04-09-2012, 12:07:00
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04-09-2012, 21:07:40
moi pour finir je pense aussi garder le collecteur + pappillon b16a1 au pire juste agrandir legerement tout ca + bien aligner le tout et je pense que ca ira
par contre niveau bouggie j'y connait rien on entend quoi par bouggie froide?
par contre niveau bouggie j'y connait rien on entend quoi par bouggie froide?
21-09-2012, 12:31:23
alors je l'ai moté ce WE; le pap itr ne monte pas de lui meme sur la pipe B16A1, le trou doit faire 58+, et le pap 62+.
j'ai sorti ma dremel avec l'outil qui va bien, resultat ça monte et c'est adapté pile poil avec un beau divergent au lieu d'une marche.
les bougies froides sont des bougies qui travailles a des températures plus chaudes, donc pour des grosses prépas, gros RV, gros turbo, ...
mais si c'est ellessosnt trop froides s'encrassent en cuise et casses a la premiere attack franche.
perso je remonte du BKR8EIX, grade recommandé sur EK9, et comme j'ai été plus soft dans le RV (que 0.6 de rabotage sur cette culasse, car ma culasse precedente était fendue entre sieges et bougie, piston fondu, bougies en indice 6 )
11.1 de RV pour des arbres de EK9 ça devrait etre pas mal.
elle roulera peut etre ce WE, a voir.
j'ai sorti ma dremel avec l'outil qui va bien, resultat ça monte et c'est adapté pile poil avec un beau divergent au lieu d'une marche.
les bougies froides sont des bougies qui travailles a des températures plus chaudes, donc pour des grosses prépas, gros RV, gros turbo, ...
mais si c'est ellessosnt trop froides s'encrassent en cuise et casses a la premiere attack franche.
perso je remonte du BKR8EIX, grade recommandé sur EK9, et comme j'ai été plus soft dans le RV (que 0.6 de rabotage sur cette culasse, car ma culasse precedente était fendue entre sieges et bougie, piston fondu, bougies en indice 6 )
11.1 de RV pour des arbres de EK9 ça devrait etre pas mal.
elle roulera peut etre ce WE, a voir.
29-09-2012, 05:47:31
(13-04-2012, 15:15:32)flointhecho a écrit : [ -> ]Si perso moteur stock raboté - 0.8 depuis 80 000 borne (aujourd'ui 270 000) no prob ... 174 cvsuis étonné que tu n est pas de cliquetis tu as fait des controles?
tu as fait tes reglages comment ?
(30-08-2012, 22:59:45)TurboR a écrit : [ -> ]j'ai testé ... j'ai cassé !tu avais quel indice de bougie et tu roulez avec quel essence?
raboté 0.8mm, joint honda OEM, gestion JDM (la vrai stock des EF9/8)
le reste stock du B16a1 (echap stock et collecteur itr echap, admi cone)
petite pointe a 200, piston fondu, trop de cliquetis ...
je recommence avec des arbres B16B, des ressorts mixés (ressorts admi B16A1, ressorts echap: double ressorts d'admi de type R, ou pitetre autre; les soupapes B16A sont plus lourdes que typeR )
mais avec WB, ostrich, datalog, casque a cliquetis, collecteur echap ITR, ligne, admi, bougies bkr8eix (stock sur B16B)
collecteur admi ITR fait perdre sur un B16A en dessous de 7600tr, et le gain au dessus est trop faible pour compenser, mais le pap oui.
Bon puzzle
et pourquoi pas juste piston forgé? ça suffirais a lutter contre le cliquetis au cas ou sije me trompe? mais avec un reglage controlé a l AFR et egt minimum bien sur
d ailleur pour l EGT quel est pour vous la T° critique?
je pose ses question car j ai une culasse preparé que j ai envie de raboter plus mais passage a l ethanol pour moi
j ai mon afr AEM uego qui viens d arriver a la maison
pour vous quel est le meilleur moyen de controler le cliquetis? car a vide devant le capot ne doit pas etre pareil qu en pleine charge en 4eme avec le poids de la caisse... :/
apres bien d accord avec tt le monde le bidouillage de la pression d essence n est pas tres bon ! risque meme de te faire u mélange trop riche dans les derniers tours ! a surveiller avec un AFR!
(04-09-2012, 21:07:40)cricricrx a écrit : [ -> ]moi pour finir je pense aussi garder le collecteur + pappillon b16a1 au pire juste agrandir legerement tout ca + bien aligner le tout et je pense que ca ira
par contre niveau bouggie j'y connait rien on entend quoi par bouggie froide?
une bougie froide est une bougie qui gardera moins la chaleur et donc a usage intensif , ou dans une region chaude,ou quand on a un fort RV évite l auto-inflammation de ton melange qui arrive dans la chambre de combustion et qui est comprimé (cliquetis)
bien vu pour optimiser ton admition OEM c est le mieux a faire je pense
perso sur piste je mets du 7 au lieu de 6 pour ma cucu prepa je metrais du 7 mais resterais en 6 avec ethanol ( avoir au démarrage)
je sais que j ai posé beaucoup de question mais elles me semblent pertinente ( du moins je l espere) merci d essayer d y repondre au mieux
A++ Dav'
29-09-2012, 08:57:07
(03-09-2012, 12:00:21)TurboR a écrit : [ -> ]internet, la plus grande base de donnée non validéeJe valide
29-09-2012, 14:55:49
apres c est pas moi qui l ai fait mais pour moi rien n a etait controler ou quoi.
ca cliquette pas vue que ca tourne plus riche que d origine et surtout ca tourne depluis plusieur annee sans aucun soucie
ca cliquette pas vue que ca tourne plus riche que d origine et surtout ca tourne depluis plusieur annee sans aucun soucie
29-09-2012, 18:52:42
(29-09-2012, 14:55:49)flointhecho a écrit : [ -> ]apres c est pas moi qui l ai fait mais pour moi rien n a etait controler ou quoi.
ca cliquette pas vue que ca tourne plus riche que d origine et surtout ca tourne depluis plusieur annee sans aucun soucie
d accord merci pour ces précisions...
mais apres plus riche ne veux pas dire = forcement pas de cliquetis
30-09-2012, 01:32:37
oula dav4ws:
piston forgés = plus resistants, mais le cliquetis sera toujours la et arrivera a les tuer aussi.
plus riche = moinjs de risques de cliquetis.
controler le cliquetis = casque a cliquetis fixé sur le bloc, voir sur le bas de la culasse.
alors petite info, le pap itr n'a pas le 2eme trous de ralenti a froid, j'ai du percer.
piston forgés = plus resistants, mais le cliquetis sera toujours la et arrivera a les tuer aussi.
plus riche = moinjs de risques de cliquetis.
controler le cliquetis = casque a cliquetis fixé sur le bloc, voir sur le bas de la culasse.
alors petite info, le pap itr n'a pas le 2eme trous de ralenti a froid, j'ai du percer.
30-09-2012, 17:14:01
ok TurboR
mais sur une de mes voitures j ai deja percé un piston dans les tours (pendant 5min a plus de 6000t)la où c est le plus riche... pour cela que j avais donné cette réponse ( 10,5:1 rv origine) je devais etre a plus avec un tit rabotage minus de 1,2 dixieme de la cucu d apres mon rectifieur , avance a 15,5° au ralenti (avec le shunt bien sur)
ok pour contrôler le cliquetis avec le casque j ai jamais pensé a le faire en roulant aussi....tu le fait comment toi? car c est vrai qu avec un RV élevé.......ça aide pas
merci
bien joué pour le papillon t as une photo?
mais sur une de mes voitures j ai deja percé un piston dans les tours (pendant 5min a plus de 6000t)la où c est le plus riche... pour cela que j avais donné cette réponse ( 10,5:1 rv origine) je devais etre a plus avec un tit rabotage minus de 1,2 dixieme de la cucu d apres mon rectifieur , avance a 15,5° au ralenti (avec le shunt bien sur)
ok pour contrôler le cliquetis avec le casque j ai jamais pensé a le faire en roulant aussi....tu le fait comment toi? car c est vrai qu avec un RV élevé.......ça aide pas
merci
bien joué pour le papillon t as une photo?
30-09-2012, 23:43:16
le pap non pas de tofs, car le perçage est de biais, donc je l'ai fait a la dremel avec une fraise boulle.
03-10-2012, 18:15:42
(30-09-2012, 23:43:16)TurboR a écrit : [ -> ]le pap non pas de tofs, car le perçage est de biais, donc je l'ai fait a la dremel avec une fraise boulle.
tu dis que tu a fondu piston sur ton bloc avec des bougie indice 6,la bougie y est pour quelques chose??
tu me fais peur je viens juste de comander un kit fils de bougies/bougies iridium BKR6EIX-11
04-10-2012, 11:18:27
tu peut commander du 8 si tu est raboté
déja le 7 est recommandé pour les pays chauds ou les utilisation poussées
déja le 7 est recommandé pour les pays chauds ou les utilisation poussées
05-10-2012, 02:16:12
c est vrai....
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