Salut tout le monde!!!
Voila je me tourne vers le forum pour elucider un soucis avec l'EJ1/D16Z9 de mon poto qui vient de passer le CT avec une contre visite pour cause de pollution...J'ai bien dit au controleur"Mais non m'sieur,un EJ1 de 290 000kms ca pollue pas hein..."mais il a pas voulu donner le petit stycker qui va bien
Voila le "setup" de la caisse:
-catalyseur vidé
-collecteur SRS 4-2-1
-Boite a air OEM+filtre Green inside+prise d'air PC
-Sonde lambada NTK ou NGK neuve(sais plus...)
-Bougies DENSO recentes
et voila le resultat au CT:
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Que dire,que la voiture tourne rond pour le kilometrage,pas de conso excessive au dire du proprio...
La ligne d'echappement(OEM) a ete resoudé et presente une tres legere fuite au niveau de la soudure,mais bon il l'a meme pas vu au CT et le silencieux est HS et a ete "bandé" proprement et ne fuit plus.
Je pense tenter de lui greffer le cata de mon EG6 pour la repasser au CT,mais je suis pas certain du resultat...
Désolé pour le set up manouch,mais il sort de grave ennuie de santé et ca serai bien si il pouvait continuer a rouler en regle avec l'EJ...
Merci de votre aide!
Déja supprimer les fuites car meme si le controleur ne la vois pas la sonde oui.
Puis mettre un catalyseur
si après cela elle passe pas ce dont je doute sonde lambda a changer (mais devrais s'afficher en code erreur)
C'est clair qu'avec un décata lol
Remet un catalyseur
+1, un cata et ca passe (et profitez pour réparer les fuites à l'échappement).
La date de mise en circulation de l'EJ est après le 01/01/1994, donc obligation de la présenté au CT avec un cata.
10l ou 15l d'étanol le rete de sp et sa devrait passer je pense
+1 catalyseur obligatoire et c'est tout. Apres ca passe
Cata et réparer les fuites
Je dois acheté une Ej et le CT a été refusé car il y avait une fuite dû au joint entre le cata et la ligne qui été poreux.
Conclusion => Taux de Pollution élevé (juste à cause de la fuite..).
Le gars l'a changé et elle est passé niquelle
Comme tout le monde .... garde le cata même si tu décata !
ok les gars,je pensais bien que ca devait provenir de ca,mais cette tete de mule a pas voulu m'ecouter parce que mon EG6 qui est de 92 est passée sans probleme avec le decata,et donc il a defoncer l'interieur du siens a grand coup de barre a mines
je suppose que la valeur du CO n'est pas la meme pour les vehicules avant 94...
Quelqu'un peut me confirmer si le cata de l'EG6 va se monter sur l'EJ1 et permettre que le CO soit ok?
ou si il existe une bidouille pour la faire passer et reduire la pollution momentanément?
faburisu a écrit :Bizarre quand meme , il y à quand mon eg4 étais encore quasi stock niveau moteur en 2009 elle est passé à 0.37 % en Acc pourtant elle étais décataliser . Et je vien de regarder d'ancien rapport de CT ... et en 2007 la voiture est passé à 0.30 % toujours en Acc et pourtant elle étais encore cataliser ! ( Alors le cata et la sonde étais surement d'origine donc 15 ans certe ) mais du coup vu les + 2% en Acc pour moi ce n'est pas uniquement un problème de cat. Si ta sonde lambda est neuve j'imagine que ça viens surtout des trou dans la ligne .
Collecteur+sonde+bougies = 10 000kms....
oui cata eg6 est le meme!! le seul sousi serai la longeur il peuve avoir que 1 ou 2 cm de dif mais bon cet pas genant pour le ct!
faburisu a écrit :voiture froide ? défault de compétences ?
Bah ecoutes,je me suis posé les memes questions,j'ai bien envie d'aller faire un tour au CT,mais a mon avis il voudras pas me dire...
je sais que au depart la voiture devait passer dans la journé,mais il a pas pu la faire a cause d'une panne de machine...opacimetre???la voiture est passée le lendemain matin,donc possible que elle soit pas bien en temperature aussi...
Huuum question bete,y'a t il un rapport entre la sonde qui affiche la T° au tdb et la sonde qui envoie l'info a l'ECU?
En admettant que la T° au TDB est pas juste,alors l'info au l'ecu sera fausse aussi ou y a 2 sondes differentes?
faburisu a écrit :Pourquoi ? ton moteur de chauffe pas ?
Si mais l'aiguille est a un peu plus de 1/3 du cadran en T° alors que sur mon B16 je suis a moitié,d'ou la question de la sonde...
non désormais tu introduits une sonde de temperature dans la conduite de niveau d'huile.
le test se declenche quand l huile depasse 80°.
De plus tout dépend de l'année de la voiture car les normes anti pollutions sont pas les memes
Mon ex del sol de 93 passe sans cata.
une de mes EJ9 non car de 96
Faut arreter de dire d'aller chez un autre controleur, fuite deja que ca passe pas toujours suivant l'année alors pas de cata + fuite bah c 'est mort.
Hot Will's a écrit :non désormais tu introduits une sonde de temperature dans la conduite de niveau d'huile.
le test se declenche quand l huile depasse 80°.
De plus tout dépend de l'année de la voiture car les normes anti pollutions sont pas les memes
Mon ex del sol de 93 passe sans cata.
une de mes EJ9 non car de 96
Faut arreter de dire d'aller chez un autre controleur, fuite deja que ca passe pas toujours suivant l'année alors pas de cata + fuite bah c 'est mort.
Oui je pense que en remettant le cata et en colmatant les fuites ca devrait aller mieux,on va commencer par ca...
Apres les controleurs techniques j'en connais 2 personnellement,eh ben c'est pas toujours tres glorieux hein,y a la lumiere mais pas a tous les etages desfois...
Meme si je doit admettre que y a des gars competent...
yoyold1 a écrit :Apres les controleurs techniques j'en connais 2 personnellement,eh ben c'est pas toujours tres glorieux hein,y a la lumiere mais pas a tous les etages desfois... Meme si je doit admettre que y a des gars competent...
Comme dans tout corps de métier.
yoyold1 a écrit :ok les gars,je pensais bien que ca devait provenir de ca,mais cette tete de mule a pas voulu m'ecouter parce que mon EG6 qui est de 92 est passée sans probleme avec le decata,et donc il a defoncer l'interieur du siens a grand coup de barre a mines je suppose que la valeur du CO n'est pas la meme pour les vehicules avant 94...
Quelqu'un peut me confirmer si le cata de l'EG6 va se monter sur l'EJ1 et permettre que le CO soit ok?
ou si il existe une bidouille pour la faire passer et reduire la pollution momentanément?
en même temps entre 92 et 94 c'est pas les mêmes normes puisqu'en 1992, le cata était pas obligatoire...
Donc si y'en a une qui passe et pas l'autre c'est normal