salut
ba dis voir,t'as tiré le gros lot on dirait,dans le mauvais sens
réponse dans l'ordre:
/le vilo,ba tu peux le changer,perso,je prendrais absolument pas le risque de faire poser un filet rapporté a cet endroit,ya eu le cas d'un gars qui avait fait équilibré son VM par un 'pote' usineur,et serré au pétard,résultat,une constellation d'éclat a découpé la caisse en deux,pas beau :roll:
/pour le dégraissage des pièces,white spirit,ou gasoil,ca dégraisse pas mal,et le gasoil s'évapore assez rapidement(moins que l'essence,mais ca fait moins mal au crane et au portefeuille)
/pour nettoyer encore un peu mieux les pièces en acier/fonte,un coup de roto-brosse métallique(renfort de vilo,palier de vilo,mais PAS a l'intérieur des paliers,des fois qu'on me fasse dire/faire ce que je n'ai jamais fait :roll: etc...)
/pour les pièces alu,ca dépends comment elles sont crades,si graisse,nettoyant ménager,si calcaire,acide chlorhydrique dilué
/pour le démontage des pissettes d'huiles,clef de 10 ou 11 a douze pans,c'est niquel
par contre,pas de decapfour peur eux,un simple passage dans le white,avec un pti coup de soufflette derrière,tu actionnes a plusieurs reprises la valve calibré a l'interieur avec un tournevis fin,dans le white,pour bien enlevé les impuretés
/généralement,pour les plus grosses pièces,je vais au lavomatique/karscher du coin,la nuit,personne pour t'emmerder
,avec eau chaude,et passage des pièces a la lance posées sur des bastins au sol(bloc,vilo,culasse,tout les conduits y passent,surtout ceux d'huile)
,j'y passe aussi la boite de vitesse,par contre,n'oublie pas derrière les chiffons+WD40,car une fois dégraissé/nettoyé,les pièces en acier s'oxyde très vite
/pour le joint spie du couvercle,vas-y mollo,n'abîme pas la portée de celui-ci
,tu poses le couvercle sur l'établie,un petit morceau de bastain,pour y poser le couvercle de biais dessus,et avec un chasse goupille,un maillet,tu tapotes sur le pourtour,au fur et a mesure,il va sortir,pour poser le nouveau,un gros morceau de bastain,qui soit plus gros que le couvercle,tu huiles la portée du nouveau joint spie,et tu tapotes sur le bastain,il rentrera comme papa dans maman
/la poulie allégée du vilebrequin,évite,car la plupart(de toutes façons toutes,aucune poulie allégée pour ca18det avec système d'amortissement n'existe sur le marché) n'ont pas ce fameux damper,qui absorbe les harmoniques du vilebrequin,et des accessoires,beaucoup de cas de casse de vilo a l'étranger
après,ce que j'en dis,chacun fait ce qu'il veut avec son bloc.....