Japan Car

Version complète : [EG6]Camber kits Ar parralelisme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Personnellement j'ai eu la même sensation avec un pincement de 1.32 degrés d'un coté et de 0.35 de l'autre. La voiture tiré d'un coté et suivais le revêtement de la route. Le pire c'est les plaques d'égout, le faite de passer dessus donner des coups de volant. Et quand je braqué à fond le volant ne revenez pas obliger de le raccompagné.
J'ai des jante en 15 et ET45 je croie °° Elle déporte un peu.
Honda17310, 1.32 + 0.35 = 1.67° soit 0.83° d'ouverture sur ton train, c'est normal que ca suivait la route Wink
bon,mes camber arrivent demain,si apres ca c'est le meme bordel,je me met a la recherche de jantes EK4/EG6...

Question bete,y' a t il un point 0 sur les camber ou il faut remettre la voiture sur le banc de geometrie?
pas le choix, toujours faire une géometrie dés qu'on touche à un élément du chassis

même en changeant de jante ou en passant de pneu usé a des pneus neuf, ou même en changeant de modèle de pneu avec la même taille, la géo bouge ...
gineto a écrit :pas le choix, toujours faire une géometrie dés qu'on touche à un élément du chassis

même en changeant de jante ou en passant de pneu usé a des pneus neuf, ou même en changeant de modèle de pneu avec la même taille, la géo bouge ...

Gineto,t'en connait beaucoup des gens qui font regler la geo a chaque fois qu'ils changent de pneus? :o Et puis ma question c'est y a t il un moyen de trouver le point 0 sur les camber kit approximativement?
gineto a écrit :pas le choix, toujours faire une géometrie dés qu'on touche à un élément du chassis

même en changeant de jante ou en passant de pneu usé a des pneus neuf, ou même en changeant de modèle de pneu avec la même taille, la géo bouge ...

Tu as l'air de bien t'y connaître, sans doute que tu auras la réponse à ma question.

J'ai une EG avec 2 jeux de jantes, une pour la piste et une en daily. Je voulais donc me faire une géométrie pour la piste (OZ F1 ET38 7" R888), mais si à chaque fois je remets mes jantes daily (OEM EG6 T1R) ça changera la géométrie ?

En gros est ce que je peux faire une géométrie pour la piste, mais à chaque fois que je remettrai mes jantes daily ça changera la géometrie ?
yoyold1, non tu ne peux pas prendre de repère 0 sur les camber kit car ça ne dépend pas que d'eux, mais de la géometrie comprenant tous les éléments de l'auto

et oui, j'en connais qui refont une géo en changeant de pneus, sauf si on garde la même taille / marque / modèle

RaeKown, théoriquement, en passant des OZ aux OEM, y aura du carrossage et de l'ouverture en plus (devant comme derrière si je dis pas de conneries)

tu peux faire une géo avec un setup (celui qui est primordiale pour toi) et tu contrôle avec l'autre jeux de jante, à voir s'il faut apporter un peu de correction si tu joue souvent entre l'un et l'autre
Donc les nouvelles du jour.... Oops!

Camber kit montés,je me suis apercu d'un nouveau probleme...si je doit ramener mon carrossage vers 0,il y a de fortes chances que je frotte les ailes avant(deja a 1,5°,les plastiques a l'interieur des ailes sont legerement frottés...)...

Je part donc a la recherche d'un tourneur fraiseur pour faire usiner mes jantes de 5/10 mm pour recuperer un ET 40 ou 45 qui permettra de pas frotter les ailes et par la meme occasions de pas avoir une merguez sur la route,et tres certainement de soulager les roulements!!!

A suivre...
gineto a écrit :yoyold1, non tu ne peux pas prendre de repère 0 sur les camber kit car ça ne dépend pas que d'eux, mais de la géometrie comprenant tous les éléments de l'auto

et oui, j'en connais qui refont une géo en changeant de pneus, sauf si on garde la même taille / marque / modèle

RaeKown, théoriquement, en passant des OZ aux OEM, y aura du carrossage et de l'ouverture en plus (devant comme derrière si je dis pas de conneries)

tu peux faire une géo avec un setup (celui qui est primordiale pour toi) et tu contrôle avec l'autre jeux de jante, à voir s'il faut apporter un peu de correction si tu joue souvent entre l'un et l'autre

D'accord Merci, en fait mon réglage primordiale c'est celui de piste, mais en remettant les jantes OEM ça ne me gêne pas s'il y a du carrossage en plus ou de l'ouverture car je roule que très peu et je n'attaque pas bien souvent. Donc les réglages piste ne bougeront pas ? A chaque fois que je vais remettre mes OZ j'aurai la géométrie que j'ai faite au début ?
Oui ce n'est pas qu'il se deregle, mais il varie selon la config que tu as.

Trop de caro pour rouler, c'est useless et ca te bouffe l'interieur du pneu, mais tjrs moins chiant que de se refaire une geo avant et apres chaque sortie piste LOL

Toute facon, le mieux etant d'acheter un pyro et un alfano pour affiner ton reglage piste. PS: tu as tourner sur ales avec trop de pression dans tes R888 Wink

Pour yoyold1, tu tente de lui explique que -1.5 de caro c'est bien, que l'ET en 35 est roulable, que son souci vient petre d'ailleurs, mais c'est comme pisser dans un violon LOL
Voilà c'est ce que je voulais savoir il ne se dérègle pas mais il varie.

Pour rouler tous les jours c'est sur que je pourrais baisser le carrossage mais je roule vraiment très peu donc je laisserai mes réglages "piste".
Tu penses que j'aurai du mettre combien en pression à Alès ? C'est sans doute ça qui m'a bouffer rapidement les pneus alors.
psyco a écrit :Oui ce n'est pas qu'il se deregle, mais il varie selon la config que tu as.

Trop de caro pour rouler, c'est useless et ca te bouffe l'interieur du pneu, mais tjrs moins chiant que de se refaire une geo avant et apres chaque sortie piste LOL

Toute facon, le mieux etant d'acheter un pyro et un alfano pour affiner ton reglage piste. PS: tu as tourner sur ales avec trop de pression dans tes R888 Wink

Pour yoyold1, tu tente de lui explique que -1.5 de caro c'est bien, que l'ET en 35 est roulable, que son souci vient petre d'ailleurs, mais c'est comme pisser dans un violon LOL

Confused psyco,j'ai controler l'integralité de mes trains ,je voit pas de soucis ailleurs...si tu as des idées,elles sont les bienvenues...
bob_bipbip a écrit :pour avoir le meme probleme, pas encore resolut, mais ayant des idée apres avoir vue ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
ca semble etre un probleme de chasse :!:
pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr

il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure

usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.

je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.
TurboR a écrit :pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr

il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure

usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.

je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.

Salut,merci de porter de l'interet a mon soucis!!

Donc pour repondre a ta question,les trains roulants de la voiture ont ete entierement demontés,traité contre la corrosion(pieces et chassis),ensuite tout a ete remonté en Energy suspensions noir,graissé,sérré au couple etc...pas de jeu dans les rotules meme si elles ne sont pas toutes jeunes+pose de bilstein B8+ressort H&R -30mm(pas les ressort du kit B12 de chez bilstein)...

Les seules pieces qui n'ont pas ete remplacés sont les silent-blocs d'appui des ressort d'amortisseurs a l'interieur des coupelles d'amortisseurs,les rotules,ainsi que les sb de la cremaillere que j'ai en energy black,mais pas monté parce que j'ai peur que ca transmette trop de vibrations dans la direction...Peut etre cela apporterai une amelioration??

Les pneus sont des Nanklang en 195/55R15,pas du haut de gamme,mais pour le prix ca reste correct je pense...Voila!

Aujourd'hui,j'ai fait la pression de mes pneus a 2.8 bars partout,direction un essai sur route de montagne détrempée par la pluie...il ya du mieux,le train avant ne bouge pas trop(glisse sous la pluie,mais normal il pleut... Smile )mais la voiture bouge moins sur ses appuis,par contre la direction est toujours,voir un peu plus "vive"dans ces reactions...l'arriere lui s'ecrase dans les virages et prends plus de roulis que l'avant,je met ca sur le compte de la barre stabilisatrice arriere,un peu legere a mon gout(d'ailleurs tous les SB de la barre sont neufs OEM,sauf les paliers centraux Energy black...)Passé 140 km/h ,la voiture se "jette" sur la voie de gauche lors d'un depassement,et il faut tenir le volant a deux main...

J'ai aussi pu comparer mes jantes avec les jantes honda de l'EJ a un ami (catalogue accessoires honda a priori) qui sont en ET 40,eh bien en se basant au bord de l'aile on environ 1cm de difference avec mes jantes qui sont en ET 35 Shock ...je me demande serieusement si ces jantes sont pas en ET 30 car la difference est flagrante...

tu n'est pas le premier a me parler de la chasse,mais comment peut regler la chasse sur EG?
yoyold1, si tu veux je peux te trouver 4 Jantes d'origines EG6 avec pneus pour tester Wink
yoyold1 a écrit :
TurboR a écrit :pour te guider son mon ex EE9 j'avais des jantes 6.5x15 ET 37
et sb energy partout
carro -2° av, -1° arr
pince 0 av, 0°14' arr

il me manquait un peu de carro a l'arr (0.5°) pour faire bien plus stable et equilibré en usure

usage 98% route 2% circuit, et meme a 240 en allemagne elle bougeait pas d'un poil alors cherche ton pb ailleur, j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.

je pense aussi que ton probleme est ailleur, regarde les 2 gros sb arriere, et tes pneus c quoi?
les T1R sont connu pour etre tres souple et donner cette impression que l'arr enroule a chaques virages,
ce qui couplé a ma nouvelle ee qui as tous les sb morts et les amortos HS fait vraiment peur en arsouille.

Salut,merci de porter de l'interet a mon soucis!!

Donc pour repondre a ta question,les trains roulants de la voiture ont ete entierement demontés,traité contre la corrosion(pieces et chassis),ensuite tout a ete remonté en Energy suspensions noir,graissé,sérré au couple etc...pas de jeu dans les rotules meme si elles ne sont pas toutes jeunes+pose de bilstein B8+ressort H&R -30mm(pas les ressort du kit B12 de chez bilstein)...

Les seules pieces qui n'ont pas ete remplacés sont les silent-blocs d'appui des ressort d'amortisseurs a l'interieur des coupelles d'amortisseurs,les rotules,ainsi que les sb de la cremaillere que j'ai en energy black,mais pas monté parce que j'ai peur que ca transmette trop de vibrations dans la direction...Peut etre cela apporterai une amelioration??

Les pneus sont des Nanklang en 195/55R15,pas du haut de gamme,mais pour le prix ca reste correct je pense...Voila!

Aujourd'hui,j'ai fait la pression de mes pneus a 2.8 bars partout,direction un essai sur route de montagne détrempée par la pluie...il ya du mieux,le train avant ne bouge pas trop(glisse sous la pluie,mais normal il pleut... Smile )mais la voiture bouge moins sur ses appuis,par contre la direction est toujours,voir un peu plus "vive"dans ces reactions...l'arriere lui s'ecrase dans les virages et prends plus de roulis que l'avant,je met ca sur le compte de la barre stabilisatrice arriere,un peu legere a mon gout(d'ailleurs tous les SB de la barre sont neufs OEM,sauf les paliers centraux Energy black...)Passé 140 km/h ,la voiture se "jette" sur la voie de gauche lors d'un depassement,et il faut tenir le volant a deux main...

J'ai aussi pu comparer mes jantes avec les jantes honda de l'EJ a un ami (catalogue accessoires honda a priori) qui sont en ET 40,eh bien en se basant au bord de l'aile on environ 1cm de difference avec mes jantes qui sont en ET 35 Shock ...je me demande serieusement si ces jantes sont pas en ET 30 car la difference est flagrante...

tu n'est pas le premier a me parler de la chasse,mais comment peut regler la chasse sur EG?

Salut, c'est pas un peu élevé comme pression ?
1337CRX a écrit :yoyold1, si tu veux je peux te trouver 4 Jantes d'origines EG6 avec pneus pour tester Wink

1337CRX,oui ca m'interresse!!

VinceGT-R,oui c'est elevé par rapport a la pression d'origine,mais ca m'a permis d'eliminer l'option"flanc de pneus pourri qui saucissonne de partout"
J'en parle demain a un pote et je te MP Wink
1337CRX a écrit :J'en parle demain a un pote et je te MP Wink

Ok,je te remercie 1337 Wink
TurboR a écrit :j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
elle etai a combien Confused:
bob_bipbip a écrit :
TurboR a écrit :j'avais un peu augmenté la chasse devant, mais sur EE/ED c'est assez difficile d'en rajouter.
elle etai a combien Confused:

dans les tolérance d'origine meme avec le gros rabaissement, j'avais coupé la douille de 3mm.

les SB de cremaillere tu peut les monter c largement supportable
"les SB de cremaillere tu peut les monter c largement supportable"

J'y pense...a pres tout un peu plus de rigidité,ca n'a jamais fait de mal!
c surtout que j'ai pas des masses senti la différence pour ceux la, maiss j'ai tout monté d'un coup aussi
Bon,j'ai retrouvé la feuille de la géometrie,je sent que je vais en prendre pour mon grade...

[Image: photogeometriecivic.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Allez y faites vous plaisir!!! Sac
yoyold1 a écrit :Bon,j'ai retrouvé la feuille de la géometrie,je sent que je vais en prendre pour mon grade...

[Image: photogeometriecivic.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Allez y faites vous plaisir!!! Sac

ben c'est clair trop de para à l'arrière ! ( si je me trompe pas c'est de l'ouverture car + mais je confonds toujours LOL )
yoyold1 a écrit :Chasse qui a dit chasse...Psyco si tu repasse par la j'aimerai bien que tu m'explique tes 3° de chasse,parce que a priori,pour avoir de telle valeurs,il faut inverser le triangle superieur droite et gauche...

ou acheté de la pièce qui permet de régler la chasse, des tirant de chasse réglable par exemple.
ZEeD a écrit :
yoyold1 a écrit :Chasse qui a dit chasse...Psyco si tu repasse par la j'aimerai bien que tu m'explique tes 3° de chasse,parce que a priori,pour avoir de telle valeurs,il faut inverser le triangle superieur droite et gauche...

ou acheté de la pièce qui permet de régler la chasse, des tirant de chasse réglable par exemple.

Pour moi c'est clair que la chasse est pas top...Tirant de chasse reglable sur EG,si vous avez un lien,je suis pret a le payer ;(
patrice a écrit :
yoyold1 a écrit :Bon,j'ai retrouvé la feuille de la géometrie,je sent que je vais en prendre pour mon grade...

[Image: photogeometriecivic.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Allez y faites vous plaisir!!! Sac

ben c'est clair trop de para à l'arrière ! ( si je me trompe pas c'est de l'ouverture car + mais je confonds toujours LOL )

+1 c'est pas si mal, il manque un peu de carro derriere et y a trop de para (pincement)
LOL Wink

par contre la chasse devant, j'ai plus les valeures en tête mais je pense qu'il en manque un peu...
Oui,je pense que je vais tenter d'inverser les triangles superieur comme le preconise faburisu,par contre est ce que ca va pas poser de probleme de faire ca avec les camber kit buddyclub P1?

Sur son topic faburisu le fait avec des triangles OEM,donc je pose la question... Confused
Pages : 1 2 3 4