Il ya une boite noire a coté du filtre a huile
(sur mon B16A2)
a quoi sert elle?
peux t on la suprimer?
il y a une durite qui part de cette boite et qui va sur le collecteur d'admission mais
je n'ai plus de collecteur d'admission !
Il va etre remplacer par des papillons donc j'aimerai supprimer tout ce qui est superflu!
Et cette boite noire m'embete! puis je la virer?
tu la eu ou l'admission par 4 papillon?
merci
envois une toph stp pour voir de quoi tu parles ?
Heuuu la boite noire vaudrais mieux la laisser. C'est le séparateur de liquide / vapeur du Positive Crank Case Ventilation.
Tu as juste à choper la durite qui part, et la mettre dans un oil catch can.
Mais normalement ca va à la PCV Valve avant d'aller au collecteur !?
Si tu sais exactement ce que tu fais, tu peux modifier tout ce système. Mais c'est s'emmerder pour rien
icedfluid,
oil catch can
tu peux me dire ce que c'est?
tu peux me dire ce qui sort de la durite, eau, vapeur?
merci
oil catch can = recuperateur de vapeur d huile
ce ki sort de la durite c des vapeurs d huile
ok merci les gars pour toutes ces infos
je sais ce que je vais en faire de cette durite
directe dans un recuperateur d'huile!
j'en avais deja installé pour un le reniflard, c'est obligatoire dans le reglement FFSA.
merci
boxeur a écrit :tu la eu ou l'admission par 4 papillon?
merci
Oui où combien.????
Citation :tu la eu ou l'admission par 4 papillon?
Chez tout les bon revendeurs de pièces interdite sur routes.
le prix environ 1500 roro hors pose bien sur et une augmentation de la conso à faire peur
pour les adresses quagliozzi doivent en avoir sinon chez Bps rally,oreca,etc... tous les bon revendeurs d'accessoires de rally peuvent avoir des admi papillon mais il faut aussi avoir le reste des pièces qui suit...
Oui, où, combien, et ce qui m'intrique c'est ta boite a air: ou met -on le filtre aprés?On conçoit une boite a air spécifique où c'est fournit avec le kit 4 papillons?
mijy_ a écrit :tous les bon revendeurs d'accessoires de rally peuvent avoir des admi papillon mais il faut aussi avoir le reste des pièces qui suit...
BA trouve m'en pour D16A9 alor..... :roll:
shogun power a écrit :Oui, où, combien, et ce qui m'intrique c'est ta boite a air: ou met -on le filtre aprés?On conçoit une boite a air spécifique où c'est fournit avec le kit 4 papillons?
Ba t'en met pas.. ca me semble pourtant clair..... :roll:
regarde l'avatar de RB26DETTvs2JZ et tu verra sur cette admission que la boite à air est remplacer par des cones en alu.
ça prend plus d'air chaud mais ce type d'injection est tellement efficace que ce n'est pas derangeant
moi ca m'a couté 990HT chez TRZ
mais selon ce que tu prends cela varie
papillons avec ou sans les injecteurs, cornets alu anodise
pls longueurs dispo,
pipe d'admission possible
rampe a essence, raccords visses
potentiometre
etc...
juste les corps papillons c'est pas tres cher 600
mais il y a tout le reste
mijy_ a écrit :ça prend plus d'air chaud mais ce type d'injection est tellement efficace que ce n'est pas derangeant
Heu rien ne t'empêche d'y faire arriver de l'air frais....... :roll:
Merci pour les infos
enzo,
ca existe pour tout type de voiture
car les papillons se montent sur une pipe d'admissions
qu on peux commander pour n'importe quel vehicule
et si ca exciste pas, ils le font sur mesure pour environ 300euros
donc ED9 pas de soucis
Ah c'est pas ce que je vois en rally par chez moi. Il y a bien les 4 cônes en alu mais ils sont pas a l'air libre: les 4 cônes sont a l'intérieur d'une grosse boite en carbonne qui englobe le tout. Le plus souvent cette boite est sur mesure, je me demandais si le kit qu'il a pris contenait une boite fournie ou s'il fallait la faitre.
Ne pas mettre de filtre c'est encrassé le moteur.Sur la route c'est obligatoire. EN compétition on revise après chaque courses de fond en comble.Je ne connais pas l'utilisation qu'il compte en faire, mais si il y a une utilisation routière prévue, je pense que la conception d'une boite a air s'impose.
ps: jen ais déja vu de chez Heyer: MAGNIFIQUE.
Ben oui RB26 ! C'est ce que je te dis depuis des semaines
!
Tu fais sur-mesure ton kit ! En fait y a juste un adaptateur à faire !?
Ba ouai mais faut trouver la personne qui le fasse...........
Qui??? :roll:
Si vous avez des adresses.......
Oui je le disais aussi mais autoaxe ne font pas d'entretoise specifique aux D16A9
la boite à air c bien mais le prob c'est que pour fournir elle doit etre relativement volumineuse et il n'est pas tjrs facile de la placé, c'est pour ça entre autre que bcp laisse juste les cone.
ben la boite a air, fo lui donner a opeu pres la tronche du colleceur d'avant!
Heu non pas forcément..... mem pas trop......
une grosse boite qui entours les cornets et voila..... pas besoin de forme particulière......
ou , ou !!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais pas le dire 100 fois
tout existe deja! suffit de commander
moi j'ai pris ca chez TRZ
je peux te filer le num si tu veux
mais il y a aussi GT2I, BPS etc mais ca fait un intermediaire de plus!
il y a tout papillons boite carbone , pipe specifique etc...
tu peux meme choisir la couleur
aurai tu un lien web stp de trz??stp
Sur le démentiel moteur B16a2 le bruit une fois la modif faite approche l'outretombale.Vtec power!!!!!!!
c ou trz, c une boite americaine ou française ou suisse car je cherche leur lien
:-)
il n'y a pas de site internet
petit preparateur competition connu dans notre region dans le milieu
rallye et course de cote
ils ont des prix sympas sur des pieces exclusivement compete
papillons , boite carbone etc...
je peux vous donner le tel par MP
Moi ce qui me chiffone c'est la gestion électronique. On tourne pauvre alors ?
fo refaire une carto complete
le mieux c'est de repartir d'un boitier vierge reprogramable
Gros déterrage sur ce post qui avait légèrement dévié...
La boite noire je sais son rôle mais je voudrais savoir où on peut trouver le "plug" pour la supprimer?
J'ai bien vu l'annonce dans les pièces détachée mais sur b16a2, le trou n'est pas fileté.
Quelques liens?
merci