bonjour a tous, je touche a beaucoup de chose en mecanique, je tatonne comme on pourrait dire, je regle des carto pour affiner l essence, c est pas un soucis
mais un jour va falloir que je touche au allumage
pour ca j ai plusieur methode d ecoute, je peu tres bien faire confiance au sonde de knock et leur signal sur l aem ems, c est assez simple a voir, mais si je vais sur mon crx turbo, j ai aucun outil
je comprend la notion de knock, mais je n en ai jamais "entendu"
donc pour ca j ai plusieur outil a ma disposition, je peu me faire un casque avec un embout en cuivre proche du cylindre le plus "risqué"
mais la faut des oreilles d expert capable de differencier le knock d un autre bruit
sinon j ai un detecteur de knock (portable) qui flash quand ca cogne, on etalonne avec un potard le niveau de sensibilité, mais comment savoir si quand il clignote que c est du vrai knock et non pas du bruit parasite?
donc voila en fait j aurais voulu etalonner ce detecteur electronique avec un casque, mais pour ca j aurais voulu savoir un petit peu comment distinguer des bruit de train ou autre, et du knock?
merci de votre aide
Le knock est quasi instantanément accompagner d'une montée de la température de gaz déchappement et d'une perte de puissance.
voila ce que l on vient de m envoyer:
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/no_knock.wav
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/knock.wav
est ce reelement ca que l on entend dans le casque?
en fait l idée pour moi c est d etalonné mes 2 detecteur de knock et les regler en meme temps que j ai mon casque, vous me direz que c est con d aller chercher le knock
mais en fait on s est apercu que sur la sub d un pote, l accel enrichissement est mal regler, ce qu il fait que si il roule en stab ras, par contre des qu il appui, il a un gros trou (perte de regime) et ca part, et.... le detecteur flash pendant le trou
donc il a tester l operation 3 fois voiture a l arret, franche accel dans le vide, 3 fois le detecteur detecte du knock au tout debut de l accel, lorque l afr chute et qu il a un trou dans le regime moteur
donc on va renouveler cette operation avec nos deux detecteur et le casque afin de s assurer que ce knock est du vrai knock
maintenant on est ok le knock n est pas bon du tout, mais dans cette operation pour l etalonnage y a t il un risque a l arret? donc pas de charge
en gros est ce que le knock est plus violent en charge et haut regime que en faible regime et pas de charge?
Comme a dis Psyco, le knock est quasi instantanément accompagné d'une montée en température des gaz d'échappement.
Donc pour moi, une EGT est primordiale pour une carto digne de ce nom.
Il y'a peu j'ai apris qu'une poulie de vilbrequin en alu et sans damper pouvais engendrer des vibrations telles, que ca perturbais le knock sensor d'origine.
C'est un cas vécu par un mec qui remappais des Evo
Si l'EGT et L'AFR sont bons, il y a quand même risque de knock?
le soucis,c est que c est du bon gros knock qui va affoler tes EGT!
mais tu peux avoir du petit knock localisé a un endroit de la chambre,qui ne se verra quasi pas sur tes EGT mais que sur du long terme,ton piston risque de s en souvenir
le valvetrain peut aussi perturber le signal!quand c est comme ca,il suffit de baisser un bon coup l avance a cet endroit et voir si le signal knock change
sinon,pour pas en avoir,vive l'E85
qu es ce que le valvetrain?
pour l e85, la supra y est, et la subaru va y passer mais avant on veut gerer la carto en sp98 et maitriser les beaba
le beaba c est
gerer son afr
gerer son egt
et surtout savoir detecter du knock afin de se placer a la limite
une fois qu un point de knock est detecter et que l afr est bon, de cb de ° on peut rajouter pour estimer etre bon?
le valvetrain c est l ensemble soupape-ressort et coupelle
J'aurais plutôt fait l'inverse, commencer à l'e85 et passer progressivement au sp98.
Là, tu commences par le plus risqué, c'est comme si on demandait à quelqu'un qui veut devenir champion de kart de commencer par la F1
non pour la bonne et simple raison, que mon ami fabrique un mega squirt bolt on sur subaru, et que le fait de passer en ethanol, necessite de changer les injecteur et donc de retravailler toute une carto
hors la il a une basemap wrx en essence
donc il fait ses premiers pas petit a petit
nouvelle idée
on a deux detecteur de knock (qui sont donc des filtre) avec des potar pour la sensibilité
notre soucis est d etre sur de bien etlonné les potar, donc en fait ce qu il nous faut ce sont des moteur de reference qui eux ne knock pas, mais des moteur de meme conception, car les bruit environnant doive etre different selon les conception, un detecteur etalonné sur un moteur sub, doit peut etre flasher sur un 6L de bmw, ou l inverse
donc le but ba etre de regler les potard sur chaque moteur stock, gestion stock, en tirant afin de trouver le seuil adequate, ensuite je vais notez la resistance du potar affecté a chaque reglage
comme ca le jour ou ma bmw va passer en turbo, j aurais juste a me remettre sur mon pre reglage du potar, si ma basemap turbo fai flasher mon detecteur, c est que mon moteur fait plus de bruit sur les frequence environnante de 6.2khz, donc je knock
faut que je trouve un crx v tec stock afin d etalonner le detecteur, car mon crx est deja en turbo, je pense pas qu il knock sinon j aurai deja eu des degat, mais j ai pas trop envie de le remettre en atmo pour verifier
comme ca par la suite, des que ca flash et que j ai du 5V sur ma sortie du detecteur, je suis capable de reperer les zone de la map ou je knock
Euh...... c'est quoi le Knock?