Bonjour à tous,
Selon vous, que préfèreriez-vous ? Parce que je partais sur une EVO mais vu que je n'arrive pas à en trouver une (soit elles partent, soit les proprios ne répondent pas) et qu'il y a pas mal de Focus RS à vendre, je me dis pourquoi pas me tourner vers cette dernière.
Bon le gros problème est que la Focus est une traction mais j'ai passé l'aprem sur un circuit et les Focus motriçait bien malgré leur puissance (bien qu'avec 430ch, chose que je ne comprends pas, mais bon).
Donc, si vous avez un retour à ce sujet, n'hésitez pas
Merci à vous !
Benji
Benji...tr a écrit :Bonjour à tous,
Selon vous, que préfèreriez-vous ? Parce que je partais sur une EVO mais vu que je n'arrive pas à en trouver une (soit elles partent, soit les proprios ne répondent pas) et qu'il y a pas mal de Focus RS à vendre, je me dis pourquoi pas me tourner vers cette dernière.
Bon le gros problème est que la Focus est une traction mais j'ai passé l'aprem sur un circuit et les Focus motriçait bien malgré leur puissance (bien qu'avec 430ch, chose que je ne comprends pas, mais bon).
Donc, si vous avez un retour à ce sujet, n'hésitez pas
Merci à vous !
Benji
car ils y sont pas et de loin car d origine,il lui en manque environ 30deja...
apres,ca reste une traction diablement efficace et magnifique!
pour un usage piste,une MRS reste meilleure
la FRS,c est plutot petites routes qu elle pourra se lacher grace aux suspats qui encaissent a peu pres tout!
mais bon,une Evo9 reste un niveau au dessus dès que tu va commencer a la bidouiller
sans parler que niveau fiabilité,c est match par KO a l avantage de l Evo9
Méfiance avec les Focus RS au niveau des sièges avants.
Ce sont des baquets (dossier fixe) et non des semi-baquets (donc avec dossier réglable) et l'assise est un peu haute pour les grands gabarits (il y a bien des trous sur la platine et un boulon mais ce dernier est soudé...)
C'est aussi à cause de ça que pas mal de focus sont en vente (certains reviennent à la Focus ST qui ont plus de réglages)
Jaimz a écrit :Méfiance avec les Focus RS au niveau des sièges avants.
Ce sont des baquets (dossier fixe) et non des semi-baquets (donc avec dossier réglable) et l'assise est un peu haute pour les grands gabarits (il y a bien des trous sur la platine et un boulon mais ce dernier est soudé...)
C'est aussi à cause de ça que pas mal de focus sont en vente (certains reviennent à la Focus ST qui ont plus de réglages)
vendre une caisse comme ça a cause du siege conducteur c'est un peu con qq meme...
Merci pour vos avis
benR a écrit :Benji...tr a écrit :Bonjour à tous,
Selon vous, que préfèreriez-vous ? Parce que je partais sur une EVO mais vu que je n'arrive pas à en trouver une (soit elles partent, soit les proprios ne répondent pas) et qu'il y a pas mal de Focus RS à vendre, je me dis pourquoi pas me tourner vers cette dernière.
Bon le gros problème est que la Focus est une traction mais j'ai passé l'aprem sur un circuit et les Focus motriçait bien malgré leur puissance (bien qu'avec 430ch, chose que je ne comprends pas, mais bon).
Donc, si vous avez un retour à ce sujet, n'hésitez pas
Merci à vous !
Benji
car ils y sont pas et de loin car d origine,il lui en manque environ 30deja...
apres,ca reste une traction diablement efficace et magnifique!
pour un usage piste,une MRS reste meilleure
la FRS,c est plutot petites routes qu elle pourra se lacher grace aux suspats qui encaissent a peu pres tout!
mais bon,une Evo9 reste un niveau au dessus dès que tu va commencer a la bidouiller
sans parler que niveau fiabilité,c est match par KO a l avantage de l Evo9
Il s'agit du kit Shiftech Stage 3, donné à 425ch et 600Nm. Bon maintenant, peut-être qu'elle ne fait "que" 400ch :P
benR a écrit :
car ils y sont pas et de loin car d origine,il lui en manque environ 30deja...
apres,ca reste une traction diablement efficace et magnifique!
pour un usage piste,une MRS reste meilleure
mouai il leur manque une dizaine de cv en moyenne de la a toute leur manquer 30cv ...
m'enfin c'est pas grave vu qu'avec une reprog tu passe a 360cv ...
les nouvelles megane sorte un poil plus de cv par contre pour une fois
autour de 10 en plus en moyenne ...
apres c'est sur une voiture d essaie ou d essai au journaliste ...
déja que les voiture ont soit disant meme plus besoins d etre rodé ... a qui la faute les CV en moin aussi :roll:
si tu cherche a pas perdre de tune prend la evo
Benji...tr a écrit :Bonjour à tous,
Selon vous, que préfèreriez-vous ? Parce que je partais sur une EVO mais vu que je n'arrive pas à en trouver une (soit elles partent, soit les proprios ne répondent pas) et qu'il y a pas mal de Focus RS à vendre, je me dis pourquoi pas me tourner vers cette dernière.
Bon le gros problème est que la Focus est une traction mais j'ai passé l'aprem sur un circuit et les Focus motriçait bien malgré leur puissance (bien qu'avec 430ch, chose que je ne comprends pas, mais bon).
Donc, si vous avez un retour à ce sujet, n'hésitez pas
Merci à vous !
Benji
Si tu cherches une RS500 (les séries limitées), il y en a une à vendre en concession sur Bastogne.
Ils avaient aussi une Evo 6.
Nos1985 a écrit :...déja que les voiture ont soit disant meme plus besoins d etre rodé ... a qui la faute les CV en moin aussi :roll: ...
Aujourd'hui les bas moteur sont assemblés, et pré-rodés, ils les font tourner à vide en balançant de l'acide dans les chemise
enfin quelqu un de lucide,ca fait plaisir
Lol, pourquoi dis-tu ça ?
Citation :sans parler que niveau fiabilité,c est match par KO a l avantage de l Evo9
euh t'est sur de ton coup la???
le 5 cylindre , il est pas costaud???[/quote]
La Focus RS, bien qu'amusante et une gueule d'enfer, rien qu'a cause des freins j'la prendrais pas
Evo 9 c'est bien + rentable et c'est d'une facilité à bosser la dessus!
On vois vraiment que c'est c'est une caisse pensée pour la competition ou tout dois etre démonté et remonté au + vite.
zenabi a écrit :Citation :sans parler que niveau fiabilité,c est match par KO a l avantage de l Evo9
euh t'est sur de ton coup la???
le 5 cylindre , il est pas costaud???
[/quote]
si justement il est ultra costaud et c'est prouvé depuis plus de 10 ans
PAPYCIVIC a écrit :zenabi a écrit :Citation :sans parler que niveau fiabilité,c est match par KO a l avantage de l Evo9
euh t'est sur de ton coup la???
le 5 cylindre , il est pas costaud???
si justement il est ultra costaud et c'est prouvé depuis plus de 10 ans
[/quote]
ah bah ouai c'est ce qu'il me semblait!
c'est le L5 volvo ou audi??
Volvo pour le moteur
Mais y'a pas que le moteur d'une voiture qui se doit d'etre fiable...
La partie transmission est une chose tres importante.
Je persiste à voter pour la Mitsu, d'origine y'a tout les trains roulant en alu forgé, des freins 4 pistons et j'en passe :!:
c'est le t5 volvo dispo dans les volvo t5r ou les focus st 225.
Il a été remis au gout du jour dans la rs mais ce bloc a des années de tests derrière lui.
Pour la transmission c'est une boite getrag qui n'a aucun problème a recevoir les poneys de la rs
( il y a des reprog qui double presque le couple sans pour autant connaitre casser les boites )
Le seul défaut de la rs serai peut etre sa conso mais ont a rien sans rien
( défaut de la evo aussi en meme temps
)
oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
benR a écrit :oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
une evo n'est pas forcément brillante sur les autres points non plus.
Chaques autos a des défauts.
Niveau look une rs ça reste quand meme bien mieux qu'une evo
sauf que d un point de vue d une Evo,tu ne vois la FRS que depuis la petite fenetre qu on appelle retroviseur...
enfin,une fois que tu as mis 2-3pieces qui vont bien
benR a écrit :oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
Exact et comme j'ai dis, rien qu'a cause des freins je n'y toucherais pas ( Aussi parce que je suis en Belgique et que tu peux rien modifier )
Et vu que Benji est aussi en Belgique, il vaut mieux pour lui qu'il prenne la Mitsu, y'a pas besoin de toucher aux freins mis à part des bonnes plaquettes :!:
benR a écrit :sauf que d un point de vue d une Evo,tu ne vois la FRS que depuis la petite fenetre qu on appelle retroviseur...
enfin,une fois que tu as mis 2-3pieces qui vont bien
mouai c'est ton poid de vue ( qui n'est pas faux certes )
dépend de l'endroit et du mec au volant
mais pour moi une evo est une voiture qui est efficace a tel point que ça devient une voiture d'assisté. La voiture pardonne tout et l'habitude pris a son volant devient dangereux des qu'on reprend une autre voiture
Pour moi le comportement de sportive pure et dure n'est pas ultime dans une evo 8 ou 9 ( pas essayé les autres modèles donc je parle pas )
le truc dommage sur l'evo9 une fois préparé, c'est la boite 6. toujours en train de passer les rapports donc perte de temps.
PAPYCIVIC a écrit :benR a écrit :oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
une evo n'est pas forcément brillante sur les autres points non plus.
Chaques autos a des défauts.
Niveau look une rs ça reste quand meme bien mieux qu'une evo
ça c'est purement subjectif. Perso je trouve la Focus RS horrible. Dans le même style la Megane RS est plus sympa.
Kyosuke a écrit :PAPYCIVIC a écrit :benR a écrit :oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
une evo n'est pas forcément brillante sur les autres points non plus.
Chaques autos a des défauts.
Niveau look une rs ça reste quand meme bien mieux qu'une evo
ça c'est purement subjectif. Perso je trouve la Focus RS horrible. Dans le même style la Megane RS est plus sympa.
ouai mais pour la megane rs si tu l'achete neuve hors série special surtout (r26r) c'est simple en 5 ans ca decote de +60% ca fait des heureux en occasion
.
mais bon la 3 est fabriquer en espagne
je suis pas sur qu'elle soit monter a la main en grande partie comme a dieppe .
la décote c'est moin marquer pour les ford rs .
et pour la mitsu bhen déja la décote sera bien moin forte la y'a pas de doute .
prevois un bon budget pneumatique avant par contre car meme avec moin de puissance couple il degage tres vite
D-Fazer depuis la premiere focus rs mk1 elles ont du 4 pistons y compris les ST mk2 volvo c30r etc ...
speedyo a écrit :le truc dommage sur l'evo9 une fois préparé, c'est la boite 6. toujours en train de passer les rapports donc perte de temps.
quand tu trouve que ca tire trop court c'est que c'est bien etager enfait ... moi aussi je trouvai que sur ma caisse ca manque d'allonge , mais c'est diablement efficasse sur petite route .
Un pote en a une et j'ai donc pu la matter sous toutes les coutures.
Les étriers avant c'est tout, sauf du 4 pistons :!:
D'ailleur la Focus ST c'était aussi un etrier coulissant.
Ford a gratté partout ou il pouvais pour proposer une caisse tres compétitive niveau prix, et ca se ressent quand tu mets le nez en dessous
Kyosuke a écrit :PAPYCIVIC a écrit :benR a écrit :oui enfin,dans une auto,pas que le moteur+boite...
tout ce qu il y a autour n est pas forcement brillant comparé a une Evo...
une evo n'est pas forcément brillante sur les autres points non plus.
Chaques autos a des défauts.
Niveau look une rs ça reste quand meme bien mieux qu'une evo
ça c'est purement subjectif. Perso je trouve la Focus RS horrible. Dans le même style la Megane RS est plus sympa.
affirmatif c'est une affaire de gout