salut tout le monde
j aimerai savoir qqun a deja monté un regulateur de pression d essence
sur sa s13???
Moi j en ai monté un recemment et je lui ai balancé d entrée 3.5bar!!!
avec le tuyau de depression branché donc la pression max devai etre encor plus importante, mais je savai pas qu il fallai que je le debranche
pour faire le reglage avant de l avoir lu dans la doc technique...donc suite
a ca g donc fait des essai et effectivement coupleuse en bas mais probleme a partir de 5500tr/min comme un rupteur plus aucune puissance!!!
alors si des personnnes ont deja monté un regulateur a quelle pression l avez vous reglé???
Merci pour vos reponses d avance...
Ben oui, bcp trop riche à 5500, donc elle s'etouffe.
Tu es obligé de le tarer comme le FPR stock.
C est quoi le FPR stock???
Le truc aussi qui me tracasse c est est ce que j ai pu endommager un injecteur en lui mettant tellement de pression??? parce que je l ai baissé a 2.8bar au lieu de 2.5 d origine et g tjs ce phenomene mais plus tard vers 6300tr/min...et comme j ai un boitier reprogrammé avec les temps d injection est ce que ca joue? surement que oui puisque plus d essence ds les deux cas...
en tous cas merci pour ta comfirmation Romchip_200
euh rassures moi tu as bien mis un FPR pour moteur Turbo???
Mais c est quoi ce FPR???
moi j ai mis le power boost valve FSE de chez apexperformance...un regulateur reglable avec mano integré c tout...il faut autre chose?
non c'est bueno
FPR: Fuel Pressure Regulator; Régulateur de Pression d'Essence.
Pour la valeur je ne connais pas celle pour S13 alors je préfère laisse qq répondre :jap:
Sinon tu as la valeur dans le Manuel d'atelier
Ah ok tu me rassure... :P
eh ben dans la doc technique ils disent que ca doit etre regler a 2.5bar maxi donc avec le petit tuyau de depress debranché et avec le tuyau branché 1.96bar et moi j ai mis a 2.2bar et en max a 2.8bar je me suis dit deja qu il est reglable autant qu il serve a qqchose lol...mais bon si c pour mal fonctionner bof!!!
bon personne peux me dire si j ai pu endommager un injecteur et si le boitier reprogrammé avait un role sur ce phenomene de rupture en plus de la pression augmenté???
je ferai encore des essai la semaine prochaine je verrai bien mais j ai peur qu un ou plusieurs injecteurs soit legerement endommagé est ce que c est possible?
vous me dirai ca serai l occas d en mettre des plus gros!!!
deterage de post!
Ta eu une reponse a ton dernier message, parcekil me semble avoir lu ke les injecteur pouvait supporter juska 4.5bar donc c pas avec tes 3.5 ke ta du leur faire du mal!
+1 ça m'interesse tout ça
Je vais monter la pompe walbro en remontant le moteur
et je compte acheter un FPR aussi , taré à 2.5 comme l'origine dans un premier temps
ensuite une fois le rodage terminé suivant le turbo qui sera en place et sa santée je compte bien voir pour monter cette pression d'essence, et donc voir pour modifier l'ECU en condition
donc avis aux experts Romchip200 est démandé
quelle pression d'essence avec quelle pression de sural pour un t25 ou un t25h
avec les injecteurs d'origines, pour être bon au niveau du duty cycle des injecteurs.
j'espere avoir été clair mais je n'en suis pas sur
wow je m attendais plus a avoir de reponse a ce post
eh bien en fait selon apexperformance leur regulateur en pleine charge
augmente 1,7fois la valeur reglé sur le mano (c est ce que j ai cru comprendre parce moi l anglais bof)
donc 3,5x1,7=5,95bar si c exact ils ont pas aimé du tout
merci pour l info en tout c est bon a savoir pour plus tard peut etre
(avec un regulateur correct!)
C'est pas plus interessant de changer les injecteurs pour des plus gros plutôt que d'augementer la pression d'essence ?
(avec la reprog ECU idoine bien sur)
Parce que bon, je préfères des gros injecteurs moins sollicités plutôt que des petits qui prennent des surpression, niveau fiabilitée j'entend.
C'est quoi le prix d'un FPR et de 4 x 444cc ?
ouai,mais j'ai lu un truc que quand tu change d'injecteurs,le debit est donné pour 3 bar,donc si tu change la carto sans changer la pression d'essence(ki d'origine est a 2.5 bar),ne risque t'on pas de tourner "pauvre"?
Ca dépend des injecteurs.
Il y a des 444 prêvu pour tourner à 2.5 Bar et d'autres prêvus pour d'autres pressions.
Il faut bien évidemment prendre une pression compatible.
SK_Flowne a écrit :C'est quoi le prix d'un FPR et de 4 x 444cc ?
moi je l ai payé 98£ environ 150 ( le FPR) sans les frais de port...
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...94987ac849
mais tu peux surement trouver moins cher moi j avai commandé plusieurs piece chez apex en ayant une fois les frais de port c etai avantageux...