non 25mm.
15-04-2013, 22:30:56
Oui je disais à titre indicatif c'est sur que t'en fait avec 50 m vaut mieux en avoir assez que pas assez
regarde pour ma part j'ai déjà arraché le bas vu que mn collecteur à frotter sur une route pourrit à force que les camion passait sur goudrons chaud
Ça s'est Enfoncé puis dégouté plus de bande en dessous et collecteur frotté
regarde pour ma part j'ai déjà arraché le bas vu que mn collecteur à frotter sur une route pourrit à force que les camion passait sur goudrons chaud
Ça s'est Enfoncé puis dégouté plus de bande en dessous et collecteur frotté
15-04-2013, 22:34:41
(10-04-2013, 18:33:39)Démon a écrit : [ -> ]Tegiwa annonce 45mm aux entrées 60mm à la sortie et de mon côté j'ai mesuré 45,40mm aux entrées et 61,89mm à la sortie (mesures internes).
Merci !