salut a tous,
j'ai besoin d'avis de mecano ou de gens qui ont fait eux meme les modifs,ca evitera les ont dit que et les j ai entendu que
j'ai pour monter sur mon b16a1 : aac b18c6(avec ressorts et coupelles),collecteur admi b18c6 etje compte agrandir mon papillon au cote du collecteur b18 en effet venturi.
etant donner que je peux avoir une culasse en rab je comptais faire preparer les conduits + les aligner et par la meme occasion la raboter un peu beaucoup,j'ai lu que jusque 1 mm en moin avec le joint d origine ca ne posait pas probleme,mais dans ce cas au prochain demontage fini la rectification
je m'etait dit que reprendre par exemple 0.8 ou meme 0.6 et mettre un joint plus fin pour arriver au -1 mm serait plus malin non?j'ai besoin d avis sur quoi faire et comment le faire et avec quoi le faire.
et la question carto c'est est ce que avec ma carto spoon ef15 tout tournera nikel sans probleme?
j'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouver de tres exact par rapport a mes questions a moin d'avoir mal vu
merci a ceux qui repondront
personne n'a jamais rabotter sa culasse??
Si perso moteur stock raboté - 0.8 depuis 80 000 borne (aujourd'ui 270 000) no prob ... 174 cv
cricricrx a écrit :personne n'a jamais rabotter sa culasse??
Pour moi le Hic est de savoir si la spoon EF15 va supporter les AàC de B18C6 et le passage du RV au dessus de 11.
Il me semble qu'il y a sur le forum des EE9 avec spoon et AàC de B18C6, reste a savoir si l'augmentation du RV ne va pas engendrer du cliquetis.
flointhecho a écrit :Si perso moteur stock raboté - 0.8 depuis 80 000 borne (aujourd'ui 270 000) no prob ... 174 cv
avec joint origine?tu connais ton rv?
tu me conseillerais quoi?
tu es en aac b16 toujours?si oui pas mal le resultat
Oui aac b16 aucune idee de mon rv jdc origine aussi
Je te conseille de Metre la mugen (vrai)
Puis mano egt + afr et regler soit si ta le matos pour mapper soit a l alumeur + regul pression d essence
ptit deterrage
je vient de commander mon joint de culasse spoon en 0.45mm,je comptais enlever 0.8mm sur ma culasse donc la c'est cool je n'enlève plus que 0.5 pour avoir mes 0.8 au final
ma question concerne les bouggies,que doi-je prendre pour avoir le meilleur rendement?
ma config sera carto spoon ef15,joint de culasse spoon + rabbotage culasse (0.8mm en moin au total)+ ajustement et retravailler tout les conduits,collecteur admi b18c6,aac/ressorts/coupelles b18c6,collecteur inox 4-2-1 + ligne complete et regulateur de pression d'essence (si pour lui aussi vous savez m'éclairer sur la pression ideal?)
merci de m avoir lu
indice 7 minimum pour les bougies.
sans carto sur mesure ce sera pas tip top... et y a pas de pression idéal, il te faut monter une sonde + mano AFR (large bande) pour connaitre ton mélange et ajuster la pression en fonction.
Ne pas etre au dessus de 13 avant le rupteur (voir 12.5 si tu sais pas ce qu'il se passe niveau avance a l'allumage), pour voir ce qu'il se passe plus bas il faudrait faire des passages au banc ou autre mesure permettant de sortir des courbes et comparer.
Mais bon, avec l'investissement que t'y met, faire une carto sur mesure serait pas un luxe...
(27-08-2012, 23:04:21)gineto a écrit : [ -> ]indice 7 minimum pour les bougies.
sans carto sur mesure ce sera pas tip top... et y a pas de pression idéal, il te faut monter une sonde + mano AFR (large bande) pour connaitre ton mélange et ajuster la pression en fonction.
Ne pas etre au dessus de 13 avant le rupteur (voir 12.5 si tu sais pas ce qu'il se passe niveau avance a l'allumage), pour voir ce qu'il se passe plus bas il faudrait faire des passages au banc ou autre mesure permettant de sortir des courbes et comparer.
Mais bon, avec l'investissement que t'y met, faire une carto sur mesure serait pas un luxe...
merci pour ta reponse,quand tu dis 7 minimum pour la bouggie quel serait l ideal alors?
en faite j aimerais la faire tourner correctement sur la carto spoon,la passer au banc et une visite en uk sera prevue toute facon par apres pour du sur mesure
j'en connais qui mette plus de pression d'essence au pif et ca marche
maintenant je me doute que ca dois etre controller sur mon ex crx b18 j avais investit dans une aem uego et c etait pas top comme matos...donc je compte pas reprendre une large band maintenant,que doije faire alors mettre la pression d origine b18c6 en attendant la reprog?
c'est toi qui vois si tu veux mettre une pression au pif, sinon, en attendant tu mets pas gaz en grand ...
essais de trouver quelqu'un pour te préter une large bande à la limite, y en a pour une heure a tout casser pour vérifier la pression
tain vous faites des trucs bien olé-olé sur vos blocs keu même.....
(29-08-2012, 10:49:55)boyou2 a écrit : [ -> ]tain vous faites des trucs bien olé-olé sur vos blocs keu même.....
je fait rien ''olé-olé'' justement,perso je suis pas fin mecano mais je gère,j'ai fait mon ancien swap b18 comme un grand et la il me suffisait de mettre le regulateur d'origine du b18,ici vu que je ne l'ai pas et que j'ai un regulateur de pression avec gauge,je demande juste que faire en attendant la gestion sur banc? mon meilleur amis est mécano et c'est lui qui va remonter je me renseigne moi car il a pas le temps de trainer sur le net...
je comptais pas taper 1000eur dans le bloc pour risquer de tout peter...mais on se demande quand je vois certain qui monte tout comme ca et que ca tourne nikel meme pares 30 000km
moi je ferait une petite couille et mon bloc sera hs avec ma chance
+1 aac + rabotage + gestion one again for
qui roule avec ça depuis 30 000 km?
(30-08-2012, 09:00:57)flointhecho a écrit : [ -> ]+1 aac + rabotage + gestion one again for
qui roule avec ça depuis 30 000 km?
j en connaissais plus d'un,mais pas avec des chips mugen ebay
j en connaisais 2 qui roule avec le meme setup que moin en carto spoon,il vait regler leur avance et augmenter leur pression d essence en fonction,maintenant je n ai plus contact avec eux,dommage car les 30 000km il les ont bien depasser....
comment font tout ceux qui monte des aac b18 et qui tourne avec carto spoon ef15?il ne touche pas a la pression d essence??
C'est pas parce qu'il y en a qu'ils le font qu'il faut faire pareil ... à ce niveau ça s'appelle du bidouillage.
Quand a régler l'avance avec l'allumeur, c'est encore une autre histoire, parce que le caler aux max des tolérances (16° +-2°) c'est pas un "réglage" c'est un calage... et ça m'étonnerais qu'ils l'optimisent avec la sonde de cliqueti ou un EGT ... vu le niveau
Et pour la pression d'essence, y a bien la légende urbaine des 3,5 bar et autre, mais rien ne prouve que c'est un bon réglage !
IL TE FAUT UNE SONDE LARGE BANDE ne serait-ce que pour ajuster la pression pour "depanner", et caler l'allumeur à 14° pour pas avoir trop d'avance "au cas ou" car avec le rabotage et une mauvaise pression c'est risqué même si les bloc Honda sont costaud.
En touchant a l'allumeur ou la pression, tu vas ajuster a un certain régime mais tu vas degrader ailleurs... Ca peut dépanner quitte a regler avec peu d'avance et suffisement riche, peut etre moins performant mais sans souci de fiabilité.
Une carto sur mesure te permet d'etre fiable et performant du ralentit jusqu'au rupteur.
j'ai testé ... j'ai cassé !
raboté 0.8mm, joint honda OEM, gestion JDM (la vrai stock des EF9/8)
le reste stock du B16a1 (echap stock et collecteur itr echap, admi cone)
petite pointe a 200, piston fondu, trop de cliquetis ...
je recommence avec des arbres B16B, des ressorts mixés (ressorts admi B16A1, ressorts echap: double ressorts d'admi de type R, ou pitetre autre; les soupapes B16A sont plus lourdes que typeR
)
mais avec WB, ostrich, datalog, casque a cliquetis, collecteur echap ITR, ligne, admi, bougies bkr
8eix (stock sur B16B)
collecteur admi ITR fait perdre sur un B16A en dessous de 7600tr, et le gain au dessus est trop faible pour compenser, mais le pap oui.
Bon puzzle
(30-08-2012, 22:59:45)TurboR a écrit : [ -> ]j'ai testé ... j'ai cassé !
raboté 0.8mm, joint honda OEM, gestion JDM (la vrai stock des EF9/8)
le reste stock du B16a1 (echap stock et collecteur itr echap, admi cone)
petite pointe a 200, piston fondu, trop de cliquetis ...
je recommence avec des arbres B16B, des ressorts mixés (ressorts admi B16A1, ressorts echap: double ressorts d'admi de type R, ou pitetre autre; les soupapes B16A sont plus lourdes que typeR )
mais avec WB, ostrich, datalog, casque a cliquetis, collecteur echap ITR, ligne, admi, bougies bkr8eix (stock sur B16B)
collecteur admi ITR fait perdre sur un B16A en dessous de 7600tr, et le gain au dessus est trop faible pour compenser, mais le pap oui.
Bon puzzle
merci pour vos conseil,je veux pas faire n importe quoi justement
tu sais exactement ce qui a causer la casse?a quoi etait du le cliquetis?
et pour les bouggies que prendre exactement?indice 7 minimum gineto a dit,quel sont celle du b16b d'origine?
le collecteur itr j'hesitais deja a le monter vus ce qu on dit
ca serait peut etre mieu de mettre un b16a2 si il est different du a1?
donc il faut absolument la large band pour regler la pression d'essence?(fiablement du moin)en fesant ca et en callant l'allumage comme il faut je devrais etre ok?si je veux plus il faudra donc une reprog perso
je cherche plusieur avis car entre ce que les gens dise et la realite il y a beaucoup de difference...j'entend tellement de chose...
(31-08-2012, 21:03:18)cricricrx a écrit : [ -> ]merci pour vos conseil,je veux pas faire n importe quoi justement
tu sais exactement ce qui a causer la casse?a quoi etait du le cliquetis?
trop de compression, trop d'avance, pauvre
et pour les bouggies que prendre exactement?indice 7 minimum gineto a dit,quel sont celle du b16b d'origine?
B16A indice 6 stock, option 7 pour les pays chauds, B16B 8 iridium stock
le collecteur itr j'hesitais deja a le monter vus ce qu on dit ca serait peut etre mieu de mettre un b16a2 si il est different du a1?
A2 et A1 c'est kif kif, le pap est en 58 A1, 60 A2, 62 itr
donc il faut absolument la large band pour regler la pression d'essence?(fiablement du moin)en fesant ca et en callant l'allumage comme il faut je devrais etre ok?si je veux plus il faudra donc une reprog perso
oui mais tu sera trop riche en cruise si tu est bon en pleine charge.
je cherche plusieur avis car entre ce que les gens dise et la realite il y a beaucoup de difference...j'entend tellement de chose...
internet, la plus grande base de donnée non validée
(03-09-2012, 12:00:21)TurboR a écrit : [ -> ] (31-08-2012, 21:03:18)cricricrx a écrit : [ -> ]merci pour vos conseil,je veux pas faire n importe quoi justement
tu sais exactement ce qui a causer la casse?a quoi etait du le cliquetis?
trop de compression, trop d'avance, pauvre
et pour les bouggies que prendre exactement?indice 7 minimum gineto a dit,quel sont celle du b16b d'origine?
B16A indice 6 stock, option 7 pour les pays chauds, B16B 8 iridium stock
le collecteur itr j'hesitais deja a le monter vus ce qu on dit ca serait peut etre mieu de mettre un b16a2 si il est different du a1?
A2 et A1 c'est kif kif, le pap est en 58 A1, 60 A2, 62 itr
donc il faut absolument la large band pour regler la pression d'essence?(fiablement du moin)en fesant ca et en callant l'allumage comme il faut je devrais etre ok?si je veux plus il faudra donc une reprog perso
oui mais tu sera trop riche en cruise si tu est bon en pleine charge.
je cherche plusieur avis car entre ce que les gens dise et la realite il y a beaucoup de difference...j'entend tellement de chose...
internet, la plus grande base de donnée non validée
les iridium 8 conviendrais pour mon b16?
donc en gros si je veux un truc fiable a tout les point c'est carto sur banc obligatoire...quand je vois le nombre qui roule avec le meme setup avec juste une reprog spoon
c est un peu la roulette russe quoi
Ben l'un dans l'autre:
_ rabotage donne plus de RV statique.
_ AAC ITR font baisser le taux de compression effectif + appauvrissement mélange.
_ la SPOON tourne un poil plus riche avec certes un peu plus d'avance qu'une JDM mais pas 3° non plus.
Logique non?...
C'est de la petite cuisine mais faut bien trouver pourquoi certains roulent comme ça sans casser....ça n'empêche pas de mettre des bougies plus froides
....pis faut pas prendre la pompe jaune pour remplir le réservoir
.
On peut toujours "bricoler" (rien de péjoratif) et obtenir des résultats trés satisfaisants,mais une carto sur mesure c'est juste mieux.
la spoon est plus riche dans le vtec que la JDM quand meme, mais l'avance est bien plus importante.
apres y'a ceux qui ont du bol.
sur ma civic que ce soit ce B16A1 ou le B16B -> BKR8EIX, c'est ce qu'avait mon pote en stock permanent
TurboR es tu sur qu'avec les cames d'integra le collecteur d'admission de b18 soit trop gros ?
car sur le b16b il me semble bien que c'est le même qu'un itr non ?
ke collecteur ITR est meme trop gros sur un B20 a 12 de rv et des arbres stg2
je prefere avoir du couple partout que de la puissance de 7600 a 9000 tout en perdant beaucoup a bas regimes (jusqu'a 12ch de pertes a 6500) sur le passage au banc que j'ai vu
wayaaaa donc tout les collecteurs d'adm sont inutile sur b16 en gros ???????
skunk2 c'est une copie de l'itr par exemple
(04-09-2012, 10:24:42)vivic73 a écrit : [ -> ]wayaaaa donc tout les collecteurs d'adm sont inutile sur b16 en gros ???????
skunk2 c'est une copie de l'itr par exemple
non y'en a 2-3 qui valent le coup mais vu le prix autant garder le stock
apres tout dépend si tu veut juste un score trés haut dans les tours -> ITR
ou un moteur plein aux regimes utiles sur circuit/touge/ville -> B16
j'ai compris pourquoi le B16B marchait de plus en plus en prenant des tours (meme a 9000 il poussait de plus en plus), j'ai testé je sais ce que je ne veut plus
9000tr + boite longue = innutilisable
edit: avoir un moteur qui marche que de 6500 a 9000 c'est trés chiant a la longue, et sur un daily c'est pas vraiment les regimes usuels
donc tu dit que collecteur de b16 + papillon d'itr c'est le meilleur compromis
(04-09-2012, 11:21:43)vivic73 a écrit : [ -> ]donc tu dit que collecteur de b16 + papillon d'itr c'est le meilleur compromis
pour le pap je sais pas, sur B16B le pap d'origine est en 60mm, comme B16A2.
le pap de B16a1 en 58mm me briderais.
donc je vais mettre pap d'ITR car j'ai que ceux de B16A1 en 58mm, et celui d'ITR en 62mm. C'est tout ... pour le moment
et pour renseignement dernier petite question
le papillon est il aligné au conduit de la pipe sur b16 ?
(04-09-2012, 11:29:28)vivic73 a écrit : [ -> ]
et pour renseignement dernier petite question
le papillon est il aligné au conduit de la pipe sur b16 ?
je le saurait ce WE
je pense pas.
de toutes façons j'ai du lissage de conduit a faire aussi
si tu pouvais me faire partager cette info des que tu le sais stp