Japan Car

Version complète : [CB7] honda accord CB7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

bien voilà je suis tombé sur une photo d'une accord model "CB7" matons dit.
et j'aurais voulu savoir si certaine personne ici avait de la doc? si on en trouve en France? enfin tout ce qui est bon de savoir savoir... quel type de moteurs etc...
merci a vous
en fesant une petite recherche sur le forum, tu en trouveras.... du coupé au break !
oui j'ai vu ça
elle existe en break, coupé et aussi en berline ^^
et je viens de voir sur le net que c'est un moteur sohc 2.2l a parement
merci
oui, les moteurs sont le F20 et le F22, et la berline a le 4WS. on en trouve un peu en france, y'en a sur leboncoin.
ah cool merci pour l'info !! Wink
merci ça c'est super Wink
quelqu'un aurai t'il quelque chose à ajouter a ce poste ??
Quel rapport entre l'EJ1 et les CB7 ? (Ton titre)...

Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=accord
Ca date un peux mais il y a quelques infos Wink
aucun Oops!
c'est juste pour montré que je suis propriétaire d'une honda

je pense qu'il supprimer tout ça car il existe déjà,
merci pour ton lien Wink
PONDAA, pour faire le point sur les Accord 4G en France (j'insiste, car les modèles d'import sont encore différents), il y a eu entre 1989 et 1994 :
- la 2.0i16 (CB3), berline, 133 cv (F20A7) ;
- la 2.0i16 (CC1), coupé, 133 cv (F20BA7) ;
- la 2.2i16 (CB7), berline la seule équipée du 4WS, 150 cv (F22A3), avec toit ouvrant, sellerie cuir et gicleurs de phares de série ;
- la 2.2i16 (CB8), break, 150 cv (F22A3).

Je ne cite ici que les modèles injections. Il y a eu aussi par exemple la CB3 à carburateur (110 cv de mémoire). Dans d'autres pays, il y a eu la CB1, berline équipée du F18A à carburateur (105 cv).

Dans la même famille, pour info :
- CB5 : berline G20A 5 cylindres 160cv, disponible au Japon en tant que Honda Inspire
- CC2 : même modèle, quasi le même moteur, mais version US badgée Acura Vigor
- CC3 : berline G25A 5 cylindres 190cv, version US badgée Acura Vigor

Dernier point, seules les CBx sont made in Japan (meilleure qualité des matériaux et de l'assemblage) -> JHMCBx. Les autres (CCx) sont made in US -> SHHCCx. Et voilà! Wink
lug19, ca se trouve en Coupe F22B et 4WS ?
1337CRX, en Europe, malheureusement non.
Par contre, toutes les Accords 4G vendues en Amérique du Nord avaient le F22B d'office, même le coupé.
D'ailleurs, le coupé a pour type mine CB7 là-bas (CC1 chez nous, F20B).
Concernant le 4ws, là j'ai un doute. Mais, selon moi, seule la berline en est dotée!
Wink
lug19 a écrit :Concernant le 4ws, là j'ai un doute. Mais, selon moi, seule la berline en est dotée!
Wink

+1 !

1337CRX, pour le même prix t'as une Prelude, et DOHC en prime. Wink

lug19, j'apprécie et j'admire ta connaissance des Accord de l'époque ! Yes
T'es probablement meilleur en Prelude que moi en Accord. Wink
Blista, merci! LOL
Mais je ne pense pas être si bon que ça! Wink
Par exemple, je ne connais pas en détail tous les équipements de série et en option sur les Accord 4G (sur Accord 3G, je crois que si)....
Toi, sur Prelude 1G, 2G et 3G, t'es imbattable à ce niveau!! Shock

Blista a écrit :
lug19 a écrit :Concernant le 4ws, là j'ai un doute. Mais, selon moi, seule la berline en est dotée!
Wink
J'y pense tout à coup...
Attention quand même, car j'ai déjà eu connaissance de CB7 issues d'Europe du nord et de l'est qui avaient bien le F22B mais pas le 4ws.
Petit déterrage et petites corrections :
Le moteur 2.2i des CB7 en Europe est un F22A3, pas un F22B (après je connais pas les différences ...)
Sinon, en effet sur les CB7 seulement (berlines donc chez nous), le 4ws est bien en option, et pas dispo outre-atlantique, à leur grand regret !
maumau73 a écrit :Le moteur 2.2i des CB7 en Europe est un F22A3
Bien vu, tout à fait! Wink
C'est corrigé !

maumau73 a écrit :Sinon, en effet sur les CB7 seulement (berlines donc chez nous), le 4ws est bien en option, et pas dispo outre-atlantique, à leur grand regret !
Pas en option, de série! Wink
lug19 a écrit :Pas en option, de série! Wink
Il me semble qu'il y a chez nous aussi des CB7 sans 4ws : CB755 par exemple :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...r_id/2#nav

et des CB7 4ws : CB 755a :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...r_id/2#nav
Bonjour

je possède une CB3 depuis peu de 1992 un 2.0L 133 ch avec 205.000 km, en tres bonne état
c'est un vrais régale, couple de camoin (exemple, en ville à 1500 t en 4 em voir 5 em sur le couple) c'est sans problème... pour une conso correct ^_^

Je recommande ce genre de véhicule, spacieux, avec beaucoup d'options et un coffre de ouff...

Silencieuse, assez puissante et un bon feeling au freinage

Je recommande une Accord CB ;-)

A +
J'ai aussi une cb7 un peux auptimiser et c un régal gaver de couple etc. Une foi decataliser c exelent ...
Le freinage étai un peux juste mais une foi changer par du ebc red avec disque GR.n c nickel... Je recommandé cette caisse a ce qui veuillez une familiale fiable pas cher ...
Déterrage mais alors c'est une mine d'or ! Cela m'a permis d'en apprendre 2 fois plus en 5 min que les 2 semaine que j'ai passé a traîné sur google ...

Et encore un big thank's a toi lug19, je confirme tu est un génie de ce modèle !
maumau73 a bien raison, il y a des CB7 sans 4ws, je faisais erreur à l'époque. Wink

Par contre, le "type" ne donne pas d'info sur la présence du 4ws ou non :
- Pour phase 1 :
Injection BVM : CB755
Injection BVA : CB765
- Pour phase 2 :
Idem phase 1 avec un "A" à la suite. Smile
Salut tout le monde

j'ai une accord cb7  et j'aimerais l'equiper de ressort court mais es ce possible étant donné qu'elle a le 4ws  ?
je voudrais pas faire n'importe quoi 
Idea
sur une 4WS pas possible Wink
(06-09-2015, 20:35:39)push a écrit : [ -> ]sur une 4WS pas possible Wink

pourtant celle de soichiroyann a l'air d'etre rabaissée, je vien de la voir en photo
----------
(06-09-2015, 20:58:16)kofee a écrit : [ -> ]
(06-09-2015, 20:35:39)push a écrit : [ -> ]sur une 4WS pas possible Wink

pourtant celle de soichiroyann a l'air d'etre rabaissée, je vien de la voir en photo

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...ramme-2016
Salut kofee,
Alors elle l'était à l'achat, avec des combinés filetés pour 2WS modifiés au niveau de la fourche d'amorto arrière (pour les bras de suspension inférieurs 4WS plus larges). Ils ont été revendus à un ami.

Contrairement à ce que dit Push, rien ne t'empeche de mettre des ressorts courts sur une CB7 4WS, le problème va etre d'en trouver LOL
D'ailleurs, autant la fourche d'amorto est différente entre 2WS et 4WS, autant je ne sais pas si le ressort l'est aussi et dans quelle proportion. Il faudrait faire un test avec des ressorts courts prévus pour 2WS.

Personnellement, j'ai pris l'option de me faire concevoir des Biltsein B6 sur mesure, tout simplement parce qu'ils sont "rebuildables" parce que les amortos OEM sont devenus introuvables...
okok, merci pour ces renseignements, je vais essayer de voir, j'ai quelques contacts et si j'en trouve je mettrais l'info 
sur le fofo pour ceux qui sont dans le besoin Yes
Nickel, merci Smile