Japan Car

Version complète : [EJ1] Quelle config pour du daily ?
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Salut les mecs , j'approche la barre des 200 000 avec le coupé ,
et je voudrais connaitre vos opinions sur les quelques modis que je pourrais apporter ...

Je suis a la recherche d'un moteur sain pas d'exces ni de démesure , juste " a little fun" .

Je souhaiterais d'abord changer les éléments suivants ,

°distribution avec kit poulies allégées
°segmentation
°tous le joints moteur
°faisceau + bougies iridium
°radia alu + changements des durites
°ligne inox
°changements des filtres et fluides

Voila pour la tite remise a niveau que je compte faire

Qu'en pensez vous ??

Merci bonne route
Si ton moteur n'a pas de soucis majeur, ne l'ouvre pas Wink
De plus le kilométrage ne justifie pas ce genre d'opérations !

Ca te coutera beaucoup d'argent, de temps et de travail !
A proscrire, donc Smile

Par contre, si tu veux un peu plus de fun, une admi dynamique ( limace ), collecteur et ligne complète devrait te donner quelque cv en plus ( il ne faut pas espérer avoir 20 cv en plus hein ! ) et le petit bruit qui manque ! Smile
+1 avec pandax si tout va bien laisse le tranquille ce moteur pour du daily
et admi, collecteur ligne le liberera juste ce qu'il faut pour te faire plaisir au quotidien
si et seulement si c'est un daily je te conseil de trouver une boite plus courte et puisque tu y es change l'embrayage et le volant moteur par du renfore et de l'allege la boite fait tout sur une caisse Wink

et pas de bruit supplementaire et tu marcheras bien mieux qu'avec admi + colectteur et ligne :rock:
shaggy a écrit :si et seulement si c'est un daily je te conseil de trouver une boite plus courte et puisque tu y es change l'embrayage et le volant moteur par du renfore et de l'allege la boite fait tout sur une caisse Wink

et pas de bruit supplementaire et tu marcheras bien mieux qu'avec admi + colectteur et ligne :rock:

Un daily, ca fait de l'autoroute !
Et 130 km/h à 4500 rpm, c'est pas vraiment l'idéal ... Confused
Ok merci pour les conseils, Smile

Elle est équipée de 4 amorto Eibach aussi pas de suggestions a ce sujet ?

Et coté électronique des conseils ?? Confused:

Merci pour vos réponses
gorilla a écrit :Ok merci pour les conseils, Smile

Elle est équipée de 4 amorto Eibach aussi pas de suggestions a ce sujet ?

Et coté électronique des conseils ?? Confused:

Merci pour vos réponses

Qu'as-tu comme ressorts ?
Vu que t'as déjà de chouettes amorto, si les ressorts vont avec, c'est déjà tout bon pour toi !

Si non, des ressorts LOL

Après, dans l'ordre : admi, ligne, des vrais pneus, durite avia et DOT 5.1, grosses anti roulis.

Et là, t'auras un daily plus que sympas, sans pour autant tomber dans l’excès Wink

( rien dans la liste n'est obligatoire, évidemment ! mais si tu veux rajouter du fun, je te conseillerais de commencer par ca, dans cet ordre là !
Après, si tu veux vraiment continuer à l'améliorer, il y aura toujours moyen ... mais ce sera plus vraiment l'idéal Confused )

Sinon, pour reprendre l'idée de shaggy, tu pourrais ouvrir ta boite et mettre la 1,2 et 3 de vti !
Ca raccourcirait ainsi tes 3 premiers rapport sans pour autant être embêtant sur autoroute Smile

Par contre il faut savoir vidanger/démonter/ouvrir/modifier/refermer/remplir une boite proprement ... c'est pas à la portée de tous, et c'est vraiment pas la modification la plus facile Wink
Mais le gain n'est pas dégeu, il faut bien le reconnaitre LOL
pour la segmentation prend tes compressions avant et si elles sont bonne ne louvre pas j ai un pote qui a une civic avec 320000km et les compressions sont comme neuve presque le maxi