11-01-2011, 21:39:30
bon voilà je poste ici car j'ai commencé à avancer
car aprés avoir eu un accident en allant la cherché a lyon
et avoir été malade :dead: le jour ou on voulais tombé le moteur
ce coup ci c'est parti.
tout d'abord petit récap de la 13
s13 de 89 phase 1 mais sans lsd et petite prépa moteur par l'ancien proprio :
- Turbo T04E Turbocharger en top Mount (pas de jeu, - 1000km)
- Durite d'huile tressée
- Wastegate externe (600gr) mal branché sur le turbo, grosse fuite, durite presque araché
- Embrayage neuf stage 3 XTD
- Gros FMIC
- Piping sur mesure un peu manouche quand même
- Collecteur top mount
- Ligne sur mesure (- 1000km)
- Cartographie de l'ecu sur mesure norris design connais pas
- Bougies neuves denso IQ22 Iridium
- Combinés filtés MEGAN RACING (- 10 000km)
- Maf de Z32
- Filtre à air champignon
- Dump valve style Blitz manouché
- Manomètre de boost
- Manomètre AFR pas branché
- Chassis 190 000km
- Moteur refait il y a ~60 000km j'ai un gros doute
c'est l'anciene de pimpinade donc probleme de compression sur deux cylindre et toute la partie électrique testé par pimpinade et maxime200sx donc probleme de soupapes ou de segmentation ? :roll:
la voici :
les photos arrange vachement car la carosserie est dans un sale état mal repeinte par l'ancien proprio (enfin celui avant lui) elle s'écaille par endroit, on dirais même qu'elle est repeinte a la bombe.
le turbo
je ne sais pas ce que ça vaut.
de toute façon lui et le collecteur vont sautés.
aprés avoir remarqué pas mal de manoucherie de tout genre que je ne préfère pas trop détaillé car il y en a telement. :guelle:
j'ai enfin fini de tomber le moteur
je me suis donc empressé de tomber le moteur pour voir d'où venait le probleme
et en effet voilà peu etre d'où venait le probleme
1ere chambre
2eme chambre
et les deux autres
l'huile c'est juste que ça à coulé
donc a moins que ce soit normal que les deux premier soit ouvert et les deux autres fermé je crois que j'ai trouvé.
et le bas
par contre je trouve le 4eme piston un peu gras comparé au autres on vois mal sur la photo (désolé qualité iphone) et les trous pour les goujons 6 et 7 sont remplis d'huile que les autres non,
alors normal ou pas : :
car aprés avoir eu un accident en allant la cherché a lyon
et avoir été malade :dead: le jour ou on voulais tombé le moteur
ce coup ci c'est parti.
tout d'abord petit récap de la 13
s13 de 89 phase 1 mais sans lsd et petite prépa moteur par l'ancien proprio :
- Turbo T04E Turbocharger en top Mount (pas de jeu, - 1000km)
- Durite d'huile tressée
- Wastegate externe (600gr) mal branché sur le turbo, grosse fuite, durite presque araché
- Embrayage neuf stage 3 XTD
- Gros FMIC
- Piping sur mesure un peu manouche quand même
- Collecteur top mount
- Ligne sur mesure (- 1000km)
- Cartographie de l'ecu sur mesure norris design connais pas
- Bougies neuves denso IQ22 Iridium
- Combinés filtés MEGAN RACING (- 10 000km)
- Maf de Z32
- Filtre à air champignon
- Dump valve style Blitz manouché
- Manomètre de boost
- Manomètre AFR pas branché
- Chassis 190 000km
- Moteur refait il y a ~60 000km j'ai un gros doute
c'est l'anciene de pimpinade donc probleme de compression sur deux cylindre et toute la partie électrique testé par pimpinade et maxime200sx donc probleme de soupapes ou de segmentation ? :roll:
la voici :
les photos arrange vachement car la carosserie est dans un sale état mal repeinte par l'ancien proprio (enfin celui avant lui) elle s'écaille par endroit, on dirais même qu'elle est repeinte a la bombe.
le turbo
je ne sais pas ce que ça vaut.
de toute façon lui et le collecteur vont sautés.
aprés avoir remarqué pas mal de manoucherie de tout genre que je ne préfère pas trop détaillé car il y en a telement. :guelle:
j'ai enfin fini de tomber le moteur
je me suis donc empressé de tomber le moteur pour voir d'où venait le probleme
et en effet voilà peu etre d'où venait le probleme
1ere chambre
2eme chambre
et les deux autres
l'huile c'est juste que ça à coulé
donc a moins que ce soit normal que les deux premier soit ouvert et les deux autres fermé je crois que j'ai trouvé.
et le bas
par contre je trouve le 4eme piston un peu gras comparé au autres on vois mal sur la photo (désolé qualité iphone) et les trous pour les goujons 6 et 7 sont remplis d'huile que les autres non,
alors normal ou pas : :