Japan Car

Version complète : [EK3] Comment Savoir si j'ai l'ABS sur ma civic ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici le topic de ma EK3 un peu exotique Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....82#2930982

et je veu savoir si j'ai l'abs ou non ! Merci
plusieurs possibilités:
- tu as le voyant ABS qui s'allume au démarrage
- tu pile sur une route bien poussièreuse ou autre pour bloquer les roues. si tu sens la pédale "vibrer" comme si elle devenait molle et revenir, tu as. Sinon, non
- tu regarde sous le capot, tu suis les durites de freins, tu dois avoir un bazar à un niveau côté tablier (si c'est comme sur EG) plutot cote passager. Si oui, c'est le boitier ABS, sinon, bah non^^

Pas sur du dernier test. En tout cas, le 2nd sera sur et certain au cas ou l'ampoule ABS serait grilled
La centrale ABS se situe sous la batterie, à gauche du moteur donc, au niveau du collecteur d'admission. Wink

[Image: 1108332238.jpg]

Sous l'espèce de soufflet entre la boîte à air et le collecteur d'admission, sur ta voiture. Mais je sais pas si tu l'as, on voit pas sur ta photo. Wink
La solution la plus simple pour le savoir, c'est de freiner fort sur des graviers Wink
comme niavlysj: tu écrase la pédale sur un parking désert: si ca fait Vriiiiiinnnnnnn: pas d'ABS
si ca fait Vromtoctoctoctoc : ABS.

comme ça non seulement tu saura si ta voiture est équipée de l'ABS? mais aussi si il est fonctionnel ou pas.
Non tu n'as pas l'abs...
Vraiment bizarre ton modele Wink
[quote="Glurk"]comme niavlysj: tu écrase la pédale sur un parking désert: si ca fait Vriiiiiinnnnnnn: pas d'ABS

Tiens j'ai jamais fais gaffe au bruit faudra que je tende l'oreille une fois ^^.
c'est flagrant! encore plus sur la neige lol
Sur la neige, avec l'ABS qui panique tu as pas de freins sur EK ! LOL
Je trouve ça correct pour ma part, c'est clair que je le préfèrerais moins intrusif mais j'ai vu bien pire, alors du coup la surprise a été plutôt bonne la première fois ! Smile

En effet, sur la neige on entend extrêmement bien l'ABS, notamment à faible vitesse, impossible de se tromper !
regmugen a écrit :
Glurk a écrit :comme niavlysj: tu écrase la pédale sur un parking désert: si ca fait Vriiiiiinnnnnnn: pas d'ABS

Tiens j'ai jamais fais gaffe au bruit faudra que je tende l'oreille une fois ^^.

même si on est sourd on le sens sous l'pied ! :roll:
Sinon un coup d'oeil sur les cardans pour voir si il y a la bague crantée qui sert à la détection
[Image: cardan.jpg]
Averell a écrit :Sur la neige, avec l'ABS qui panique tu as pas de freins sur EK ! LOL

+1 LOL