Japan Car

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Juste un soucis d'équilibrage Wink
tout est bien serré?

equilibrage, cales,etc......
J'vais tout re-démonter pour checker mais normalement oui.

Sinon j'ai pas de calle, juste les boulons qui serrent le tout.

L’équilibrage j'y ai pensé mais comment vérifier sans passer au garage?

Normalement l’équilibrage des jantes est ok, c'est roma qui l'a fait.
Bon j'ai tout démonté/remonté bien sérré cette fois ci Wink, j'ai été faire un tour (bagnole non chargé) en sackant un peu dedans en ville (j'ai du passer pour un cassos avec le survet crade) dans les rond point et sur des ralentisseur et je n'ai pas eut de bruit métallique.

Les jantes ont un jeu d'environ 1mm uniforme autour du moyeu, j'ai besoin de bague de centrage ou je peux laisser comme cela?

Par contre méchante surprise et démontant une des jantes, le moyeu ARG a prit chère il est "plié/enfoncé" sur un coté (j'avais pas remarqué avant, est-ce super grave?)

[Image: img0115pr.jpg]

Pour les vibration j'ai pas fait gaffe, je dois faire 30 bornes ce soir je serais vite fixé.
Cherche pas plus loin tous viens de la !
Quelle parti du moyeux et enfonce la capsule central ou la moyeu en lui même ? Car si le moyeu et enfoncé tu peu le changer si c la capsule c pas grave Wink va aussi falloir te procuré des bague de centrage
Salut merci de ta réponse l'ami Smile

Quand je regarde les photo sur le web il me semble que c'est juste la capsule qui a prit, c'est bien cela une capsule?

[Image: flotteurs%20T125.jpg]

D'ailleurs je n'en ai pas à l'avant, mon moyeu est tout de suite visible, comme sur cette photo (à la difference que j'ai des sortes d'agraffes, dont une qui se fait un peu la malle):

[Image: didj66_1112486819_r_moyeu.jpg]

Je vire la capsule abîmée alors?

Pour les bagues de centrage tu connais le diamètre ext des Pony (ça m'éviterais de devoir chercher le pied à coulisse dans mon merdier LOL )

Merci de ton aide!
Bon j'ai tout démonté resserre, viré et les capsule et j'ai remarqué que les jantes ont le même diamètre que mon moyeu (67.1).

Tout bien resserre j'ai pas eut un seul tremblement jusqu’à 60km/s, faut que j'aille faire un tour sur la voie rapide pour tester a plus haute vitesse.

Par contre j'ai voulut charger du monde aujourd'hui, 4 personne au total, premier rond point le bruit métallique super fort, j'ai cru que l'essieu ou l'amorto allait péter, la peur de ma vie!

Comment je remédie au problème, en changeant mes ressort d'amortisseur?
risbo62-66 a écrit :Bon j'ai tout démonté resserre, viré et les capsule et j'ai remarqué que les jantes ont le même diamètre que mon moyeu (67.1).

Tout bien resserre j'ai pas eut un seul tremblement jusqu’à 60km/s, faut que j'aille faire un tour sur la voie rapide pour tester a plus haute vitesse.

Par contre j'ai voulut charger du monde aujourd'hui, 4 personne au total, premier rond point le bruit métallique super fort, j'ai cru que l'essieu ou l'amorto allait péter, la peur de ma vie!

Comment je remédie au problème, en changeant mes ressort d'amortisseur?

60 km/s WTF ??!!! Sac
T'as regardé si tu avais pas une pièce de pété au niveau des trains roulant (type triangle, c'est arrivé à tetesh)
Remet tes jante d'origine et va faire un tour mais molo !!!!

si il n'y as pas de bruit cherche pas tu as était trop gourmand dans le choix de la taille des jantes lol

c'est quoi les dimention de tes jantes car en 16 tous ne rentre pas ^^
+1 essaye avec tes roues normales pour commencer Wink
renseignement pris les dimension max sont : 205/40/16
voila si tu as plus vend tous lol
Merci pour vos réponses.

Pour les jantes ce sont celles-ci: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172852


J'vais tenter de remettre mes 13" demain on verra bien, j’espère que c'est pas ça, vla la misère pour refiler des 4x114 Sad

Edit: bha les jantes sont pas le pb alors...ouf! Oops!
tu est pas mal border Line quand même attendons de voir avec les 13"
Wink
Ce que je trouve étrange c'est que le bruit ne se produit que quand la force centrifuge est vers la gauche (donc détente de l'amortisseur?), ça viendrait pas de ma coupelle?
sur que tu n'as pas une spire de pétée?
comme suggéré, regarde si tu as une trace de propre quelque part.
et l'état de tes silenblocs également, les 16 sont plus rigides que les 13 et si il y a du jeu il peut etre plus sensible avec les 16.
J'ai remarqué qu'un joint d'une barre tirait un peu la tronche, mais je ne sais pas si c'est un silent block, je ferais une photo demain pour confirmation.

Va falloir que je me trouve une RTA, j'suis totalement perdu dans toutes ces pieces ^^
Bon me revoila!
Moi ce que j ai peur avec tes cales c que ta jante touche l aile après ...
Repasser en 15" ? Sac
Si j'avais de la tune ça serait déjà fait...j'ai payé 300€ les jantes alors va réussir a les refiler sans perte :/
Mad Manu a écrit :Repasser en 15" ? Sac
tu voulais plutot dire passer en 15" :tape: lol
Quelle bande de branquignoles chez norauto, ils ont même pas de cales, il faut commander (putain si c'est pour attendre autant les prendre sur ebay!)

Sinon nouvelle découverte sur la bagnole, la vis de vidange serré comme un goret par l'ancien proprio (ou garage)...couple de serrage ça leur dis rien à ces bricoleux?

Va sacker une vis comme ça sous la voiture maintenant...
Rallonge 13€ feuvert + douille 6 pans 8€.
Déblocage comme de la merde.
Merci du tuyau, je vais faire un ptit tour en Picardie cette semaine je vais en profiter pour trouver un Feuvert ou Norauto digne de ce nom Wink
Bon j'ai monté des cales de 5mm, y'a un bon jeu maintenant au niveau de la barre stab, et apparemment pas de "clong" avec le coffre chargé de courses.

C'est plutôt bon signe!
Wink :top: tiens nous au jus.

Je passe le CT de la mienne cette semaine ou semaine pro.
Faut que je fasse les freins arrières.

Tu veux un Tuto ?

Big Grin
ha oué je suis preneur!

tes freins sont grippés?
Nan pas grippés.
Les garnitures de tambour arrières sont mortes... ça gratte comme pas possible à l'arrière au freinage...
Bon je vous tiens au courant le bruit à totalement disparu (il revient quand je me mange d’énormes trous seulement, et encore je crois plutôt que c'est le pneu qui touche l'aile, c'est vous dire l'importance des trous Langue )

Par contre maintenant j'ai envie de la rabaisser un peu, mais le fait de rabaisser ne risque-il pas de faire revenir le problème ?

Et comment "calculer" un rabaissement, quand je le fais grosso modo au réglé (entre aile et pneu), il me faudrait -50..mais c'est trop énorme à mes yeux.

Je souhaiterais un style "ajusté" comme ça:

[Image: 4912680012large.jpg]
Prend du eibach bon ressort chère certes mais tu sera pas déçut
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