Bon voila je compte passer ma Civic En turbo....
Je compte luis faire une distri joints de que de soupapes et un joint de culasse avant de faire le montage.
Mais j'ai besoin d'aide pour choisir 2 ou 3 trucs puis de quel'quu trucs en general.
Bon voici le kit que je comptais prendre :
http://www.go-autoworks-store.com/gotutusy1.html
vue le prix meme avec les frais de douanes sa revient moins chere que en europe, puis j'ais des potes qui ont en eu puis la qualiter est top.
Mais niveau des turbo proposer vaut mieu prendre le quel pour un moteur Stock ?
Garrett T3/T4 50trim 63a/r
Garrett T3/T4 57trim 63a/r
Garrett T3 60 48a/r
Garrett T3/T4 45trim
Aussi je vais prendre un Hondata s300 avec un basemap fourni dedans.
mais en france qui sais qui pourrais me faire une cartho complete sur cette base puis quelque chose qui tien plus de 6 mois ...
en angleterre des gents avec cette configue arivent a faire plus de 50 000 km's avec sans casser le moidre truc mais faut une bonne cartho en france je sais pas qui pourais le faire donc voila ...
Sinon je pense que c'est tout ma ligne spoon N1 je la revendrais puis c'est tout lol
moteur stock..... le plus petit possible non?? tant qu'a faire le joint de cucu pourquoi tu balance pas AAC et piston?? se serais peux être mieux que e se payée un kit turbo et flinguée le moteur nan? puis il te faut une ligne qui accepte le turbo aussi
je sais pour la ligne puis je sais que on peut booster les B16 jusqua 250chv trankil donc je veut voir puis apres monter un b18 Foger...
mais le plus petit ok mais entre les 4 je sais pas le quelle c'est lol je suis nouveau dans tous sa.
puis j'ai pas les moyen pour pistons et tout pour le moment toute facon. puis j'ai deja des AAC de integra Type R ....
Si ton moteur est clean inutile d'ouvrir.
Sinon à ce compte autant changer pistons et bielles, vu le nombre de pièces à changer pour faire une bonne refection la différence de prix est très acceptable.
Les turbo que tu proposes sont plutot "gros" et basiques.
J'avais un T3 60 A/R 0.48 (turbonetics) sur mon D16A9 et ça allait pas mal.
Le 0.48 risque d'être un poil juste pour un B16 dans les tours, mais à mon sens c'est le meilleur compris vu l'objectif et la config vs un T3/T4.
je pense prendr celui la : Garrett T3/T4 50trim 63a/r
puis le moteur consome pas d'huile donc c'etait juste par precaution puis bon pour 300 euro c'est pas la mort de faire distri et le joint de culasse.
distri cest sur je le fais parcontre.
puis qui peut me faire une bonne reprog sur banc ?
ça dépend d'où tu es, ya Piv mais c'est en GB.
Après les autres je ne m'hasarderai pas à donner des adresses, je fais tout moi même.
Pour la refection ça dépend ce que tu changes. C'est juste que si les compressions sont bonnes ça ne sert à rien de se faire chier à ouvrir (après faut payer les joints, les goujons, la culasse tant qu'à faire autant aller à fond ...)
Perso j'ai tjs trouvé les T4/T3 pas adaptés.
ba les goujons fauts les faire pour le montage donc bon opir je l'amenrais en angleterre pour la reprog.
ba je sais pas on ma dit que c'etait le mieu si je vouler passer sur un b18c6 apres ...
enfin bon pour l'instant c'est sur je reste sur un bas moteur stock. j'ai un budget de 3000 euro's. donc c'est pas facile
Tu es d'ou, ds le sud on a un Mappeur au top, marco84.
Il a fait plusieurs carto dont la mienne et Ca marche fort et fiable.
Il a a son palmarès: R21t de 400ch, plusieurs Civic turbo de mini 300ch, supra de 600ch.... Etc
je suis du 86 mais prets a me deplacerpour faire une cartho donc c'est pas un souci...
impressionant les chiffres pour ta voiture moby... si j'ai le meme resultat je serais content lol
enfin je sais que je veut prendre se kit la mais faut aussi acheter les injecteurs le hondata et une ligne deriere ....
puis la taille du turbo pose probleme aussi enfin bon je crois prendre celui que j'ai mentioner plus haut
arf posté sur le mauvais topic, j'edite
le topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176219
pour te donner une idée, mon turbo est plus petit que tout ce que tu as listé
apres un T3 super 60 c'est tres bien
il y a quelques shops qui font des kit serieux, faut que je retrouve l'adresse
pour les reprog, y'a psyco de dispo en region parisienne
mais psyco n'a pas de banc a disposition? moi je veut quelle soit regeler sur banc etc je ne veut pas une reprog a la mords moi le neu.
Merci pour le topic je jette un coup d'oeil
mallyauto86 a écrit :mais psyco n'a pas de banc a disposition? moi je veut quelle soit regeler sur banc etc je ne veut pas une reprog a la mords moi le neu.
Merci pour le topic je jette un coup d'oeil
on peu louer des banc pas de soucis
c'est ce qu'on a fait cette aprem.
ah je vois entoucas je vois pour le matos que je prends deja on me propose un kit d'ocaz pour un tres bon prix donc a voir
compose ton kit toi meme ca sera encore mieux !
ba sa couteras surtout 10 fois plus chere
ba cest exactement la ou je voulais le prendre le kit ...
Es'quil a eu les frais de douanes a payer lui ?
Post à suivre car c'est une idée qui me trotte dans la tête plutôt que de changer de voiture. Puis une EK4 avec 250Nm ça en mettrai à l'amende plus d'un LoL ;-)
Ton kit d'occaz tu le payerai combien?
le meme prix que le neuf pratikement sauf avec ECU, Ligne 3", Enfin avec tout tout tout ...
puis le kit a que 5000km. donc c'est a voir vue le matos enplus puis c'est de la bonne qualiter le matos aussi monter sur une EK9 ....
jvai avoir plus d'emerdes pour trouver quel'qun de me faire une bonne reprog
mallyauto86 a écrit :ba sa couteras surtout 10 fois plus chere
ça va te couter au minimum moitié prix de le faire toi meme.
mon précédent setup m'a couté 1700e grand max soit presque le meme prix que ton kit sauf que tu devras ajouter a ça:
injecteurs de plus grosse capacité
carto ( surtout qu'un s300 n'est pas donné )
tout les éléments de controles ( manos... )
ect...
Moi a ce prix j'avais tout ça
les mano compte:
pression d'huile + plaque sandwich (obligatoire pour les préparation en général)
pression turbo
température huile
une jauge de température d'eau plus fiable??
ba si sa coute moins chere je veut bien des liens pour les pieces alors parcque moi sa revenais a 3000 euro pour le meme genre de setup donc c'est pareil
si vous avez des liens etc je suis preneur ... puis le s300 il vaut que 400 euro c'est pas si chere que sa
mallyauto86 a écrit :le meme prix que le neuf pratikement sauf avec ECU, Ligne 3", Enfin avec tout tout tout ...
puis le kit a que 5000km. donc c'est a voir vue le matos enplus puis c'est de la bonne qualiter le matos aussi monter sur une EK9 ....
jvai avoir plus d'emerdes pour trouver quel'qun de me faire une bonne reprog
c'est quoi ce kit ?
quel marque, quels composants ?
c'est un preparateur anglais qui ma dis que pour le prix y avais pas mieu donc bon ....
Apres comme j'ai dit si vous avez des liens pour du moins chere je veut bien y geter un coup d'oiel je suis nouveau a sa donc si que;'qun pouver me mettre dans la bonne direction ....
puis hors de question d'avoir un collecteur en fonte ...lol
tu fouilles dans une casse pour récupérer ton turbo et un intercooler
( tu as du choix de ce coté la ) turbo de evo ou de volvo / saab /wv ect...
intercooler de iveco / laguna ect... a toi de voir le modèle qui te conviendra niveau taille et montage.
Ensuite piping soit sur mesure soit du standard ebay a découper et raccord silicone.
ligne d'huile complète en récup et dans les magasins de bricolage
collecteur ( soit sur mesure très cher soit sur ebay ou internet )
Ensuite tu reviens dans le circuit habituel, a savoir internet pour la wastegate ( prend une tial c'est la référence )
une pompe a essence plus grosse ( walbro est pas cher )
ta hondata si tu veux partir la dessus
et le tour est joué. Tu auras économisé énormement et tu auras un kit que tu auras choisi de A a Z
salut tt le monde , "papycivic" a surement raison , tres bon conseil , moi j'ai trouver ça mais qu'est ce que vau ? ^^ d'apres vous ?