J'aimerais acheter des ressorts courts en -3cm en gardant au début mes amortos d'origine (qui ont quand même 83000km !), histoire de ne pas dépenser beaucoup d'argent en une seule fois.
Je voudrais juste savoir le prix que pourrais me coûter 4 ressorts courts. Si possible une bonne marque (j'avais pensé à Eibach) et aussi si possible en ressorts progressifs (histoire de garder un peu de confort).
Pensez-vous qu'avec 250 euros je pourrais avoir cela (avec montage et équilibrage complet).
Sinon ressorts + amortos spécifiques (une bonne marque qui conviendrait aux ressorts courts, sans plus) me reviendrais à combien?
Pour ceux qui ont des ressorts - 3 cm, est-il possible que le pneu touche l'aile (j'ai des jantes 15p, mais quand on regarde par au-dessus, ils sont à ras de l'aile).
Si vous pouviez me montrer des photos de Civic EG rabaissée de - 3 cm ce serait sympa (histoire de voir ce que ça donne, mon but n'étant pas que ma voiture paraisse basse, mais qu'elle paraisse moins haute tout en gagnant en tenue de route).
:roll:
2500 les 4 ressorts , pour ce prix là tu a meme les amort' à mon avis !
MDR a se prix la tu as 4 combiner filter et il te reste 1000!!!
c'est une coquille, c'est 250 EUROS c'est sur !!!
Ben oui 250 euros
Voilà j'ai corrigé mon message
sorry!!!!!
bah chez ractive c as tres chere les coil over!!!!
ya pas que RACTIVE, ya KAYAKA SPAX etc etc etc...
moi je suis à moins 35mm sur mon eg9 et ça passe nikel de partout en plus la tenue de route est super.(amorto kayaba et ressort ultimate)
300, 4 Eibach Sport -35mm.
Cà rabaisse à mort, c'est dur, ca frotte pas (même sur circuit) et tu reste scotché à la route ...
icedfluid a écrit :300, 4 Eibach Sport -35mm.
Cà rabaisse à mort, c'est dur, ca frotte pas (même sur circuit) et tu reste scotché à la route ...
300 quand même
VEI a écrit :icedfluid a écrit :300, 4 Eibach Sport -35mm.
Cà rabaisse à mort, c'est dur, ca frotte pas (même sur circuit) et tu reste scotché à la route ...
300 quand même
Vi çà rigole pas chez Eibach ! Lol.
Mais perso, j'ai monté pas mal de truc sur ma caisse, et je dois dire que le meilleur matos que j'ai, et de loin, c'est les Amorto/Ressorts (Bilstein et Eibach). C'est cher, mais rien qu'a voir, ca respire la qualité, la finition est excellent, le montage, même un gamin de 5 ans y arrive, t'as foutu 1000 mais t'es pas déçu ! Et les perfs ... dantesques, c'est plus la même voiture !
En mega matos y a les Kosei quand même ... ! (Made In Japan) :P
Ben je viens justement de voir dans un catalogue allemand des Eibach pro-kit à 190 (-30mm) pour civic EG.
C'est déjà mieux que 300
Mais j'attends toujours vos réponses
je suis à moins 30mm ressorts H&R + amortos monroe ( :rley: en attendant $$$ pour bilstein/eibach) sur 15" : tenue de route nickel, sans frotter :]
jsuis en H&R sur amortos d'origine (136000KMS) en 16p (195/45) depuis 10000kms environ et rien a bougé. (ct ok vendredi dernier: "y sont neufs vos amortos?")
je crois que ct d -30mm mais g perdue facilement 50mm a l avant et -40mm a l arriere. enfin a l'oeil g pas mesuré!!!
c des progressifs et j'arrive jamais en buté d'amortos (protégé par une buté en elastomere au niveau de la tige sur les amortos oem honda)
je me sert quotidiennement de ma civic et sur tout type de trajet, fallait que sa reste confortable (et vu que le circuit avé 90cv je ve meme pas tenter)
pour la tenue de route c le pied (meme avec les 13p d'origine c le jour et la nuit!!)
y manque plus que d barres antiroulis...................
avec 200kg de copain sur la banquette sa frotte en appui au niveau de l'arriere mais meme pas de quoi marquer les pneu
en attaquant violement dans d epingles (braqué presk a fond) sa frotte un chouilla a l'avant
mais pas de pb faudra juste que je prenne le temps de remplacer les vis des passages de roues par des rivets
j'hesite a passer en koni ou blistein pour une simple question de confort vu que c loin d'etre une voiture de sport pour moi
et vu que comme sa elle n'est pas piegeuse............
en fait ce qui frotte le plus c la protection du catalyseur sous la caisse
pour les photos g pas de ftp si il y a une ame charitable..........
UP !
Merci pour ceux qui m'on apporté une réponse, mais si des autres pouvaient aussi m'aider ce serait sympa.
En résumé, j'aimerai savoir le
prix des 4 ressorts, si possibles en
Eibach progressifs -30mm (histoire de voir si avec mes 250 euros c'est possible).
Si quelqu'un sait le
prix d'un montage (amorto ou ressorts) ce serait bien.
Est-ce que vous pourriez me donner
vos impressions (problèmes,...)
Et si vous aviez de
photos de Civic en - 3 cm, ce serait cool (histoire de voir ce que ça ressemble).
Voilà, je suis peut-être chiant en demandant plein de détails, mais j'aimerai avant de me décider savoir si question argent c'est possible et voir si je ne risque pas d'avoir des problèmes plus tard (ce serait con de les acheter et puis que mes roues touchent l'aile à chaque bosse).
Merci.
H&R -3 + bilstein, ca frotte parfois le collecteur et le pc avant.
dès samedi==> H&R race -7 evant et -6 derriere + bilstein.
on verra bien combien de temps tient mon collecteur :roll:
les ressorts -30 sont rare tu va plutot trouver du -35 c'est se que j'ai.
j'ai des photos si tu veut mais juste rab de l'avant car j'ai pas monter les amortos arieres
arf g jamais vu une voiture ou le rabaissement et conforme a la prevision!!!
si tu veut du -30mm n'espere pas avoir -30mm pile poil!!!! c pas une science exact........
pour le ct francais g u aucun pb
Si t'as pas de tunes attends encore un peu plutôt que d'acheter de la merde. Et puis un ensemble ressorts/amortos serait peut être plus intéressant.
dj_spark a écrit :Si t'as pas de tunes attends encore un peu plutôt que d'acheter de la merde. Et puis un ensemble ressorts/amortos serait peut être plus intéressant.
Qui t'as dit que je voulais acheter de la merde?????????
Eibach et H&R, c'est de la merde?????????????????
Quels sont les bonnes marques alors?????????????
Pour les amortos, je veux garder ceux d'origine au début puis quand ils seront fatigués les changer par des amortos adaptés (comme ça j'aurai le temps d'économiser un peu d'argent).
dj_spark a écrit :Pas cher=de la merde
:
:
:
Quoi, des Eibach à 300 euros c'est pas cher pour toi?
Tu me conseilles quoi alors?
pour 300 euro tu peut avoir des spoon progressif en import du japon mais ils doivent etre plus bas je vais verif
pour les photo j'en prend se week end et je t'en envoie en plus je vais essayer de monter les arrieres demain
mijy_ a écrit :tiens voila le prix et le rab (-20) des spoon
C'est vrai que ça ne doit pas être mauvais.
Mais je préfère les acheter et les faire monter près de chez moi, car pour le contrôle technique en Belgique, on doit avoir un papier qui certifie la
conformité du montage et des ressorts.
La
garde au sol doit aussi être > à 11cm c'est pourquoi je voudrais des ressorts -30 mm qui
abaissent réellement la voiture de 30mm.
Pour l'instant, j'aimerais juste connaître les
avis, les
bonnes marques de ressorts et les
prix.
Et j'attends les photos de ceux qui sont en -3cm pour voir à quoi ça ressemble!
regarde dans mon avatar je suis à moins 35 en 17 ça pe te donner une idée
mijy_ a écrit :regarde dans mon avatar je suis à moins 35 en 17 ça pe te donner une idée
Elle a l'air vachement basse ta voiture, et l'espace entre les roues avant et les ailes est tout petit (c'est peut-être parce que c'est des 17p, moi avec mes 15, il y aura sûrement plus d'espace mais la garde au sol sera encore plus basse)!!!!!
Tu saurais me dire à combien se situe ta garde au sol (point le plus bas sous la voiture).
Les suspensions sont pas trop dures ainsi???
en 15 d'origine c pareil je suis pas plus bas mais je vais mesurer au pc avant c le point le plus bas.
je vais faire des photos avec mes jantes en 15 demain ou samedi et je les mettrait ici