Japan Car

Version complète : Bruits de transmission "type rallye"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'acheter une Corolla (de 1999 modèle E11 avec 130.000km).
Elle fait un drôle de bruit au niveau de la transmission et/ou moteur:
* à l'accélération (quelque soit la vitesse engagée, le régime et la vitesse de la voiture)
* à la déccéleration - (idem accélération)
Il disparait lorsque je garde un régime moteur constant...

C'est une sorte de pfuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii constant qui ressemble aux bruits qu'on entend lors des vidéos embarquées en rallye.
Est-ce que ça peut venir des silent-blocs moteur?
J'ai trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sect...205701.htm

Ca vous parle?

Merci d'avance!

beckam
Je viens de regarder la voiture...
Le bruit semble venir de la boite et ressemble à celui là:
http://www.youtube.com/watch?v=l-IDHLVWfbo

En gardant la voiture immobile, pas de bruit en appuyant sur l'embrayage et un bruit similaire à la vidéo une fois embrayé!

Dans la vidéo, un commentaire parle de "cluster gear root"... sûrement l'arbre qui porte les couronnes de la boite.

Ca se change çà? Ou c'est direct échange standard de la boite complète?

....
c'est certainement un roulement de boite, peut etre de l'arbre primaire Wink

ca se change pour 3x rien (si tu le fait toi meme) sinon, trouve un petit garage, evite les grosses enseignes qui te marbreront a coup sur Wink
Merci pour la réponse...
Comment trouver la référence des roulements?
Faut tomber la boite complète pour changer un roulement d'arbre primaire...?
Je peux faire çà à l'arrache dans la rue?? ou faut une fosse impérativement?
beckam a écrit :Merci pour la réponse...
Comment trouver la référence des roulements?
Faut tomber la boite complète pour changer un roulement d'arbre primaire...?
Je peux faire çà à l'arrache dans la rue?? ou faut une fosse impérativement?


pour le roulement, soit chez toy, soit via l'EPC (demande dans la section toy)

faut tomber la boite oui, dans la rue, evite sauf si tes voisins sont gentils LOL

pas besoin de fosse non Wink
J'ai pas de garage... il va falloir que je me débrouille pour en squatter un!
J'imagine que tant qu'à tomber la boite, autant en profiter pour changer l'embrayage... je vais demander à un pote mécano de me filer un coup de main!

Y'a-t-il un moyen d'identifier le roulement défectueux (visuel, arbre qui a du jeu, etc...)?
Si je laisse le roulement se détériorer, est-ce que le risque est grand de foutre en l'air la boite complète?

... merci!
C'est possible de faire une vidéo de ton bruit...?
un roulement sur une e11 j'ai comme un doute
soit la butée si l'auto a appartenu a des vieux ou alors peut etre les freins mais la boite j'ai un gros doute
Merci pour les réponses!!

La voiture a effectivement appartenu a des vieux!
Je vais faire une video du bruit ce soir...

L'embrayage doit etre OK vu que je n'ai aucun bruit quand il est actionné... et qu'il fonctionne tres bien (j'ai fait le test avec la 3eme enclenchee... le moteur a cale de suite!).

Par contre, je me pose des questions sur les synchros Confused: Les vitesses passent tres bien. Le bruit est le meme a chaque vitesse et s'arrete quand je suis a vitesse stabilisee.
Le bruit est present a l'arret et disparait que je debraye...

roma, quand tu parles de la butee, tu parles du roulement (voir lien ci-dessous).
http://auto.howstuffworks.com/clutch1.htm

En cadeau, un imprim'ecran de toyodiy pour les arbres de boites de la c150:
[Image: c150arbres.png]

Uploaded with ImageShack.us
nan je parle de la butée d'embrayage
tu as du bruit au point mort sans embrayer?
yes... j'ai un bruit au point mort sans embrayer. Evil
Ca ressemble a ca:
http://www.youtube.com/watch?v=l-IDHLVWfbo
difficile a dire comme ca mais je pencherai pour la butée
Tu penses que la butée pourrait faire du bruit en roulant (acceleration et deceleration)?
Et pas de bruit quand je suis a vitesse stabilisee?
Je dirais bien butée aussi, c'est plus souvent le cas qu'un roulement Wink

Le bruit est progressif selon le régime moteur quand une butée fatigue Wink
Et l'hypothese synchros?
> Je ne pense pas qu'on puisse entendre les synchros quand on est au point mort...

Comment en être sûr?
Les synchros sa craquerais au changement de rapports
Ca y est !!
J'ai fait deux enregistrements du son au point mort:
http://www.dailymotion.com/video/xgollu_...-ou-y_auto
Sur celle-ci, il est pas facile a identifier vu que je suis embraye en permanence:
http://www.dailymotion.com/video/xgolpb_...-ou-y_auto

Alors... ca vous parle?
Apres quelques mois d'utlisation, ca semble bien etre la butee d'embrayage...
A suivre!
j 'ai le meme pb sur ma gueztreize.

un sifflement type taille droite a l'accel en 1,2,3 et leger en 5, mais rien en décel.
et ca fait du bruit au ralenti embrayé, mais pas débrayé donc pas la butée