Japan Car

Version complète : resto de ma 13 mise en vente ;))
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bon voilà je poste ici car j'ai commencé à avancer

car aprés avoir eu un accident en allant la cherché a lyon Evil
et avoir été malade :dead: le jour ou on voulais tombé le moteur
ce coup ci c'est parti.

tout d'abord petit récap de la 13

s13 de 89 phase 1 mais sans lsd et petite prépa moteur par l'ancien proprio :

- Turbo T04E Turbocharger en top Mount (pas de jeu, - 1000km)
- Durite d'huile tressée
- Wastegate externe (600gr) mal branché sur le turbo, grosse fuite, durite presque araché
- Embrayage neuf stage 3 XTD
- Gros FMIC
- Piping sur mesure un peu manouche quand même
- Collecteur top mount
- Ligne sur mesure (- 1000km)
- Cartographie de l'ecu sur mesure norris design Confused connais pas Confused
- Bougies neuves denso IQ22 Iridium
- Combinés filtés MEGAN RACING (- 10 000km)
- Maf de Z32
- Filtre à air champignon
- Dump valve style Blitz manouché
- Manomètre de boost
- Manomètre AFR pas branché
- Chassis 190 000km
- Moteur refait il y a ~60 000km j'ai un gros doute Confused Confused

c'est l'anciene de pimpinade donc probleme de compression sur deux cylindre et toute la partie électrique testé par pimpinade et maxime200sx donc probleme de soupapes ou de segmentation ? :roll:

la voici :
[Image: img0666ca.jpg]

[Image: sany0244g.jpg]

[Image: photo016800x600.jpg]

les photos arrange vachement car la carosserie est dans un sale état mal repeinte par l'ancien proprio (enfin celui avant lui) elle s'écaille par endroit, on dirais même qu'elle est repeinte a la bombe. vomi

[Image: img0678e0.jpg]

le turbo
[Image: photo019800x600.jpg]
je ne sais pas ce que ça vaut.

de toute façon lui et le collecteur vont sautés.

aprés avoir remarqué pas mal de manoucherie de tout genre que je ne préfère pas trop détaillé car il y en a telement. :guelle:

j'ai enfin fini de tomber le moteur

[Image: photo001800x600.jpg]

je me suis donc empressé de tomber le moteur pour voir d'où venait le probleme

[Image: photo025800x600.jpg]

et en effet voilà peu etre d'où venait le probleme

1ere chambre
[Image: photo036800x600.jpg]

2eme chambre
[Image: photo037800x600.jpg]

[Image: photo035800x600.jpg]

et les deux autres
[Image: photo038800x600.jpg]

l'huile c'est juste que ça à coulé Mr Green
donc a moins que ce soit normal que les deux premier soit ouvert et les deux autres fermé je crois que j'ai trouvé. Join

et le bas

[Image: photo033800x600.jpg]

par contre je trouve le 4eme piston un peu gras comparé au autres on vois mal sur la photo (désolé qualité iphone) et les trous pour les goujons 6 et 7 sont remplis d'huile que les autres non,
alors normal ou pas Confused: Confused: Confused Smile Smile
prochaine étape démontage et nétoyage de tout ça. :top:

vous utilisez quoi vous comme produit pour l'huile brulé, la calamine et le cambouit sur le bas moteur?
Bon courage pour le remontage de ca CA18 Wink

Pour nettoyé le moteur moi j'utilise un nettoyant pour les Machine outil industriel.
Je sais plus le Nom dsl.
Bon courage pour la restauré.
Donc les soupapes sont tordu Confused Ca vient surement d'une rencontre avec le piston Confused
Tu pense réparé le moteur? Ou le remplacé?
ça ne veux pas forcement dire que les queues de soupapes sont tordu

je pense le réparer et en profité pour passer en forgé, tant qua faire. :top:

je verais bien, normalement demain démontage de la culasse et de l'admission.
bon j'ai démonté la culasse et quand j'ai enlevé les arbres à cames les soupapes se sont fermées normalement donc ca ne doit pas venir de la. :guelle:

je poste des photos demain car en plus j'ai un peu l'impression que certain des palier d'arbres sont un peu trop rayées mais c'est qu'un avis de newbee. :]

j'ai donc commencé a démonter le bas moteur pour voir l'etat de la segmentation.

par contre au plus je démonte au plus je prend peur de tout ce que je vais devoir remonter j'espère que je vais m'en sortir. LOL
pour nettoyer,un peu de decap'four Wink

regarde mon post sur ma s13,tu auras quelques tips Wink
au fait,c'est pas l'ancienne de pinpinade?
Si c'est bien elle, tu la connait ?
j'avais un pote qui etait interessé,qui roule(ait) en BMW,quand je lui ai fais un topo de ce genre de caisses(maladies,entretien,toussa toussa),j'ai senti le passioné BMW revenir LOL
en tout cas vu le boulot qui a dessus a faire je ne sais pas si ton pote l'aurais prise. Wink
sony25 a écrit :bon j'ai démonté la culasse et quand j'ai enlevé les arbres à cames les soupapes se sont fermées normalement donc ca ne doit pas venir de la. :guelle:
Oups...j'ai dit une connerie. Car la plupart du temps chez Honda on doit démonté les arbres cames pour deculasser et donc tous les soupapes sont au repos...je n'avais pas vu que les arbres cames étaient encore montés Oops!
Bonne continuation Wink
po grave LOL

voici les soupapes sans les arbres et testé avec une lampe et elle sont bien fermées donc faut voir ailleur :crzy:

[Image: 1002658800x600.jpg]

et mes paliers d'arbres que je trouve un peu rayé mais il y en a juste 4 ou 5 les autres sont quasi lisse.

[Image: 1002663800x600.jpg]

si j'ai le temps demain je fini de démonter la culasse je la netois et je vais l'emmenné à éprouvé.
les coussinets,ca va,ils sont rpesque neufs LOL

fait eprouver la culasse,ya des fissures invisible a l'œil nu,idem pour le bloc Confused
bon courage....
bon courage pour la remise en forme de la S13 Wink
merci les gas :top:
j'ai pas compris la "technique de la lampe" pour voir si les soupapes sont bien fermé,

normalement on fait sa avec de l'essence
On éclaire par ladmission ou l echapement et on regarde si il y a de la lumière qui ressort par les soupapes. :P
Le principe reste le même remarque. Yes
idem dans les futs de cylindres,tu tournes l'ensemble mobile pour que les pistons soient tous a mi-hauteur,tu verses de l'essence dans chaque fut,tu laisses une nuit,et le lendemain,tu regardes si le niveau a baissé.
Ok merci je connaissais pas celle la. :top:

Je vais teste la segmention comme ça avant de démonter.
8)
l'essence sera plus precit que la lumiere, car si c'est vraiment petit comme fuite tu vera rien avec la lumiere Wink
voila la suite

j'ai donc fini de demonter la culasse mais je n'arrive pas à dévissé les goujons du collecteur d'échapement

voici toute les soupapes anssi que tout ce qui va avec rangé et numéroté

[Image: photo062800x600.jpg]

le mécano de mon boulot m'a prété ça

[Image: photo063800x600.jpg]

mais à mon avis c'est pour les poid lourd car ça ne rentre pas dans l'emplacement des poussoirs. Confusedad:
Donc j'ai démonté à l'ancienne avec une douille et le marteau, résultat
deux demi lune de perdu dans la nature Cry

et ça :

[Image: photo060800x600.jpg]

[Image: photo059800x600.jpg]

Cry Cry

allez y faites vous plaisir je crois savoir ce que vous allez dire Confused Confused

ensuite je suis passé au bloc

[Image: photo065800x600.jpg]

impossible de défaire le volant moteur et la poulie du vilbrequin Confused , il y a tout qui tourne, une idée ?

et j'ai voulu controlé l'étencheité de la segmentation avec de l'essence

[Image: photo066800x600.jpg]

résultat les trois derniers cylindres presque vide au boud de 5 minutes. Confusedad:

Ce soir un peu blasé quand même de toutes ces merdes.

ça ira mieu la prochaine fois Smile
on est tous debutant au moins une fois,
pour defaire ton vm et ta poulie emprunte une clef a choc, ou amene la chez ton mecano, sa prend 5 minutes
Je me doute que ça prend 5 min mais le bloc doit au moins pesé plus de 50kg car j'ai galeré pour le deplacé
chez nissan ou ailleur peu on trouver les demis lune car j'en ai perdu 2 Sac
pour les demis lunes,regarde si elles ne sont pas tombées dans la culasse,la ou ya l'huile Wink

pur le compresse ressort,c'est normal que tu ne puisses pas l'utilisé il manque des adaptateurs Confused

normalement,ya un cylindre qui vient se mettre a la place de la grosse vis,pour venir contre la tete de soupapes,et coté queue de soupapes,il manque un cylindre calibré,avec fenetres,pour pouvoir retiré les clavettes Wink

j'ai le même modele a la maison(facom) Wink
non car je les ai entendu tombé parterre c'est pour ça que je doit les racheter.

pour le compresse ressort mon pote à du oublié de me les donné c'est con quand on vois le résultat Confused Confused
sinon j'ai trouvé un mec qui a fait ça :

[Image: jqs5800x600.jpg]

de toute façon c'est trop tard ce qui est fait est fait.
Bon j'ai enfin pu démonté la poulie du vilbrequin, j'ai été surpris du poids Shock

Par contre toujour pas réussi à dévissé toutes les vis du volant moteuril en reste 4, je crois que je ne vais pas avoir le choix que d'y aller à la clef à choc du boulot, pour le déplacer, je sens que je vais en baver car il est encore lourd le salop LOL

Pour les autres vis une seule est bien venue, une a son pas de vis foiré sur 1cm a la fin et une ben Confused je crois bien qu'il y a carement le pas de vis du trou qui est venu avec la vis :roll:
c'est possible de taroder a cet endrois ou c'est tout foutu ?

Décidement celui qui à remonté le moteur en dernier à fait vraiment de la merde :x , en plus de mes propre boulettes j'ai pas besoin de ça. Evil Evil
sinon voici une photo vite faite quand la nuit tombée de pamela qui m'a bien entamé le hayon alors je me demande si c'est pas trop prés du bord pour le réparer Confused

[Image: dsc01466800x600.jpg]

[Image: dsc01467800x600.jpg]

faut que je le démonte completement pour mieu voir mais la il fesait nuit alors j'ai vite fait.
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