voila ma question: ce matin je voulais faire la vidange sur mon mazout et je me suis dit clef de 17, rondelle alu + filtre à huile= trés simple !
Sauf qu'aprés avoir dévissé la trappe en dessous l'écrou que j'ai n'ai pas un écrou honda en 17 mais un écrou avec un orifice (pas clef a laine) et plat (j'ai essayé a la pince beko et nada), quelqu'un a l'astuce ? Ecrou non OEM?
J'ai fait la vidange sur celle de ma miss et c'était un écrou de 17 ... A mon avis c'est pas OEM ...
EDIT : T'as pas une photo de l'écrou sous le coude?
j'ai un écrou de ma mb6 en 17 tu penses que ce serait bon ?
Sinon je pars chez honda pour acheter un oem ?
Kim a écrit :j'ai un écrou de ma mb6 en 17 tu penses que ce serait bon ?
Sinon je pars chez honda pour acheter un oem ?
A voir si le filetage est identique, mais je pense que ça doit être good.
bon j'ai enlevé cet écrou avec une clef a molette et remplacé par un écrou de 17 de ma mb6!
je passe chez honda pour leur demander sa provenance (le bout est en plastique et plat en sortie (hexagonal chez honda) ?
Pas d'origine, tout les écrous de vidange Honda sont les mêmes donc avec clef de 17.
c'est ce que je me suis dit et vu la gueule de l'écrou c'est pas génial pour vidanger donc j'ai remis un honda
a noter que pour la vidange avec le filtre à huile en haut c'est bien plus facile
Les diesels vont super bien a faire, bien plus pratique que les K20 et K24 par contre je te conseil de purger ton système de freinage assez souvent parce que le Loockeed sur ses modèles se noircit plutôt rapidement.
Houaaaa tu tournes au mazout toi,dire que tu détestais çà.
:ange:
et oui la famille boundoula s'agrandit et puis je me suis aperçu de 2 choses: 1/ les mazout sont surprenant de nos jours (ma dernière était une uno td
), puissant, coupleux...
2/ si j'ajoute les km de la micra, MB6, AH53 je fais entre 24 et 26 000 km par an...
Je t'attend avec ta voiture de kaira
Haha c'est vrai qu'elle s'agrandit ouais toi passe sur Lyon et passe me voir avec ton dizoul et je te ferai voir voir ma voiture de Kaira.
Salut,
j'ai eu le meme cas sur mon FRV ICTDI. L'ecrou n'était pas d'origine. C'était un système de vidange rapide. Type Renault minute. J'avais préféré tomber le protège-carter pour le desserer. Il était entretenu à Orange depuis le début. Peut être que ton accord venait la même concession.
J'ai mis un de serie B. C'est du 14x150 std. Ils sont quasiment tous compatibles. Seul la longueur du filetage peut varier.
Ca fait un an que je roule en FRV à la place de l'ITR. L'ITR commençait à être juste pour la petite à l'AR. Bien sur rien de comparable entre les deux. Il a fallu s'adapter mais c'est agréable à conduire quand même et performant pour doubler. Un avis pour les futurs pères de famille
la voiture vient d'orange et c'est byzarre car cette concession est trés sérieuse :roll:
j'ai failli acheter un frv pour la famille mais sa c'est pas fait (désistement a la dernière minute du proprio) du coup j'ai économiser 2500 EURO et l'accord marche pas mal pour un mazout, rien a voir avec la mb6 mais pour faire de l'autoroute c'est plus sympa et moins cher en carburant
Kim a écrit :la voiture vient d'orange et c'est byzarre car cette concession est trés sérieuse :roll:
J'en étais sur. Oui ils sont sérieux. Il faut juste avoir l'outillage. Pas pratique quand on l'a pas. J'avoue les avoirs maudits sur le moment.
Kim a écrit :j'ai failli acheter un frv pour la famille mais sa c'est pas fait (désistement a la dernière minute du proprio) du coup j'ai économiser 2500 EURO et l'accord marche pas mal pour un mazout, rien a voir avec la mb6 mais pour faire de l'autoroute c'est plus sympa et moins cher en carburant
j'ai hésité au début, je voulais un accord comme toi, puis finalement le FRV etait plus pratique. par contre à l'inverse de toi, j'ai du rajouter 3000 par rapport à l'Accord. Ils sont super coté ces FRV. En tout cas c'est quand même mieux qu'un Sénic qui ressemble à un "fer à repasser Calor".
je consomme vraiment peu. Entre 5,5 et 6,5L selon la conduite. Pas mal pour 1,6T.
le FRV est trés pratique avec ses 6 places et j'ai été bluffé par la boite 6 du ICTDI qui permet de relancer sur un bus de 1600 kg
Kim a écrit :le FRV est trés pratique avec ses 6 places et j'ai été bluffé par la boite 6 du ICTDI qui permet de relancer sur un bus de 1600 kg
Oui j'ai roulé à 6 personnes + bagages. Il roule très bien. Bonne relance. La BV est nickel. Un régal.
C'est vrai marche fort ces moteurs ICTDI. J'ose imaginer sur une civic avec 300kg de moins.
Faudra juste faire attention au volant moteur bi masse. Je suis pas convaincu de leur fiabilité.
toutes les marques ont eu des soucis avec ces volants. Beaucoup sont revenu en arrière en proposant un kit normal. Par contre je connais pas la position officielle de Honda sur le sujet. Si quelqu'un a eu l'info, je suis prenneur.
je passe voir des amis à Palavas. A l'occasion on pourra se rencontrer.
j'ai failli acheter une civic et sa marche pas mal pour un mazout, le hic c'est trop petit pour une famille
pour le volant moteur moi aussi j'ai flippé quand j'ai acheté ma caisse car apparemment les accord ont essuyé des retours clients mais bon j'ai vu des caisses avec 350-400 000 km en vente
ps: ma caisse a été entretenue chez honda jusqu'a 85 000 km donc je pense que sur les premiers modèles ils auraient décelé la panne, je croise les doigts