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Version complète : [EG6]Camber kits Ar parralelisme
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C'était toi l'EG rouge clinique ?

Trés belle tuture Wink (juste dommage pour le grain de la peinture) Oops!
faburisu a écrit :Ca dépend avant tout de ton feeling avec la voiture , c'est pour ça que j'ai dit que dans le cas ou tu n'aime pas le résultat tu a vite fait de revenir à l'origine .

Moi j'ai remarquer une énorme amélioration en courbe , a haute vitesse la voiture est plus stable et la direction légèrement plus lourde permet de mieu ressentir la route . Sur les petite route sinueuse le comportement sous vireur à aussi été réduit et bien sur la voiture n'à plus les meme réaction lors d'accélération roues braquées .

Ouep j'ai bien envie de tester ca,par contre si je trouve une amelioration,obligé de refaire une geometrie je suppose...ainsi que les camber a l'avant pour regler le carrossage ou bien c'est pas necessaire?
Le_NoNo a écrit :C'était toi l'EG rouge clinique ?

Trés belle tuture Wink (juste dommage pour le grain de la peinture) Oops!

Lol....rouge clinique???grain de peinture???je suppose que t'as du la voir de pres nan?
je poste pour suivre car ca peut m'interesser pour mon EG6 suite a la pose des filetés
up,d'autres solutions,d'autres idées??
yoyold1 a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'était toi l'EG rouge clinique ?

Trés belle tuture Wink (juste dommage pour le grain de la peinture) Oops!

Lol....rouge clinique???grain de peinture???je suppose que t'as du la voir de pres nan?
Clinique c'est pour le général Wink
Et oui je l'ai vue de prés, j'aurais même pu la lécher LOL
Le_NoNo a écrit :
yoyold1 a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'était toi l'EG rouge clinique ?

Trés belle tuture Wink (juste dommage pour le grain de la peinture) Oops!

Lol....rouge clinique???grain de peinture???je suppose que t'as du la voir de pres nan?
Clinique c'est pour le général Wink
Et oui je l'ai vue de prés, j'aurais même pu la lécher LOL

Shock T un fou toi,on demande avant de lecher...Donc c'est toi qui a une EG rouge de 280 000kms qui tourne comme un avion,a ce que j'ai entendu dire...Tu doit bien avoir un avis constructif a faire partager sur la geometrie des trains alors.... :zewall:
yoyold1, nan c'est pas lui ^^

Lui il a une EG Bleue Wink
Et j'ai dis que j'aurais pu la lécher, pas que je l'avais fait LOL

Mon avis : camber kit à l'avant, re-géo -1° de carrossage.
Mais avec de l'ET35, ça va être dur de compenser cette "vivacité", surtout sur nos routes Wink
1337CRX a écrit :yoyold1, nan c'est pas lui ^^

Lui il a une EG Bleue Wink

LOL ,j'exploite tous les moyens de pression...je la collerais a la route cette :guelle: d'EG...
Le_NoNo a écrit :Et j'ai dis que j'aurais pu la lécher, pas que je l'avais fait LOL

Mon avis : camber kit à l'avant, re-géo -1° de carrossage.
Mais avec de l'ET35, ça va être dur de compenser cette "vivacité", surtout sur nos routes Wink

ok,mais c'est quoi cette mode de mettre du carrossage au taquet...le workshop donne 0°10' +/-1°,donc c'est large comme reglage,mais pouquoi prendre l'extremité des valeurs? 0°5' ca doit etre largement suffisant nan?
3.5° de chasse
-2.7° de caro av
-2.3 de caro ar
0 de para av
0.1 de pince ar

Alors -1 pour du taquet LOL LOL LOL
psyco a écrit :3.5° de chasse
-2.7° de caro av
-2.3 de caro ar
0 de para av
0.1 de pince ar

Alors -1 pour du taquet LOL LOL LOL

Effectivement,-1 c'est pas enorme au vu de tes valeurs...Mais si je me trompe pas,tu tournes exclusivement sur circuit...

Tes valeurs me font penser que -1°32' et -1°52' a l'avant et 0°/0° a l'arriere,y a comme un soucis la non?est ce que on aurai pas du mettre du carrossage negatif a l'arriere pour equilibrer l'ensemble genre -1°...

Par contre 3.5° de chasse t'as obtenu ca comment?inversion des triangles sup?
psyco tu m'interresse la...
tu peux developper un peu tes valeurs
comment tu les as obtenues et comment tu en es arrivé a valider celles la ?
euroblack a écrit :psyco tu m'interresse la...
tu peux developper un peu tes valeurs
comment tu les as obtenues et comment tu en es arrivé a valider celles la ?

+1000
Pour ma par j' ai testé plusieurs valeurs de parra à l'avant.
et celle que j'ai gardé ces -0.02 à gauche et à droite
Un parra excessive (-) la voiture et incontrôlable elle tourne toute seul selon la route.
Et l'inverse (+) la voiture tire tout droit dans les virages.
Le carrossage j'ai les paramètres d'origine ainsi que la chasse.
Le parra à l'arrière j'ai +0.03 de chaque cotés.
yoyold1 a écrit :
euroblack a écrit :psyco tu m'interresse la...
tu peux developper un peu tes valeurs
comment tu les as obtenues et comment tu en es arrivé a valider celles la ?

+1000

c'est de l'expérience perso qu'il a abattu depuis plusieures années sur piste, de la mise au point quoi, qui dépend surtout du setup chassis ...

y a pas de recette miracle ... c'est selon chacun

mais ça m'intéresse quand même (usage daily), actuellement j'ai plus de carrossage a l'arrière (2°) qu'a l'avant (1°4")
para total avant -0.02" et +0.04 arrière

je refait une géo bientôt, une fois les nouveau pneus livré (AD08 contre GSD3 acteullement)
pour le para ça va, le ressenti est assez facile, mais pour le carro ça se complique

qui pourrais éxpliquer le plus judicieux entre deux configuration
- plus de carrossage devant que derrière
- plus de carrossage derrière que devant

Confused:
yoyold1 tu confonds surtout para et carossage.

C'est ton para a la ramasse qui rend te donne une mergez qui suit la route.

Met deja tout ton para a 0, et apres tu pourra tester autre chose.

Pour le caro, c'est assez facile plus t'es proche de 0 et plus tu peux freiner fort, plus tu en met et plus tu gagne en courbe, pour schematiser tres grossierement.

Alors pour les valeurs indiquees ce ne sont pas seulement les miennes, mais une moyenne de valeurs tester sur civic/crx de differentes generations.

Pour le caro certain ont plus en negatif, mais j'ai des ressorts et antiroulis assez important pour eviter d'en arriver la.

Sinon comparaison avec chauffe inter/ext et alfano
psyco a écrit :yoyold1 tu confonds surtout para et carossage.

C'est ton para a la ramasse qui rend te donne une mergez qui suit la route.

Met deja tout ton para a 0, et apres tu pourra tester autre chose.

Pour le caro, c'est assez facile plus t'es proche de 0 et plus tu peux freiner fort, plus tu en met et plus tu gagne en courbe, pour schematiser tres grossierement.

Alors pour les valeurs indiquees ce ne sont pas seulement les miennes, mais une moyenne de valeurs tester sur civic/crx de differentes generations.

Pour le caro certain ont plus en negatif, mais j'ai des ressorts et antiroulis assez important pour eviter d'en arriver la.

Sinon comparaison avec chauffe inter/ext et alfano

Psyco,mon para est a 0 partout,et frais de la semaine derniere...C'est mon carro qui est un peu a la rue vue que j'ai pas de camber a l'avant...Bon par contre j'ai remarquer aujourd'hui que le cul c'est tassé un peu par rapport a quand j'ai fait le para...et la nouvelle du jour,j'ai le volant un poil a droite et une legere tendance a tirer a gauche...

Ce que je comprends pas,c'est que le workshop donne des valeurs que personne n'a l'air de respecter une fois rabaissé...pourtant hauteur de caisse haute ou basse,les points d'ancrage des differents elements des trains roulants se retouvent aux memes endroits,donc meme si il y a une legere variations des valeurs,on doit quand meme rester proche de ce que donne le workshop,non?
Apres mon raisonnement est peut etre faux,c'est pour ca que je demande conseil...J'aimerais avoir une voiture au comportement "sain" et sans surprise,apres en partant de ca je pense que je pourrai affiner mes reglages en fonction de ma facon de conduire!
mmmh si ton para est a 0 partout ce n'est pas pour 0.2° de difference de caro que tu vas te retrouver avec une caisse qui fait nawak. Le probleme vient d'ailleurs.

Les valeurs du workshop pour la géometrie sont fait pour faire 50 000km avec un train de pneu LOL

Sans rigoler, honda balance des géo de gay et meme sur itr ou ctr...

Va sur piste voir les autos qui tournent ou meme voir le pere quag t'es sur qui a pas une auto qui suis la geo du workshop
psyco a écrit :mmmh si ton para est a 0 partout ce n'est pas pour 0.2° de difference de caro que tu vas te retrouver avec une caisse qui fait nawak. Le probleme vient d'ailleurs.

Les valeurs du workshop pour la géometrie sont fait pour faire 50 000km avec un train de pneu LOL

Sans rigoler, honda balance des géo de gay et meme sur itr ou ctr...

Va sur piste voir les autos qui tournent ou meme voir le pere quag t'es sur qui a pas une auto qui suis la geo du workshop

le carro j'ai 1°32' et 1°52',silent blocs energy black partout,B8+H&R - 30mm...

Je comprends que sur piste les valeurs soit differentes,l'usure des pneus on s'en balance...mais bon je fait pas de piste,a la rigeur j'irai y faire un tour comme ca pour me faire plaisir,sinon je ne fait que de la nationale,departementale et col de montagne...

Bah j'ai commandé mes camber kit,mais je reste sceptique ,suis pas sur que ca regle le probleme,vu que l'ET apparament joue beaucoup aussi...Du coup je sais meme pas ce que je vais mettre comme reglages... Confused
Sur route je foutais -2.4 de caro av et -1.8 de caro ar sur ressort de 4.8 et 4 kg/mm + bar de 23mm ar, ET37 en 15*6.5"

Pour la piste je passe mes jantes en ET 25 av et 35 ar
psyco a écrit :Sur route je foutais -2.4 de caro av et -1.8 de caro ar sur ressort de 4.8 et 4 kg/mm + bar de 23mm ar, ET37 en 15*6.5"

Pour la piste je passe mes jantes en ET 25 av et 35 ar

Je te demande pas si ca tiens la route avec un ET 25,sinon tu le ferais pas je suppose...donc l'histoire de L'ET c'est bidon?

Apres je connais pas le arage des H&R...
J'avais un ET37 pour engager un peu sur route Wink

Enfin bon les autos qui deviennent hantée des que tu passe de 40 a 38 ça me fait doucement rire
psyco a écrit :J'avais un ET37 pour engager un peu sur route Wink

Enfin bon les autos qui deviennent hantée des que tu passe de 40 a 38 ça me fait doucement rire

L'ET sur EG6 c'est combien ? 40? je suis en 35,avec les reglage actuel,au milieu d'une courbe ou d'un virage,je suis obligé de ramener le volant sinon j'ai la sensation que la voiture se met a braquer encore plus,genre si je laisse faire on dirait qu'elle va faire un demi-tour sur place... Cry
Jpense pareil pour l'ET, c'est une belle daube. Surtout que 6.5x15 ET40 et 7x15 ET40 ca n'a rien a voir^^
ET45 l'EG6 Wink
Skeilz a écrit :Jpense pareil pour l'ET, c'est une belle daube. Surtout que 6.5x15 ET40 et 7x15 ET40 ca n'a rien a voir^^

Développe ton idée,ca m'interresse... :o
pour avoir le meme probleme, pas encore resolut, mais ayant des idée apres avoir vue ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
ca semble etre un probleme de chasse :!:
bob_bipbip a écrit :pour avoir le meme probleme, pas encore resolut, mais ayant des idée apres avoir vue ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
ca semble etre un probleme de chasse :!:

Chasse qui a dit chasse...Psyco si tu repasse par la j'aimerai bien que tu m'explique tes 3° de chasse,parce que a priori,pour avoir de telle valeurs,il faut inverser le triangle superieur droite et gauche...
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