06-03-2011, 21:20:52
06-03-2011, 22:08:34
Bin moi j'ai un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine et beaucoup dise que c'est plus performant que de changer directement tout le système d'admission
06-03-2011, 22:14:18
ah oué voila t'en a un donc oué surement que c'est la meilleur modif a faire
06-03-2011, 23:39:22
Sinon tu as TigerJo qui a fait passer sa gaine par un autre passage que moi :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=139049
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=139049
06-03-2011, 23:52:19
merci pour le lien
20-03-2011, 20:07:20
05-04-2011, 21:20:17
Je voudrais changer les amortos de la civic et la rabaisser un peu au passage (-35 max), j'aimerais avoir des conseils sur quoi prendre sachant que c'est un daily et qu'elle ne fera certainement pas de piste, je veix donc garder un minimum de confort.
Il vaut mieux prendre des combinés filetés ou amortos + ressorts? barre anti rapprochement conseillé ou pas?
Il vaut mieux prendre des combinés filetés ou amortos + ressorts? barre anti rapprochement conseillé ou pas?
08-04-2011, 19:07:29
Je t'ai envoyé un MP
Rappel moi pour qu'on se voit et que je m'assoie dans les sieges en cuir et pour qu'on s'organise pour "l'entretien"
Rappel moi pour qu'on se voit et que je m'assoie dans les sieges en cuir et pour qu'on s'organise pour "l'entretien"
09-04-2011, 09:20:02
B6 + H&R/eibahc (me rappel plus lesquels il faut )ou combinés KW V1.
Pour le moment j'ai des zenky, c'est nickel sur des routes bien lisses (périphérique) mais sur des routes un peu abimées c'est un poil dur mais assez supportable. De toute façon c'est réglable en dureté.
Le mieux reste d'essayer plusieurs voitures avec des setup différents
Pour le moment j'ai des zenky, c'est nickel sur des routes bien lisses (périphérique) mais sur des routes un peu abimées c'est un poil dur mais assez supportable. De toute façon c'est réglable en dureté.
Le mieux reste d'essayer plusieurs voitures avec des setup différents
09-04-2011, 09:56:10
Moi je suis monter avec amorto kayaba AGX (réglable en dureter,en gros tu a 4 stage de dureter dessus) avec ressort APEX -40mm !!
Pour mon daily sa me vas nickel! Après tout dépend de l'usage que tu fait avec ton ek3 ^^
Pour mon daily sa me vas nickel! Après tout dépend de l'usage que tu fait avec ton ek3 ^^
09-04-2011, 14:29:03
Un pote avais des kayaba et des ressorts Eibach sur sa 205 GTI, il m'a dit que c'était bien mais un peu dur pour un daily (surtout sur les routes défoncées qu'on se tape en Ardèche...) . Par contre un rapport qualité/prix imbattable
Quelqu'un à une bonne ardesse pour en trouver pas trop cher?
Quelqu'un à une bonne ardesse pour en trouver pas trop cher?
09-04-2011, 16:11:46
Les AGX sont dispo qu'aux US pour Ek je crois. Tu peux chercher Tokico illumina aussi c'est la même gamme je crois.
Sinon oui, Bilstein B6 + Ressorts Eibach / H&R / OEM ITR.
Sinon oui, Bilstein B6 + Ressorts Eibach / H&R / OEM ITR.
09-04-2011, 17:23:03
Sur aluform, en prenant des Blistein B6 + Ressorts eibach, ça fait 611 le tout c'est dans les prix?
Sinon pour 438 on a le kit B4 + ressorts eibach (-30mm) ou pour 393 le kit B4 + ressorts H&R (-35mm).
Sinon pour 438 on a le kit B4 + ressorts eibach (-30mm) ou pour 393 le kit B4 + ressorts H&R (-35mm).
10-04-2011, 10:39:18
TsoF a écrit :Sur aluform, en prenant des Blistein B6 + Ressorts eibach, ça fait 611 le tout c'est dans les prix?
Sinon pour 438 on a le kit B4 + ressorts eibach (-30mm) ou pour 393 le kit B4 + ressorts H&R (-35mm).
Oui le prix est dans ces eaux là
Sur aluformproducts il y a eu quelques mauvais retours par rapport à la communication ... Commandes chez pourchier à la place.
Les B4 avec des ressorts -30/35 mm tu vas les tuer ! Les B8 (B6 avec tige courte) sont le meilleur choix mais contrairement à ce qu'on m'a dit j'ai jamais trouvé de référence pour EK !
Donc tu prends les B6 avec les ressorts qui vont bien. Par contre méfies toi, je ne sais plus lesquels des H&R ou eibach rabaissent vachement plus l'avant que l'arrière ...
10-05-2011, 22:17:44
nico1131 a écrit :TsoF a écrit :Sur aluform, en prenant des Blistein B6 + Ressorts eibach, ça fait 611 le tout c'est dans les prix?
Sinon pour 438 on a le kit B4 + ressorts eibach (-30mm) ou pour 393 le kit B4 + ressorts H&R (-35mm).
Oui le prix est dans ces eaux là
Sur aluformproducts il y a eu quelques mauvais retours par rapport à la communication ... Commandes chez pourchier à la place.
Les B4 avec des ressorts -30/35 mm tu vas les tuer ! Les B8 (B6 avec tige courte) sont le meilleur choix mais contrairement à ce qu'on m'a dit j'ai jamais trouvé de référence pour EK !
Donc tu prends les B6 avec les ressorts qui vont bien. Par contre méfies toi, je ne sais plus lesquels des H&R ou eibach rabaissent vachement plus l'avant que l'arrière ...
Bien belle EK3 et sympa l'intérieur en cuir ! Et si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai des Koni à l'avant et les suspensions d'origines à l'arrière sur ma EK3 avec des ressorts courts H&R et l'avant de ma belle est effectivement un peu plus bas que l'arrière, d'ailleurs elle frotte de temps en temps !
10-05-2011, 22:26:36
moi je suis avec des H&R et amorto stock pour le moment, effectivement, l'avant est un peu plus bas que l'arrière
04-11-2011, 19:17:24
La voiture est morte, je l'ai planté cet aprem
04-11-2011, 19:43:04
TsoF a écrit :La voiture est morte, je l'ai planté cet aprem
A mince Tu a fait ça en voulant essayer les bilsteins?
La caisse et fichu ou bien abimer?
En tout cas je suis bien embêter pour toi
04-11-2011, 20:02:00
Nan les bilstein sont encore dans les cartons et surement bientôt en vente...
Je suis pas écano mais à mon avis la caisse est fichu je me suis pris un mur pleine face à 60km/h environ
Je suis pas écano mais à mon avis la caisse est fichu je me suis pris un mur pleine face à 60km/h environ
04-11-2011, 20:18:50
TsoF a écrit :Nan les bilstein sont encore dans les cartons et surement bientôt en vente...
Je suis pas écano mais à mon avis la caisse est fichu je me suis pris un mur pleine face à 60km/h environ
A mince alors ! Une raison ? Excès de confiance? Le temp?
En tout cas c'est pas cool du tout
04-11-2011, 20:24:22
Le temps, je respectait les limitations de vitesse mais je ne connaissait pas la route et il pleuvait des cordes. Puis la légendaire tenue de route sur le mouillé des Yokohama Parada montés sur mes pneus arrières ont fait le reste
04-11-2011, 20:36:52
TsoF a écrit :Le temps, je respectait les limitations de vitesse mais je ne connaissait pas la route et il pleuvait des cordes. Puis la légendaire tenue de route sur le mouillé des Yokohama Parada montés sur mes pneus arrières ont fait le reste
On a le droit au déluge ici aussi et c'est assez impressionnant de rouler avec un temp pareil ( visibilité casi nule, des torrent qui traverse la route, un temp digne de kho lanta ca!)
Si tu a le temp fait quelques photos de l'état de la caisse pour voir si elle et fichu ou si il y'a moyens de réparer ( une face avant d'ek se démonte bien et ne coute pas trop cher )
Courage
04-11-2011, 20:40:38
Oui mais la un mur à 60km/h, j'ai très peur pour les longerons, mais bon l'essentiel c'est que j'ai rien je suis jeune, j'ai un boulot, une voiture de secours pour l'instant, j'en aurait d'autres des voitures si celles si n'est pas réparable
04-11-2011, 21:58:47
Arf c'est dur de péter une caisse mais l'essentiel c'est que tu n'ai rien te laisse pas abattre c'est que du matériel
04-11-2011, 22:49:21
Merci pour les encouragement Si c'est réparable je vais essayer de faire un maximum moi même pour réduire les coût et m'apprendre un peu la méca
07-11-2011, 15:55:05
TsoF, mince alors.
Redonne moi ton telephone.
Je passerai voir....
Garde le moral
Redonne moi ton telephone.
Je passerai voir....
Garde le moral
07-11-2011, 15:55:48
jimmy07, MP
08-11-2011, 20:00:45
08-11-2011, 20:23:00
la pauvrette
08-11-2011, 20:34:00
C'est vrai qu'elle a pris cher quand même
Bon courage pour la remettre en état si tu te décides à le faire
Bon courage pour la remettre en état si tu te décides à le faire