Japan Car

Version complète : Votre avis, EVO 9 ou Focus RS ?
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D-Fazer a écrit :Un pote en a une et j'ai donc pu la matter sous toutes les coutures.

Les étriers avant c'est tout, sauf du 4 pistons :!:

D'ailleur la Focus ST c'était aussi un etrier coulissant.

Ford a gratté partout ou il pouvais pour proposer une caisse tres compétitive niveau prix, et ca se ressent quand tu mets le nez en dessous Wink

ha pinaise j était sur que c était du 4 piston signer brembo Shock
bhen du coup c'est tout de suite moin bien Confused
PAPYCIVIC a écrit :Pour la transmission c'est une boite getrag qui n'a aucun problème a recevoir les poneys de la rs
( il y a des reprog qui double presque le couple sans pour autant connaitre casser les boites )

J'espère que ce n'est pas la même boite que sur les ST car les mecs en ST reprog ont obligation de laisser en permanence l'ESP sinon la boite se fait satelliser Confused
non, parce que la touche pour allumer/éteindre les AB est mal placée, dixit un gars qui roule souvent avec les AB LOL
Jaimz a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :Pour la transmission c'est une boite getrag qui n'a aucun problème a recevoir les poneys de la rs
( il y a des reprog qui double presque le couple sans pour autant connaitre casser les boites )

J'espère que ce n'est pas la même boite que sur les ST car les mecs en ST reprog ont obligation de laisser en permanence l'ESP sinon la boite se fait satelliser Confused

faut, je suis régulièrement les st / rs lors des sorties circuit et j'ai un de mes meilleurs potes qui possède une st 300, je peux te dire que si l'esp est enclenché il est dans les choux LOL
Non sans déconner il n' y a quasi aucun prob de boite bien quelle soit conçu pour tenir 40nm couple et que les st 300+ les dépasses.
d'ailleur ya pas mal de vidéo de run d'un bonhomme
( st-eph si tu me lis LOL ) qui atomise les supra 1.4 bar, les m3, rs4 ect... sur youtbe vous trouverez les vidéos Wink
boyou2 a écrit :non, parce que la touche pour allumer/éteindre les AB est mal placée, dixit un gars qui roule souvent avec les AB LOL (ndlm : dans les forêts)

Tais-toi ou on te rétrograde simple user. :]

Ceci dit c'est vrai que c'est la m*rde (sur ma E36 c'est 10x mieux car bouton poussoir).
Beowulf a écrit :Pourquoi pas ça ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191623788

Yep, tentant, j'y avais pensé aussi (et les z4 M) mais une EVO préparée avec la différence de prix doit être un peu plus intéressante je pense Smile
PAPYCIVIC a écrit :
Jaimz a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :Pour la transmission c'est une boite getrag qui n'a aucun problème a recevoir les poneys de la rs
( il y a des reprog qui double presque le couple sans pour autant connaitre casser les boites )

J'espère que ce n'est pas la même boite que sur les ST car les mecs en ST reprog ont obligation de laisser en permanence l'ESP sinon la boite se fait satelliser Confused

faut, je suis régulièrement les st / rs lors des sorties circuit et j'ai un de mes meilleurs potes qui possède une st 300, je peux te dire que si l'esp est enclenché il est dans les choux LOL
Non sans déconner il n' y a quasi aucun prob de boite bien quelle soit conçu pour tenir 40nm couple et que les st 300+ les dépasses.
d'ailleur ya pas mal de vidéo de run d'un bonhomme
( st-eph si tu me lis LOL ) qui atomise les supra 1.4 bar, les m3, rs4 ect... sur youtbe vous trouverez les vidéos Wink

Arf désolé j'avais un doute et en effet c'est l'embrayage qui tient pas et non la boite Oops!
J'avais bien pourri mon pote qui galérait avec sa ST reprog à cause de ça LOL LOL LOL
Focus Rs , sinon Mégane R26 F1Team , ou une 3 Rs
Viking50 a écrit :Focus Rs , sinon Mégane R26 F1Team , ou une 3 Rs

une r26R vu que le monsieur a les moyens ouai ... ou l'art d'avoir une voiture de course homologué ... qui decotera pas grand chose vu la faible difusion .
par contre au quotidient ... LOL

niveau problemes : soucis de volant moteur bimasse , les disques de freins quand il sont rainurée pointé ( comme a l'origine ) felent et cassent , et le support moteur coter distribution ( un peu moin de 130€) a change rregulierement .
et a l'upgrade du prend pas enorme par rapport a la concurence par contre .

un 135I comment ca doit envoyer Twisted

il y'a une evo 10 sinon a vendre su le bon coin


http://www.leboncoin.fr/voitures/193431575.htm?ca=8_s

PAPYCIVIC a écrit :d'ailleur ya pas mal de vidéo de run d'un bonhomme
( st-eph si tu me lis LOL ) qui atomise les supra 1.4 bar, les m3, rs4 ect... sur youtbe vous trouverez les vidéos Wink

nan la supra il se fait violenter il le tien sur un rapport du fait que tu a presque tout le couple dispo avant 2000tr / a peut de chose pret ou comment fair pleuré un diesel LOL

la rs4 il est kif kif de mémoire de la a la fair pleuré. et il fait jeu égale presque avec un civic type R ep3 K ...
pour la m3 certe mais c'est un e36 .

faut pas abuser non plus ca fait un bail que je les ai vu ces vidéo quand je cherchai quoi acheter Sac
Nos1985 a écrit :
Viking50 a écrit :Focus Rs , sinon Mégane R26 F1Team , ou une 3 Rs

une r26R vu que le monsieur a les moyens ouai ... ou l'art d'avoir une voiture de course homologué ... qui decotera pas grand chose vu la faible difusion .
par contre au quotidient ... LOL

niveau problemes : soucis de volant moteur bimasse , les disques de freins quand il sont rainurée pointé ( comme a l'origine ) felent et cassent , et le support moteur coter distribution ( un peu moin de 130€) a change rregulierement .
et a l'upgrade du prend pas enorme par rapport a la concurence par contre .

oè.. une renault quoi, tu l'achetes et tu la repares deja avant de pouvoir rouler LOL et quand on voit les baquets en options a 2000€ sur une clio RS... :roll: "vive l'esprit sportif" quoi LOL
prends une evo et un lot de boite de transfert Sac

le point faible des 4rm reste al transmission....

perso je vote focus rs, ca marche fort (et niveau auto qui annonce plus de cv que la realité bah honda fait pas mieux avec les s2000....ni rino avec les megane rs) c'est tres beau, ca a un son superbe. Bon ok faudra upgrader le freinage Big Grin

Sinon 135i je plussoie aussi, gros potentiels, avec 2-3 jolies pieces look de tueuse, fiable, bref une superbe auto.
Georges Abitbol a écrit :prends une evo et un lot de boite de transfert Sac

tu dois pas connaitre de possesseurs d Evo alors... :roll:

car avant de casser de la boite de transfert ou autre partie de la transmission sur une Evo,tu y aura deja mis un nouveau turbo...et un gros!!
Nos1985 a écrit :
Viking50 a écrit :Focus Rs , sinon Mégane R26 F1Team , ou une 3 Rs

une r26R vu que le monsieur a les moyens ouai ... ou l'art d'avoir une voiture de course homologué ... qui decotera pas grand chose vu la faible difusion .
par contre au quotidient ... LOL

niveau problemes : soucis de volant moteur bimasse , les disques de freins quand il sont rainurée pointé ( comme a l'origine ) felent et cassent , et le support moteur coter distribution ( un peu moin de 130€) a change rregulierement .
et a l'upgrade du prend pas enorme par rapport a la concurence par contre .

un 135I comment ca doit envoyer Twisted

il y'a une evo 10 sinon a vendre su le bon coin


http://www.leboncoin.fr/voitures/193431575.htm?ca=8_s

PAPYCIVIC a écrit :d'ailleur ya pas mal de vidéo de run d'un bonhomme
( st-eph si tu me lis LOL ) qui atomise les supra 1.4 bar, les m3, rs4 ect... sur youtbe vous trouverez les vidéos Wink

nan la supra il se fait violenter il le tien sur un rapport du fait que tu a presque tout le couple dispo avant 2000tr / a peut de chose pret ou comment fair pleuré un diesel LOL

la rs4 il est kif kif de mémoire de la a la fair pleuré. et il fait jeu égale presque avec un civic type R ep3 K ...
pour la m3 certe mais c'est un e36 .

faut pas abuser non plus ca fait un bail que je les ai vu ces vidéo quand je cherchai quoi acheter Sac

Laz supra et les m3 sont derrière, les fiat coupé aussi, il me semble que seul la ctr compresseur passe devant comme il se doit Wink de plus sa prépa a évolué depuis
rsebconcept a écrit :oè.. une renault quoi, tu l'achetes et tu la repares deja avant de pouvoir rouler LOL et quand on voit les baquets en options a 2000€ sur une clio RS... :roll: "vive l'esprit sportif" quoi LOL

a 2000 euros c'est le pack cup , des jantes , rabaissé et des amortisseur taré differement et une paire de baquet (pas loin de 1500 euros pièce le recaro ...)
tou ce que bon "bolideur" fait aproximativement en se plantant 9 fois sur 10 en choisissant les mauvaises pieces et rouler dans l'illegaliter .

c'est toujours 10 000 euros de moins qu'une civic .... niveau reparation il y'a de la marge LOL
Evo

potentiel de revente plus grand qu'une "simple" ford, qui elle, ne se revendra qu'a des passionnés de la marque.

J'ai un pote qui en a mis une a vendre a 18K€, pour qu'elle parte relativement vite, il a du baisser son froc, pardon, son prix, de pres de 2000€ :roll:

ensuite, potentiel prépa

ba c'est simple, l'Evo, dans TOUT les bled du monde, tu trouveras de l'Evo préparé (même au Portugal, ou en Grèce LOL ) avec pièces ad-hoc

la ford, a part en UK, rien, et si tu peux te balader sur les fofo français, c'est simple, les gars ne savent RIEN faire de leurs caisses, ou bien si, ils t'expliquent la manip' a faire pour utiliser l'ODB pour avoir des infos 'bonus' LOL

d'un pur point de vue technique, il faudra te tourner vers l'UK, encore une fois......

la 135I, gros potentiel en la 'chippant' tout simplement, par contre, aucun recul sur la fiabilité, mais avec juste une puce, tu mets des fessés a des //M3/E46, ça fait un bon sleeper.Niveau pièces, sort les €€€€, c'est une béhème après tout LOL

serieux, en toute objectivité, la LanEvo est le choix le plus judicieux Wink
+1 avec boyou2 sur la ford et sa prépa.
Impressionnant de voir a quel point il est difficile de trouver un membre ayant mis un simple collecteur inox ou changé son turbo sur focus st / rs. Il y a des centaines de ch a gratter mais les prépas des membres sont toutes similaire:

ligne milltek ou mongoose
admission red
gros intercooler pro alloy
durite silicone et reprog mongoose / dreamscience / Bluefin
pour obtenir une vrai st300 ( une focus st de 300ch minimum )

Après il y a encore enormement de potenciel mais personne n'ose dépasser ce stade ou meme changer de marques de pièces, c'est assez bizarre de voir a quel point les autos se ressemblent LOL
La 135 met des fessées, oui, en ligne droite !
euhhh tu es sur Confused:
me semble qu'elle a un sacré chassis aussi Wink
benR a écrit :
Georges Abitbol a écrit :prends une evo et un lot de boite de transfert Sac

tu dois pas connaitre de possesseurs d Evo alors... :roll:

car avant de casser de la boite de transfert ou autre partie de la transmission sur une Evo,tu y aura deja mis un nouveau turbo...et un gros!!

euh tu veux expliquer ca a mon pote sylvain et son ex evo8 dont la boite de transfert a rendu l'ame en config stock? et sur le forum lancer bizarrement ils sont pas mal a avoir eu de gros soucis avec ca.... bizarre non?

ps: demande a kartman il te confirmera la casse de la boite de l'evo8 du gars que je cite. C'est pas parce que celle de piste casse pas que ca casse pas quoi. Faut etre un peu realiqte parfois (comme sur les 350z qui sont des grosses merdessur roues Sac)
Spoon_EK4, tu diras ca a un pote qui s'est fait mystifié sur le Nür, avec son //M3/bloc //M3/e36, freins Porsche, et qui est loin d'etre un manche au volant Confused (TOYGT si tu me lis Sac )

PAPYCIVIC, si tu savais, même posé un decata les fait flippé (ptin j'ai un témoin moteur qui s'est allumé, pourquoi? ba tout simplement qu'il faut y poser un fuel cell pov' tanche :roll:

Georges Abitbol a écrit :
benR a écrit :
Georges Abitbol a écrit :prends une evo et un lot de boite de transfert Sac

tu dois pas connaitre de possesseurs d Evo alors... :roll:

car avant de casser de la boite de transfert ou autre partie de la transmission sur une Evo,tu y aura deja mis un nouveau turbo...et un gros!!

euh tu veux expliquer ca a mon pote sylvain et son ex evo8 dont la boite de transfert a rendu l'ame en config stock? et sur le forum lancer bizarrement ils sont pas mal a avoir eu de gros soucis avec ca.... bizarre non?

ps: demande a kartman il te confirmera la casse de la boite de l'evo8 du gars que je cite. C'est pas parce que celle de piste casse pas que ca casse pas quoi. Faut etre un peu realiqte parfois (comme sur les 350z qui sont des grosses merdessur roues Sac)

ba tu vois ça rejoint le même problème de coussinets des ca18det, problème quasi-exclusif a la France, donc je me pose de très fortes questions sur les compétences/capacités des mecanos/proprios français :roll: (attention, je n'insulte pas ton pote par la, mais la réflexion mérite d'etre posé Wink )
Une bonne paire de pompe à 30000 euros ca devrai le faire
boyou2 a écrit :PAPYCIVIC, si tu savais, même posé un decata les fait flippé (ptin j'ai un témoin moteur qui s'est allumé, pourquoi? ba tout simplement qu'il faut y poser un fuel cell pov' tanche :roll:

je sais je suis de pret l'evolution d'un des forum reservé a ses autos, je suis très interessé par un focus st 225 car pour moi c'est l'une des sportives les plus polyvalente au vue de son tarif ridicule en occase Wink
La Focus RS, il lui manque deux roues motrices puis c'est tout ! LOL
Puis question look c'est sans doute subjectif mais plus kéké tuning que ça tu meurs ...

Je préfère la Menage RS ... ou à la limite la Golf R ou la Scirocco R mais elles sont moins efficaces (que la Renault).

Funny : http://www.youtube.com/watch?v=voY2Eu4JzWw
Beowulf a écrit :La Focus RS, il lui manque deux roues motrices puis c'est tout ! LOL
Puis question look c'est sans doute subjectif mais plus kéké tuning que ça tu meurs ...

Je préfère la Menage RS ... ou à la limite la Golf R ou la Scirocco R mais elles sont moins efficaces (que la Renault).

Funny : http://www.youtube.com/watch?v=voY2Eu4JzWw

oui look ca depends des gouts mais une faux culs en blanc :lov: sinon parfaitement d'accord sur la honte de pas avoir 4 rm apres les escort et sierra 4rm Big Grin

boyou bah pour les boite de transfert, oui pi etre du au competence de mecano, mais celle la n'avait connu que mitsu et full stock... pi dans ceux qui ont eu le soucis sur le forum lancer bah une partie avait l'air stock aussi. Apres comment est fait l'entretien en concession oui je demanderai a voir aussi.
bizarre ton test beowulf, celui de top gear est toalement different, l'auto accelere plus fort qu'une r26 r, ils en sont enchanté, et elle a un temps tres honorable sur le test track top gear.
boyou2 a écrit :Spoon_EK4, tu diras ca a un pote qui s'est fait mystifié sur le Nür, avec son //M3/bloc //M3/e36, freins Porsche, et qui est loin d'etre un manche au volant Confused (TOYGT si tu me lis Sac )

OK, je lui dirais ! Si la 135i était stock niveau chassis.... ce que je doute fortement...
Le pack M change déjà pas mal de choses, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas sur la 135i ... je ne suis pas allé tester dans le configurateur.

Puis il faut voir aussi le type de pneus monté, parce que d'origine c'est bien (NCT5 ou RE050 en général) mais y'a mieux.

J'ai une "simple" 120d pack M et je peux te dire que son chassis n'a rien à envier à celui de ma M3 E36 3.2.
J'en déduis que la 135i ça ne doit pas être mal non plus à ce niveau.
PAPYCIVIC a écrit :durite silicone et reprog mongoose / dreamscience / Bluefin

LOL LOL LOL
C'est exactement ce que j'ai monté sur la ST du pote
LOL LOL LOL
Beowulf, meme en pack M, je trouve que c'est pas l'extase... faut lui rajouter des vrais combinés et un LSD (surtout !).
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