Japan Car

Version complète : Votre avis, EVO 9 ou Focus RS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Spoon_EK4 a écrit :Beowulf, meme en pack M, je trouve que c'est pas l'extase... faut lui rajouter des vrais combinés et un LSD (surtout !).

Mais arretes de te la péter avec tes gros freins, va raquer ta paire de disques LOL
Je les use pas, je freine po !
Spoon_EK4 a écrit :Je les use pas, je freine po !

Ben ouais tu viens pas avec moi à la Chatre Cry
Pour charade, je t'ai dis ! Moi la semaine pro c'est IBIZA !
TDI ? Sac
vive les evo Big Grin

c'est vrai que la focus rs est belle mais un evo 9 en plus et en noir= res pé Wink
Je ne connais pas très bien les EVO, donc je n'en parlerai pas.

Par contre cette semaine-ci, je viens de rencontrer 2 Focus RS dans mon coin !

La première stock (une bleue) m'a mis une gentille branlée en reprises vu que je n'étais pas dans le VTEC, mais même VTEC kicked in yo LOL il y avait une vraie différence de chevaux. Un avion de chasse, avec le bruit qui va avec, indéfinissable à cause du 5 cylindres, et que je situerais entre le turboréacteur et la fusée Ariane. Shock

La deuxième préparée 380+ (une verte à la Hulk LOL ) avec échangeur, pression, remap, injecteurs, ligne, j'ai pu y monter : ben ça pousse sévère ça c'est sûr, bien plus que mon joujou atmosphérique, mais c'est tellement linéaire, tellement isolé de l'extérieur qu'il faut regarder le compteur (ou avoir à freiner !) pour se rendre compte de la vitesse.

Au final, on sent que c'est une traction (effets de couple dans la direction à chaque passage de rapport), lourde (les disques chauffent vite), qui passe tout sur le train avant, et assez aseptisée au final. Comparativement, La Mégane 3 RS châssis Cup m'avait paru plus agile.

Donc même si je connais pas trop la Mitsu, je voterais pour les 4 roues motrices !
Mode taliban ON,prend une EP3. Sac Wink

Focus RS stock 315 c.v au banc vs EP3 Juste CAI et ligne.

http://www.dailymotion.com/video/xhdskv_...us-rs_auto
eg6-vti a écrit :Mode taliban ON,prend une EP3. Sac Wink

Focus RS stock 315 c.v au banc vs EP3 Juste CAI et ligne.

http://www.dailymotion.com/video/xhdskv_...us-rs_auto

elle a un decat' aussi non ? je voi le check engine allumer en continue . marche fort en tout cas Shock
Nos1985 a écrit :
eg6-vti a écrit :Mode taliban ON,prend une EP3. Sac Wink

Focus RS stock 315 c.v au banc vs EP3 Juste CAI et ligne.

http://www.dailymotion.com/video/xhdskv_...us-rs_auto

elle a un decat' aussi non ? je voi le check engine allumer en continue . marche fort en tout cas Shock




Oui,surement. Wink Il y ya aussi une vidéo contre la new MRS.Juste avec la ligne.La mégane passe a peine devant.D'ailleur le mec m'a dit qu'avec le CAI et le collecteur elle prend chair depuis.

http://www.dailymotion.com/video/xglec9_...-a-60_auto
J'ai un pote qui a possédé pas mal de grosses voitures, sub sti, m3, evo9, focus rs ...
Et la focus il l'a pas gardé très longtemps, effectivement elle poussait fort mais selon lui elle avait beaucoup de mal à passer la puissance au sol (il achète pas des sportives pour la figuration, il roule fort LOL ).

Et niveau longévité, la peinture était de mauvaise qualité, super fine, le moindre gravillon hop, peinture qui saute ... Elle était quasi neuve quand il l'a eue et les phares avaient déjà des problèmes d'électronique qui coutaient la peau du cul ... Tout ce qui est autour est assez cheap.

Il est repassé sur la dernière sti Big Grin
ya plein de gens qui achetent des RS4 car ca reste "accessible"...

mais ils dechantent vite apres pour l entretient :roll:
bah sur audi vaux mieux savoir faire la mécanique soit même quoi...

sinon je pencherais plus vers l'évo 9 plus exclusif que la focus RS je trouve puis c'est une vrais 4 roue l'évo 9 sur la neige tu sera content
Beowulf a écrit :Benji, ça te tente pas ça ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id...17&asrc=fa
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id...93&asrc=fa

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé ! Peut-être parce que j'avais vu une RS4 (4.2l) s'arrêter sur piste après 2-3 tours (la voiture s'est mise en sécurité) et le type n'arrivant pas à la redémarrer malgré l'assistance Audi par téléphone (elle est repartie sur un plateau...).

Mais j'ai craqué pour une EVO 9 la semaine dernière, je pouvais pas refuser un véhicule dans un aussi bon état ! Smile
Ce qui m'a surtout décidé est la sophistication de sa transmission et sa capacité à recevoir 360-400ch sur les roues tout en restant aussi agile (pas besoin de limiter le couple ou autre. Et c'est vrai que je serai content en voyant la neige tomber, lol). De plus, l'EVO 9 est la dernière d'une longue lignée et ça a pesé dans ma balance aussi (l'EVO X est plus dans le genre Civic FN2, sauf pour la version RS mais pas de garantie constructeur Confused).

++

Benji
Tu as tres bien fait Benji, d'ailleur tres jolie aquisition ( je l'ai vue sur Evo Passion Wink )


Pour ce qui est des audi, en effet moi aussi j'en ai souvent vu repartir en plateau sur circuit.

Et c'est aussi les voitures que je vois le + sur des plateau sur le trajet de mon taf au lux LOL
Pages : 1 2 3