Japan Car

Version complète : resto de ma 13 mise en vente ;))
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bon mauvaise nouvelle

J'avais emmené ma culasse pour une épreuve et un resurfaçage et bien
au retour de l'épreuve, culasse fisuré au niveau d'un conduit d'échapement Cry

Donc elle est dead.

JE RECHERCHE DONC UNE CULASSE NU DE PREFERENCE? PAS TROP CHER

C'est con en plus je viens de recevoir mes nouveau injos
c'est bon alors les injecteurs?

désolé, envoyé samedi dernier, je sais plus ce que j'ai fais de l'avis d'envoi Oops!
oui ça me semble bon Wink

Je pourais les tester qu'une fois le moteur fini Confused
arf c'est la merde ca...

Bonne chance pour la suite Smile
tu as vu je les cumule, c'est cool :roll: :rokt:
ouaip je vois ca...

Bon courage, bientot ca tournera nickel Smile
rappel toi ma remarque en première page :

boyou2 a écrit :les coussinets,ca va,ils sont rpesque neufs LOL

fait eprouver la culasse,ya des fissures invisible a l'œil nu,idem pour le bloc Confused

Confused

en tout cas cette caisse, j'avais bien fait e la déconseiller a mon pote a l'époque :roll:

un vrai ni a emmerde Confused
J'ai bien fait de t'ecouté

Celle que tu parle cest la noire, je ne l'ai plus depuis longtemps.
C'est une autre s13 que j'ai. Wink
okidoki
Finalement j'ai pu trouvé une culasse près de chez moi qui a l'air assez propre.

Du coup je vais me retrouvé avec deux jeux d'AAC et je me demandais ce que ça apparte de mettre deux AAC d'échappement pour une prépa comme la mienne.

Je les ai alors pourquoi pas ?
demande a yapudo, il te filera des infos Wink
bon voici les photos de la culasse.
J'irais cherché les chapeaux des palier lundi (normalement) Wink

elle est tres propre sauf un dépot jaunatre on aurais dit du polen mais ce n'est pas partis au karsher Shock
mais pas trop génant de toute façon.

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juste un doute sur les soupapes que je trouve drolement enfoncé sur leur siege mais un avis expert serais le bien venu (même si le mieu c'est de tout démonté, je sais :roll: )

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J'ai une petite question concernant la taille du fmic pour ma prépa

On m'a proposé un fmic Greddy qui fait 58.5x27.5x7.

Et je me demandais si ça ne fesait pas un peu grand et est ce que je n'aurais pas un peu trop de lag sachant que je ne compte pas faire plus de 300cv avec ma prépa.
Bon la nouvelle culasse est partie chez le réaleseur pour le teste et la surface.
Il vas me démonté toutes les soupapes et j'en profiterais pour changer les joint et faire un petit rodage Wink
Même si aprés en avoir juste démonté 3 devant moi, il ne devrais pas y avoir trop besoin :roll:

Sinon aujourd'hui je ne savais pas trop quoi faire, j'ai donc remonté les nouveau injos et fini de monter le cable de mon EVC.

Et j'ai enfin monté mes frein de z32 Big Grin

bon il me reste plus qu'a faire la purge et vérifié si il n'y a pas de fuite. Wink

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J'attend avec impatience mes jantes maintenand Smile
Yes bon boulot . Tu vas pouvoir la faire rouler quand?
Ben déjà il lui faudrait des roues LOL

Alors pas avant cet été je pense et encore je suis treees optimiste :roll:
J'ai récupéré ma culasse Big Grin

éprouvé, surfacé, changement des joints de queues de soupapes, brossage des soupapes et des conduits, vérification des sièges de soupapes et tout es nickel 8)

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cette plaque à été démonté je doit mettre de la patte à joint ou pas ? et c'est laquelle ?

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Par contre risque de fuite ici il faut que je trouve cette pièce car j'ai peur que le trou soit trop prés du bord et qu'il ne sois pas entièrement recouvert par la durite Confused

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la plaque, pate a joint en effet, n'importe laquelle, quoique celle fournit dans la pochette est la meilleur que je connaisse

pour le tuyau, non, pas détaillé, va voir un plombier, il te fera une brasure laiton dessus Wink
Démontage et netoyage des poussoirs hydro, et la tiens pas commun comme montage

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J'était habitué au poussoir a grosse coupelle comme on voit un peu de partout et sur les tutos les concernants.

Du coup J'en ai nétoyé une 20ène avec ceux de mon autres cullasse

Mare à la fin Evil

Par contre pour les réamorcé je n'ai toujours pas compris comment faire ou est ce que je les remonte tel quel et ils se rempliront tout seul ?
j'ai fini de peindre les éléments du haut moteur et je suis plutot satisfait du résultat.

Petite présentation à blanc sur ma cullasse HS Mr Green

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Ma fois ça fait pas trop mal Big Grin avec les durites silicone rouge et les tuyau rouges, ça devrait bien ressortir Big Grin
bon avec ce temps on avence pas beaucoup.

voici l'admission remonté c'est pas mal Big Grin

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et puis j'ai préparé pour la peinture de la baie moteur

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et mis en apret

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puis j'ai commencé une premiere couche de la teinte d'origine

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un peu trop rouge, j'ai trouvé la bonne teinte en metalisé mais avec ce temps pas terrible difficile de continuer :roll:
bon pompe à éssence monté avec son joint tout neuf Wink

vidange du pont ---- ok
vidange de boite ----ok enfin presque

Quelqu'un aurait une astuce pour dévissé la vis de remplissage de la boite avec une clé de 17 j'ai peur que ça arondisse le gros carré.
Si je chauffe ça peu le faire ou pas
pince etau ?
On m'a conseillé de passe par en haut en enlevant le levier de vitesse.

Mais merci du conseil pour la pince.
chauffer la boite avec un pistolet thermique, sinon la défoncer et la remplacer...


par contre, la peinture noir/rouge, c'est moche,et tu t'en mordras les doigts quand ta peinture sur les tuyaux d'essence vont se décoller, et se fourrer dans les injecteurs Confused
Comment elle vas rentré dans les injos ?

Ok j'ai compris je vais ponce à l'endroit ou il vas y avoir les durites souple.

Merci de la remarque Wink
vala, t'as tout bon
Ca y ai la peinture de la baie moteur est fini.

Bon je suis pas peintre mais assez content du résultat Big Grin

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Je vais pouvoir attaquer le remontage Mr Green
j'ai commencé a remonté le faisceau et je me rend fou pour tout remettre à la bonne place Confused

Le souci c'est que j'ai oublié de noté les prises des injos pour savoir lequel vont où Sac Sac

Quelqu'un aurais une idée pour retrouver les bonnes prises
J'ai reçu mon turbo.

Un t28 garrett de s14 complet avec tout le tubing les joints et la visserie Smile (merci arno)

Donc il doit y avoir un jeu de 1mm, mais je vous met une video pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?v=cXuq9oTBfP8

Je peu encore un peu rouler comme ça ou je doit le rebuild ?

et est ce chaud à faire sachant que je ne l'ai jamais fait Confused
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