TurboR a écrit :pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr
il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure
usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.
Salut,merci de porter de l'interet a mon soucis!!
Donc pour repondre a ta question,les trains roulants de la voiture ont ete entierement demontés,traité contre la corrosion(pieces et chassis),ensuite tout a ete remonté en Energy suspensions noir,graissé,sérré au couple etc...pas de jeu dans les rotules meme si elles ne sont pas toutes jeunes+pose de bilstein B8+ressort H&R -30mm(pas les ressort du kit B12 de chez bilstein)...
Les seules pieces qui n'ont pas ete remplacés sont les silent-blocs d'appui des ressort d'amortisseurs a l'interieur des coupelles d'amortisseurs,les rotules,ainsi que les sb de la cremaillere que j'ai en energy black,mais pas monté parce que j'ai peur que ca transmette trop de vibrations dans la direction...Peut etre cela apporterai une amelioration??
Les pneus sont des Nanklang en 195/55R15,pas du haut de gamme,mais pour le prix ca reste correct je pense...Voila!
Aujourd'hui,j'ai fait la pression de mes pneus a 2.8 bars partout,direction un essai sur route de montagne détrempée par la pluie...il ya du mieux,le train avant ne bouge pas trop(glisse sous la pluie,mais normal il pleut...
)mais la voiture bouge moins sur ses appuis,par contre la direction est toujours,voir un peu plus "vive"dans ces reactions...l'arriere lui s'ecrase dans les virages et prends plus de roulis que l'avant,je met ca sur le compte de la barre stabilisatrice arriere,un peu legere a mon gout(d'ailleurs tous les SB de la barre sont neufs OEM,sauf les paliers centraux Energy black...)Passé 140 km/h ,la voiture se "jette" sur la voie de gauche lors d'un depassement,et il faut tenir le volant a deux main...
J'ai aussi pu comparer mes jantes avec les jantes honda de l'EJ a un ami (catalogue accessoires honda a priori) qui sont en ET 40,eh bien en se basant au bord de l'aile on environ 1cm de difference avec mes jantes qui sont en ET 35
...je me demande serieusement si ces jantes sont pas en ET 30 car la difference est flagrante...
tu n'est pas le premier a me parler de la chasse,mais comment peut regler la chasse sur EG?