Japan Car

Version complète : [EJ9] Phares style EK9 non adaptables !
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Bonjour à tous !

J'ai commandé cette semaine des phares style EK9 sur le site AKR Performance que certains d'entre vous connaissent peut être déjà... Le lien des phares est le suivant : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...electr.php
J'avais décidé de commander des phares plutôt que de peindre moi même mes phares car les glaces se sont ternies avec le temps.
Je me décide à les monter aujourd'hui et là à mon grand étonnement impossible de monter les moteurs électriques pour le réglage de la hauteur des phares ni la molette de réglage manuelle. Ci dessous quelques photos :

[Image: p1000405u.jpg]
Le moteur électrique

[Image: p1000406f.jpg]
La fixation du moteur sur le phare d'origine

[Image: p1000409v.jpg]
La fixation du moteur sur le phare style EK9

[Image: p1000411e.jpg]
La molette du phare d'origine

[Image: p1000410h.jpg]
La molette du phare style EK9

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème avec des phares style EK9 et si oui comment les adapter ? Je pense que le moteur peut être adapté sur le phare, le problème vient surtout qu'il manque les encoches pour le montage 1/4 de tour. Sinon je verrais avec le site pour échanger avec des modèles manuels mais si les phares sont livrés sans les éléments de réglages ça reviendra au même... En tout cas, au cas où certains pensaient à commander des phares sur ce site je leur déconseille. Sinon, jamais de problèmes avec ce site, il y a un bon rapport qualité/prix sur certains produits.

Merci à tous pour votre aide !
Il me semble avoir entendu parler de différences de moteurs de phares entre les Valeo/Stanley. Peut-être que ça provient de là ton problème Wink
tu le vois, c'est une rotule sur le moteur de réglage. je suppose que sur l'EK9, le truc est en plastique ce qui fait que tu dois pouvoir le clipser à l'emplacement prévu, mais ça doit être un peu dur (peut être démonter l'ampoule si montée et tenir le masque pour le mettre).
[edit] ou alors y a un gros écart de taille :/ [/edit]
En tout cas, sur le nombre de projo que j'ai pu voir chez rinault, ils sont quasi tous comme ça!.

Pour le réglage manuel, j'ai le même sur feu de delsol. un tournevis cruci suffit pour faire tourner la molette en métal (qui à bien l'air d'être crantée), ce qui fait que tu n'as pas besoin de récuperer le réglage manuel d'origine Wink

en espérant que ça t'ai aider Smile
RaeKown a écrit :Il me semble avoir entendu parler de différences de moteurs de phares entre les Valeo/Stanley. Peut-être que ça provient de là ton problème Wink

ouep le moteur du stanley ne va pas sur le valeo et inverssement Wink
3 secondes de recherche:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=phares

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=phares

takumi-86 a écrit :
RaeKown a écrit :Il me semble avoir entendu parler de différences de moteurs de phares entre les Valeo/Stanley. Peut-être que ça provient de là ton problème Wink

ouep le moteur du stanley ne va pas sur le valeo et inverssement Wink

+1
En effet, le problème semble venir de là, j'ai eu la confirmation dans un second topic que j'ai trouvé grâce à votre aide : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
J'ai une seconde question : est ce que les prises des moteurs Stanley/Valeo sont les mêmes ?

Merci les gars !
[Totor] a écrit :En effet, le problème semble venir de là, j'ai eu la confirmation dans un second topic que j'ai trouvé grâce à votre aide : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
J'ai une seconde question : est ce que les prises des moteurs Stanley/Valeo sont les mêmes ?

Merci les gars !

oui je l'ai fait sur la mienne. Les prises sont identiques, ça marche très bien et il n'y a rien à modifier.