Salut, alors voila, cela fait deux fois que mon EG4 ne veut pas redémarrer du premier coup après l' avoir éteint peu de temps, donc moteur chaud. Elle démarre tous les matins ya pas de PB, mais à deux reprises elle n' a pas voulu, un collègue m' a dit que cela pouvait venir du Main Relay ou de la pompe à essence. Seulement ou se trouve le Main Relay sur l' EG4 ?
C' est bon Merci, je l' imaginer pas comme ça, plus petit et noir.
Je l' ai démonté et j' ai rien vue à part un point de soudure avec un petit trou, cela peut pas venir de ça si ?
Les Mains relay chient souvent, enfin les soudures. Ça ne coute rien de les retoucher (surtout après presque 20 ans de loyaux services des nos autos !). Mais c'est un problème récurant les soudures des mains relays qui craquent.
[b]bonsoir a tous et toutes,ma concerto me fait aussi des caprices! demarre et hop se coupe en broutant!! est aussi un pb identique? merci a tous
Oui mais ma question est : Est ce que cela pouvait venir du petit trou qu' il y avait sur une soudure ?
Oui.
Tu as refait toutes les soudures du coup ou bien tu as remonté dans l'état tel que ?
tieridutreize, crée ton propre sujet en décrivant exactement ton probléme
Ben j' ai refait que celle ou il y avait un trou car les autres me paraissaient nikel, ya que celle ci ou on voyait genre un trou en longueur, en exagerant cela faisait sa ( - ) un peu moin long.
salut j'ai le même problème sur une de mes EG je voulais savoir si la réparation de main relai avait résolut ton probléme ?
Pour l' instant ça ne l' a pas refait, mais je me suis rendu compte que j' avais des ratés au ralentis (vrouuuuVROUvrouuuuVROU) donc je sais pas trop
AAAAAhh ce bon vieux main relay.
j'avais eu le même souci sur mon EG5. alors j'ai suivi ce petit tutoriel:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....main+relay
et je n'avais plus jamais eu ce problème.
ça coûte quasiment rien de le refaire soi-même ( part lachat d'un fer à souder et un peu d'étain)
Si les symptômes sont présents et que les soudures vous paraissent bonnes, refaites les quand même, au moins ce problème sera écarté
Pour mon cas, symptômes présent, les soudures étaient à peine craquelés, par précaution je les ai quand même refaites, et plus jamais eu de soucis
+1 refais les soudures si tu ne les as jamais refaites.
ça coute rien et tu es sur.
Merci les gars
J' ai toujours le souci des ratés au ralenti, et des fois j' ai une odeur d' essence, sa peut etre koi ?
Tu penses ? cela me parait bizarre, je vais regarder demain
Ton filtre à essence est vieux ?
Non justement, mais vu que je vais souvent en fin de réservoir, peut etre qu' il sait encrassé plus vite, sinon j' ai soufflé et nettoyé mon filtre je test
Si tu peux, teste quand mêmes au multimètre ton Main Relay (avec la doc des EG, ils te disent ou tester je crois).
J' ai pas la doc
es ce que qq un peut me dire comment chinter se main relay
je desire tout monter en direct
si qq un peut m'aider