Japan Car

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faburisu

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Incroyable ! Shock

Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu exister... et c'est intéressant pour rester street legal si la voiture a été homologuée en freins à tambours. Financièrement, l'intérêt reste à voir en fonction des tarifs.

Fleche Théoriquement, pour un usage route, il faudrait partir sur les R4-S moins performants, qui doivent apporter un net gain dès les faibles allures. C'est toujours ça de gagné, et l'assurance que ça marche correctement à froid sur la route. Après, vu la tenue à hautes températures sur les courbes, ça devrait suffire pour la piste, ça sera toujours mieux que l'origine ! Wink

Idea Pour ma part, j'ai trouvé que mon ancienne auto à tambours manquait de mordant (normal), surtout sur les freinages appuyés (le reste du temps on les oublie), et que dès que je roulais fort, ça chauffait vite, donc potentiellement dans la bonne fenêtre de températures. Tu seras moins limité en puissance de freinage pour tes évolutions futures et tu pourras toujours compenser par des plaquettes plus performantes (genre DS2500 qui ont un µ de 0,50 également).

Fleche Donc perso, au vu de ce que tu annonces, je partirais sur les garnitures R4 si tu roules fort (ou sur circuit).

Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais).

EDIT : désolé, je n'avais pas vu ton lien vers les tambours à ailettes Centric ! Ca a l'air terrible ! Belle recherche, j'aime beaucoup l'esprit. Yes

Tiens-nous au courant ! Wink
remy c a écrit :Incroyable ! Shock

Jamais je n'aurais cru que ça aurait pu exister... et c'est intéressant pour rester street legal si la voiture a été homologuée en freins à tambours. Financièrement, l'intérêt reste à voir en fonction des tarifs.

Sisi, on avait un client qui te mettait n'importe quelle garniture sur n'importe quelle plaquette ou tambour, tu peux même avoir du Pagid Rs du Ferodo ds3000 ou du Carbone Lorraine sur les tambours de ton eg3 LOL

Remyc a écrit :Et dans tous les cas, n'oublie pas de mettre un liquide de freins hautes températures neuf, car les tambours chauffent beaucoup et évacuent mal la chaleur (à moins qu'il existe des modèles de compétition à ailettes, on ne sait jamais).

Oui, j'avais fais un topic avec des photos de peces perf d'époque, et ça existe Wink mais bon on est en 2011 Smile

Et sur eg, on a sorti les disques depuis.

faburisu

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faburisu a écrit :Je l'attendais celle la ...

Merde les mec si vous supportez pas les EG3-4 , les D series ou les freins a tambour posté pas quoi ! Ou pas de cette manière , c'est lourd à la fin de devoir essuyer les moquerie et les remarque de ce type à chaque fois qu'on parle d'autre chose que d'EG6 de B serie ou de carbone lorraine . Que le sujet parle de pneu , d'admission , d'échappement ou de tapis de sol ont est toujours discréditer juste par ce qu'on à autre chose ... A croire que par ce qu'on roule en " bas de gamme " ont est forcémment des clowns :roll:

Euh... Neutral
faburisu, Non mais tu as une utilisation SPORTiVE de ton auto non ? OK ??

Bon ! Honda ont sorti une version sportive de ton auto ! Ils ont mis des freins à disques derrière, tu ne te demande pas pourquoi ?!

Spoon on coureur avec des tambours à cause du règlement ! Après tu fais ce que tu veux, mais pour moi la meilleur solution ça reste de mettre la main sur un jeux d'etriers disque plaquettes d'eg5 ou 6, je vois pas bien pourquoi partir dans des solutions exotique alors que rien ne t'y contraint !


C'est pas comme si en France il n'y avait jamais eu d'eg à disques quoi Neutral

faburisu

[...]
Edit: rien...
trop bon des tambours qui vont freiner Big Grin

je suis sa avec attention



bref je donne mon adresse par MP pour m'envoyer vos don pour acheter un EG6 hein LOL
Je ne connaissais pas non plus, c'est bon à savoir.
Merci pour les liens Wink

Je vais regarder ce que ca peut donner pour mon xsi, car malgrès que ce soit une sportive (et que je ne fais que de la piste trimballé sur le plateau), c'est un train arrière à tambours, et vu que les mecs se touchent sur les prix, ca peut etre une bonne alternative et mettre son argent dans d'autres pièces.

D'un autre coté, pour une utilisation daily / piste occasionnel, si on ne veut pas changer le train arrière pour rester un minimum d'origine visuellement (ce que je comprends parfaitement du moment qu'on utilise la voiture sur route ouverte), ca peut etre très bien. C'est bien la modif qui se voit au premier coup d'oeil ....
GC106XT,il a roulé chez nous Wink

http://www.aubertinfrein.tm.fr/
dommage que le sujet sois mort je trouve ca super interressant, faburisu a tu continu tes recherche ?a tu passer commande ? tester ce materiel?

j'ai trouver ce poste justement parceque je cherche des garnitures perf , car je suis en train de preparer ma eg4 pour la piste (en mode lowbudjet) et je voulai rester en tambour justement au vu des prix des trains a disque. puis je pense que des tambours frein mieu que des disques car plus de surface de contacte que des plaquettes sur un disque , je vois bien la difference quand je tire des frein a main avec la eg4 et que j'en fait avec l'eg5 , il y a pas photo , apres il est totalement vrai qu'en arssouille des freins a disque sont beaucoup plus endurant qu'a tambour , ce qui est du a l'evacuation de la chaleur,
je veux pas passer pour un "monsieur je sais tout " je donne juste mon avis suite a mon experience ou j'ai pour tester tambour ou disque sur "le meme modele de voiture "

voilla voilla , j'ai fini mon spitch Smile

faburisu se serai cool de me dire si tu a pourssuit ton idée pour les tambours Wink
J'ai pas les garniture mais je suis en plaquettes porterfield sur mon ek et c'est de la super came en rapport perfo prix.

Bien mieux que du EBC bluestuff sur piste et c'est moins cher LOL
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Je précise, ek4 en trains ek9/itr

faburisu

Sac
Ou vous les acheter les plaquette et garniture porterfield?

faburisu

Sac
Je suis ça avec attention fab' Wink
Interessant comme piste, je me demandais justement si ça existait.. Dommage que le lien pour les tambour ventilé ne fonctionne plus..
Je suis pour avoir avoir le feedback Smile

Edit: faburisu Tu as commandé uniquement les garnitures ou tu changes aussi tes tambours ?