Japan Car

Version complète : [B16] Compatibilité Cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous, ayant récolté pas mal d'info, il m'en manque encore LOL . J'aimerais savoir :

- Si un cardan D16Z6 se monte sur un B16A1
- Si le diamètre du cardan de B16A1/2 rentre dans le moyeux de D16Z6

Et J'ai pour projet de swapper mon D16Z en B16 (J'ai déjà un B16A1 avec tous ce qu'il faut sauf cardan + boite Y21 de B16A2), avant de faire le swap je dois commander et installer mon kit gros frein wilwood 4 pistons sur mon D16Z.
Le but de ces questions est donc de savoir est ce que lors du swap B16A1, le kit gros frein sera compatible.

Aussi je voudrais savoir est ce que je peux dans mon montage (B16A1 + boite B16A2) mettre des cardans de B16A1 ou il faut obligatoirement des cardans de B16A2 ?

Merci à ceux qui saurons me répondre en toute simplicité. Big Grin
Salut à tous, je reviens poster sur ce sujet sans réponse pour en apporter à mes propres questions LOL
Sa pourra ainsi servir à d'autre. Si vous déceler quelques petites erreur merci de m'en faire part.

- Cardan D16 NON-COMPATIBLE avec boite B16A1/2
- Cardan D16 "Coté moyeux" est identique au B16A1/2
Attention, côté boite sa n'a rien à voir.
- Cardan de B16A1 sur boite B16A2 à ne pas faire, car il est plus petit de 2cm que le cardan B16A2 et risque donc de sortir en pleine route.

Voila les réponses à mes questions ont été récupéré sur des avis, tests d'autres Hondiste, et aussi d'un camarade travaillant à DPA (Pièce japonaise).

Voilà ...
Alors déjà il te faut les cardans de B16 c'est obligé (3 parties).
Après si je dis pas de conneries, je crois que les fusées sont identiques (en ce qui concerne la fixation des cardan). Les fusées différent au niveau de la fix des étriers me semble t'il ...
Donc ceux qui parlent de changer les fusées, il parlerais selon toi que du but de passer aux freins de VTI ?
Exact c'est ce que j'ai du faire pour monter les freins.
Après si tu as déjà des gros freins pour EG4/5 tes fusées devraient pouvoir accepter les cardans de B16 Wink
Excellent c'est pile ce que je voulais savoir Big Grin Merci
Salut j'aimerais savoir si je laisse le cardan coter boite et que je désassemble le tripod (j'espère pas dire de bêtise) pour mette celui du d16 en gros faire des cardans hybride...

lol me suis rendu compte que j'avais pas fini ma phrase... donc vous pensez que sa peut fonctionner?
fadolla précise ton châssis/moteur.
Si je te suis, tu veux mettre des cardans de B16 avec les têtes + tripod (roues) d'un D16 ?
Merde me suis rendu compte que j'ai mal dit Sad.... Je vais swaper b16a2 donc j'ai les tête de cardan qui sont rester sur la boite (du b16) et moi je voulais désassembler le mien (d16z6) pour mètre donc la tete du cardan b16 (coter boite) et garder mon coter moyeu d16


Dsl j'ai vraiment du mal a m'expliquer...
Je sais que les 3 roulements qui composent le tripode ne sont les même entre cardans B16/D16, (ces roulements sont plus gros sur le B16).
Après si ton problème vient des têtes de cardans, elles ont un clips, force bien dessus et crois moi elles vont sortir de la boite Wink
Non mon problème c'est que j'ai pas les cardans entier de b16 donc je voulais faire un mix ^^
Si tu as les 3 barres des cardans c'est bon, car de toutes façons les 2 têtes (D16/B16) se montent dans les fusées. Après tu as juste à trouver les roulement de B16. Wink
J'espère avoir répondu à ta question ...
fadolla a écrit :Non mon problème c'est que j'ai pas les cardans entier de b16 donc je voulais faire un mix ^^

Tout dépend du nombre de cannelures en bout d'arbre de ton cardan, c'est soit 30, soit 32 cannelures, si tu as le même nombre de cannelures entre tes cardans et tes têtes normalement tu peux faire ton "mix".

J'ai réussi à faire un mix entre cardan K20/tête B16 nickel donc D16/B16 ça doit pouvoir se faire Wink.
Merci de vos réponse je vais esseyer
Je déterre un peu ce topic car j'ai un soucis similaire.

Lors d'une sortie circuit j'ai un support moteur qui ma laché et en tombant le B18C4 a arraché mon soufflet de cardan et le cardan s'est désassemblé.
Du coup j'avais mon arbre toujours fixé a la rallonge de cardan et ma tête fixée au moyeux (fusées EG6).
Dans l'histoire j'ai perdu les 3 roulements. Puis récupérer ces 3 roulements sur un cardan de D13/D14/D15/D16 ???
Si j'ai bien compris ces roulements sont plus gros sur B16 mais qu'en est il des cardans MB6 B18C4 ??? Ou alors je peux monter une tête complète d'un série D, le tripode + ses roulements ?

Merci