Fin de semaine derniere ma CRX ne demarrait plus, ouverture capot et je n'ai que pu constater l'importante condensation générée par la brutale hausse de nos temperatures lol.Bref une nuit passée capot ouvert, le tout a bien seché moteur demarre a nouveau mais quelque chose me titille.
Y-a t-il un joins normalement entre la tete de delco et l'allumeur?parce qu'il y a juste une petite entrée qui fait que le tout n'est pas etanche (donc je ne me suis plus etonné du broutage de la semaine derniere lol) ou bien elle est d'origine cette petite ouverture pour eviter les surchauffes?
Apres verification des bougies faudra changer les 4, il y a actuellement des NGK R (ecartement 1.15) et apres avoir cherché sur Oscaro je n'ai trouvé que des 1.10 tres souvent des BOSCH.
A la base je pensais mettre entre 0.80 et 1 mais que me preconisez vous?
Enfin derniere question,la tete d'allumeur est ronde....marque TEC....(connais pas)pareil apres recherche je n'ai trouvé que des tetes longitudinales (comme une hélice).
Bonne lecture et merci d'avance.
PS:je suis entrain de telecharger le workshop hein mais c'est long lol.
Oula je comprends pas tout mais :
1) le distributeur d'allumage doit être jointif avec l'allumeur (alu)
2) si ça jointe pas, je me demande comment ça tourne.
3) peut importe la marque de la tête d'allumeur et du doigt d'allumage, regarde si les plots internes sont usés (fixes x5 et le bout du doigt d'allumage) si c'est usé, change tout.
4) les écartements des bougies, tu mets 0,9 à 1 partout et tu seras tranquille niveau démarrage et conso.
ok ok merci les plots sont bons ya juste la tete d'allumeur qui ne m'inspire pas lol jla changerais.
J'irais voir la CRX du voisin pour ma question de jointure lol c'est vrai que c'est difficile de mieux preciser ma question.
Ok pour bougies je chercherais tranquilement ca.
regmugen a écrit :ok ok merci les plots sont bons ya juste la tete d'allumeur qui ne m'inspire pas lol jla changerais.
J'irais voir la CRX du voisin pour ma question de jointure lol c'est vrai que c'est difficile de mieux preciser ma question.
Ok pour bougies je chercherais tranquilement ca.
chercherait ? y'a rien à chercher, tu prends ton jeu de cales, une pince, et tu mets 0,90 / 1 mm partout
PS : normalement les plots à l'intérieur du distributeurs sont solidaires de ce dernier (le distributeur) alors je vois pas trop ce que tu veux dire...
Bon alors je sais que je suis une kiche en mecanique (je commence tout doucement a m'y interesser lol) mais quand tu parles de distributeur c'est bien a la tete de delco que tu fais allusion parce que dans la tete ya 4 petits embouts en alu je pensais que c'etait ca les fameux plots...
En tout cas j'ai tel au voisin y connais les CRX par coeur (c'est d'ailleurs sa femme qui roule la VTEC ^^) on va voir ca demain aprem.
Ayé re moi.Je suis entrain de faitre mes emplettes sur oscaro pour ma prochaine vidange.Au programme changement des 3 filtres 4 bougies et un doigt d'allumage.
Cependant il y a quelques petites questions,pour le filtre à air sur le site certains sont des "cartouches filtrantes" en type de filtre....
je dois prendre un normal ou ce type de filtre?
Et pour le filtre à huile certains sont des "filtres vicés".... .
Pardonnez mon ignorance mais je debute dans la mecanique de base.
Merci.
Quelqu'un pour m'eclairer?Merci d'avance.
Bah, filtre à air type purflux sera très bien, sinon investis dans un K&N ou Green.
Ensuite, n'importe quel filtre essence, huile fera l'affaire.
Les bougies, opte pour des NGK mono électrode indice 6 ou 7.
(BCPR6E-11)
Haha merci a toi, toujours aussi rapide.Jsuis du 67 (en allemagne d'apres notre president lol).Jvais voir pour des NGK alors parce que sur oscaro y ont pas ca....lol.
Prends tout sur Mister Auto.
Ils sont bien et pas trop chers (même moins qu'oscaro).
Ok je te remercie encore.
yeah j'ai fais le total j'men sort pour 60 boules avec une courroie en sus.Je te remercie encore charlycrx.
Quand je tomberais un appareil photo je partagerais des images de la crx ^^.