05-09-2011, 00:47:19
Voila ca fais longtemps que je suis inscrit mais je n'ai jamais posté mon projet.
C'est une ED7 qui totalise 298 000km environ rouge phase 1 les plus belle!!!
Ca fais un moment que je l'ai acheté ,je voulais une ED7 juste pour la piste un projet pas chère a la base LOL ,la premier configue de la voiture a été:
-coil over sur suspat d'origine
-4 durite avia
-4bare no name
Et ca ma permis de commencer la piste a pas chère et de découvrir la voiture.
Puis il y a 3 ans j'ai décidé de la mettre sur chandelle pour commencer a passer a un set up plus évolué et faire un bonne entretien.
PIECES MONTER:
MOTEUR:
-silent block renforcé ENERGY
-joint admi HONDATA
-déplacement de la batterie derrière le siège passagé + bac
-visserie anodisé bleu (petite touche tuning lol)
-collecteur inox 4/2/1 no name + bande thermique
-limace carbone
-faisceau de bougie NGK
-embrayage EXEDY stage 1
-pont cour en 4.9
-autobloc
-wire tuck
-durite silicone MISHIMOTO
-durite d'eau radiateur V-WORKS
-radiateur alu TEGUIWA
-Ventilateur origine + slim coté collecteur
-radiateur d'huile 19 rangées MOCALE + plaque non thermostaté MOCALE
-ligne complète EE9 + décata
-réservoir essence 19l summit racing dans le coffre
-pompe a essence externe 255L/h BOSCH
CHASSIS:
-barre anti rapro sup ar no name
-barre inf ar OMP
-full silent bloc renforcé ENERGY
-barre anti roulis av 22mm SUSPENSION TECHNIQUE
-barre anti roulis ar 22mm SUSPENSION TECHNIQUE
-combiné BC racing
-arceau OMP boulonné sur contre plaque soudé
-bras ar allu rotulé ZENKY RACING
-traction barre INNOVATIVE
-camber kit av INGALLS
-break stopper TEGUIWA
-camber kit ar D2
-toe kit ar D2
-kit WILWOOD 280mm av
-durite avia WILWOOD av
-durite avia ar GOODRIDGE
-cale pour décaler l'étrier ar
-disque ar 260mm
-MV + MC eg6
-géométrie
INTERIEUR:
-deblaxonné
-intérieur vidé
-baquet tubulaire EKTOR
-faisceau habitacle allégé
-extincteur
-compbreak + long shift
-compteur perso
-manos de température d'eau STACK
-manos temp huile STACK
-manos pression d'huile STACK
-manos niveau essence VDO
-APEXI RSM
-shift light
-volant tulipé 75mm GT2i
-tableau de commande maison
-suppression TDB
-suppression des comodos
-rétroviseur manuel
-système vitre manuel
EXTERIEUR:
-tow hooks ar DATUM
-phare droit en fibre avec arrivé d'air frais pour l'admission
-phare gauche en fibre
-capot fibre + attache rapide
-ailes en fibre
-jantes BSA ET35 monté en R888 GG
PIÈCES A MONTER OU A FAIRE
MOTEUR:
-cloisonnement limace
-joint carter d'huile oem neuf
CHASSIS:
-barre anti rapro ar sup WEICHER
-bar av sup TENZO-R
INTERIEUR:
-support de siège maison
EXTERIEUR:
-tow eye TRS
-BDC origine EE
-pc ar phase 2 + lame de EE
PIECES A VENIR:
MOTEUR:
-volant moteur allégé
CHASSIS:
-nouvelle barre anti rapprochement av sup
-nouvelle barre anti rapprochement av inf
-rotule rol adjust center
-crémaillère courte QUAIFE
INTERIEUR:
-baquet fibre
EXTERIEUR:
-vitre macrolon
-mono essui glace av
-refaire aile ar gauche
DANS MON IDÉALE:
MOTEUR:
-SWAP
CHASSIS:
-ressouder châssis (a voir je suis pas décidé encore)
INTERIEUR:
EXTERIEUR:
-déco complète
Donc après les 3ans qu'elle a passé dans le garage elle a fais sa première journée piste au dernier HEM a clastres avec mes potes qui m'ont bien aidé sur la caisse Zenki et Ruff merci les mecs!!!
Voila quelques photos de l'ED au HEM:
Et sinon ma dernier pièce recu ,lame av phase 1 racing light et attention la qualité est vraiment au RDV ,ca commence deja par lemballage , pas juste un truc vite fais pour protéger, envoie par transporteur ,pas du genre a balancer les colis ,dans un carton énorme par rapport a la lame pour etre sur que rien ne vienne toucher la lame par écrasement ou autre et scellé par du scotche spéciale faisant office de garantie au pres du transporteur , une fois ouvert ,elle est soigneusement recouverte de papier bulle , il m'avais dit qu'il faisait tout pour ne rien risquer lors du transport mais la c'est plus que nickel un gage de qualité et de professionnalisme!!!
et une fois déballé ,le taff est tout simplement nickel , la brut gelcoat plant de joint poncé ,pas un trou ni rien dans celui ci ,un boulo tout simplement parfais exactement ce que j'attendais ,je ne vais pas a avoir 2 h de ponçage sur une pièce dans laquelle j'ai mis des sous ,ca fais plaisir!!!
C'est une ED7 qui totalise 298 000km environ rouge phase 1 les plus belle!!!
Ca fais un moment que je l'ai acheté ,je voulais une ED7 juste pour la piste un projet pas chère a la base LOL ,la premier configue de la voiture a été:
-coil over sur suspat d'origine
-4 durite avia
-4bare no name
Et ca ma permis de commencer la piste a pas chère et de découvrir la voiture.
Puis il y a 3 ans j'ai décidé de la mettre sur chandelle pour commencer a passer a un set up plus évolué et faire un bonne entretien.
PIECES MONTER:
MOTEUR:
-silent block renforcé ENERGY
-joint admi HONDATA
-déplacement de la batterie derrière le siège passagé + bac
-visserie anodisé bleu (petite touche tuning lol)
-collecteur inox 4/2/1 no name + bande thermique
-limace carbone
-faisceau de bougie NGK
-embrayage EXEDY stage 1
-pont cour en 4.9
-autobloc
-wire tuck
-durite silicone MISHIMOTO
-durite d'eau radiateur V-WORKS
-radiateur alu TEGUIWA
-Ventilateur origine + slim coté collecteur
-radiateur d'huile 19 rangées MOCALE + plaque non thermostaté MOCALE
-ligne complète EE9 + décata
-réservoir essence 19l summit racing dans le coffre
-pompe a essence externe 255L/h BOSCH
CHASSIS:
-barre anti rapro sup ar no name
-barre inf ar OMP
-full silent bloc renforcé ENERGY
-barre anti roulis av 22mm SUSPENSION TECHNIQUE
-barre anti roulis ar 22mm SUSPENSION TECHNIQUE
-combiné BC racing
-arceau OMP boulonné sur contre plaque soudé
-bras ar allu rotulé ZENKY RACING
-traction barre INNOVATIVE
-camber kit av INGALLS
-break stopper TEGUIWA
-camber kit ar D2
-toe kit ar D2
-kit WILWOOD 280mm av
-durite avia WILWOOD av
-durite avia ar GOODRIDGE
-cale pour décaler l'étrier ar
-disque ar 260mm
-MV + MC eg6
-géométrie
INTERIEUR:
-deblaxonné
-intérieur vidé
-baquet tubulaire EKTOR
-faisceau habitacle allégé
-extincteur
-compbreak + long shift
-compteur perso
-manos de température d'eau STACK
-manos temp huile STACK
-manos pression d'huile STACK
-manos niveau essence VDO
-APEXI RSM
-shift light
-volant tulipé 75mm GT2i
-tableau de commande maison
-suppression TDB
-suppression des comodos
-rétroviseur manuel
-système vitre manuel
EXTERIEUR:
-tow hooks ar DATUM
-phare droit en fibre avec arrivé d'air frais pour l'admission
-phare gauche en fibre
-capot fibre + attache rapide
-ailes en fibre
-jantes BSA ET35 monté en R888 GG
PIÈCES A MONTER OU A FAIRE
MOTEUR:
-cloisonnement limace
-joint carter d'huile oem neuf
CHASSIS:
-barre anti rapro ar sup WEICHER
-bar av sup TENZO-R
INTERIEUR:
-support de siège maison
EXTERIEUR:
-tow eye TRS
-BDC origine EE
-pc ar phase 2 + lame de EE
PIECES A VENIR:
MOTEUR:
-volant moteur allégé
CHASSIS:
-nouvelle barre anti rapprochement av sup
-nouvelle barre anti rapprochement av inf
-rotule rol adjust center
-crémaillère courte QUAIFE
INTERIEUR:
-baquet fibre
EXTERIEUR:
-vitre macrolon
-mono essui glace av
-refaire aile ar gauche
DANS MON IDÉALE:
MOTEUR:
-SWAP
CHASSIS:
-ressouder châssis (a voir je suis pas décidé encore)
INTERIEUR:
EXTERIEUR:
-déco complète
Donc après les 3ans qu'elle a passé dans le garage elle a fais sa première journée piste au dernier HEM a clastres avec mes potes qui m'ont bien aidé sur la caisse Zenki et Ruff merci les mecs!!!
Voila quelques photos de l'ED au HEM:
Et sinon ma dernier pièce recu ,lame av phase 1 racing light et attention la qualité est vraiment au RDV ,ca commence deja par lemballage , pas juste un truc vite fais pour protéger, envoie par transporteur ,pas du genre a balancer les colis ,dans un carton énorme par rapport a la lame pour etre sur que rien ne vienne toucher la lame par écrasement ou autre et scellé par du scotche spéciale faisant office de garantie au pres du transporteur , une fois ouvert ,elle est soigneusement recouverte de papier bulle , il m'avais dit qu'il faisait tout pour ne rien risquer lors du transport mais la c'est plus que nickel un gage de qualité et de professionnalisme!!!
et une fois déballé ,le taff est tout simplement nickel , la brut gelcoat plant de joint poncé ,pas un trou ni rien dans celui ci ,un boulo tout simplement parfais exactement ce que j'attendais ,je ne vais pas a avoir 2 h de ponçage sur une pièce dans laquelle j'ai mis des sous ,ca fais plaisir!!!