Japan Car

Version complète : [b16a1]question embiellage
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bonjour je vous expose mon soucis donc je remonte mon b16a1 avec pistons pct aac ctr pour ce qui est de l interne et en demontant mes piston j ai regarder mes coussinets de bielles afin d en mettre des neuf et je possede des coussinets repere vert sur le cylindre 1 et 2 cote distri et repere marron (je crois) sur les cylindre 3 et 4 .sachant que mon moteur a un peu moin de 125000 kms et je connais l ancien proprietaire et qu il n a jamais ouvert le moteur donc aurait il estait ouvert il y a plus longtemp!!?
si c est normale que me conseillez vous comme marque /qualite (acl?)?
pensez vous utile de mettre de bielles en H?

merci de vos reponses
Acl bonne qualité et surtout moin chère que l origine et bielle ne te serviront pas a grand chose
Ok mais concernant les codes couleurs
Tu prend du standard si ton vilo n a jamais été rectifier et tu plastigage
ben oui, et puis tu prie pour que les jeux soient bons...

Enfin bon on en revient toujours au même débat ACL vs OEM...
theoriquement il n a jamais ete retoucher mais pas sur a 100% non plus car les couleurs ne sont pas les memes donc je ne peu pas commander 2 jeu vert et 2 jeu marron !?je vais essayer de les mesurer mais bon etant donne que je n avais aucun bruit dans le bas moteur je ne sais pas si le plastigaugage est necessaire ?
enfin concernant le debat acl vs oem je passe en haute compression donc je demande vos avis si quelqu un a un tableau correspondant au couleur de coussinet pour b16
merci
Chez Honda c est rare d' avoir une Meme couleur car tu as 8 épaisseur différentes il me semble pour mes coussinet j ai pris du acl race standard et j ai plastigage (impératif Meme avec coussinet standard si tu veut pas tout Peter) et je suis tomber niquel et pourtant mon vilo et bloc a 240000 km
ok mais les acl sont tous de meme taille pourtant je pense que demain je vais aller achetez un micro metres
as53 a écrit :ok mais les acl sont tous de meme taille pourtant je pense que demain je vais aller achetez un micro metres


yop,
les marrons et les verts sont presque les mêmes, la différence est infime.
j'étais dans le même cas que toi, j'ai monté des acl race et vérifié aux plastigauge, je suis entre 4 et 5/100eme de partout.. Wink
ok et pour les ref acl c est les memes que b16a2 a ce que j ai compris car en oem ca avoisine les 230 euros pour 8 coussinet!!!
et j'oubliais, coussinets std de chez acl correspondent aux verts honda..
donc j ai ete chez le rectifieur usineur et la difference entre les vert et marron est de 4 microns!!!donc cote standard vous avez raisons quelqu un aurait il les reference acl std ou race et pourriez vous me dire quel et la difference entre les normaux et le race
merci
as53 a écrit :donc j ai ete chez le rectifieur usineur et la difference entre les vert et marron est de 4 microns!!!donc cote standard vous avez raisons quelqu un aurait il les reference acl std ou race et pourriez vous me dire quel et la difference entre les normaux et le race
merci


quand je dit standard, je parle des côtes (équivalents aux verts) que ce soit les duraglide ou les race, les deux sont dispo en std ou plus épais..
les "race" sont trimetal et sont plus resitants..
ok c est bon j ai commander les race me reste qu a realeser le bloc pour les piston et c est bon ca roule enfin j espere merci