Bonjour a tous,
je trouve que tout est "mou" au niveau équipements électriques sur mon auto. Par exemple lever baisser les vitres prend beaucoup de temps et l'une des deux se bloque même si je ne l'aide pas a remonter à la main. J'ai d'abord pensé que les moteurs étaient fatigués puis m'est venue l'idée de la puissance de la batterie. Le mode d'emploi recommande 47Ah et la mienne n'en fait que 45. Est-ce que cette petite différence peut provoquer ces pb, ou les moteurs sont-ils vraiment HS ?
si tu a un probleme uniquement avec tes vitres je pense plustot a tes moteurs de vitre.
ta voiture demarre correctement?
J'ai un peu peur de dire une bétise... Mais si tu fermes tes vitres moteur tournant, c'est pas la batterie qui fournit le jus mais ton alternateur...
Donc s'il y a un réel manque de puissance, c'est plutot du coté de ton alternateur qu'il faut regarder... A moins encore une fois que je dises une erreur...
Sur mon ed j'ai aussi les vitres qui ont un peu de mal a se lever, je pense donc que ca viendrait plutot des moteurs lève vitre qui fatiguent...
j'ai une batterie moins puissante que celle préconiser et tout vas bien
BiBص a écrit :j'ai une batterie moins puissante que celle préconiser et tout vas bien
Ca conforte donc ce que je dis...
oui et puis bon,entre un demarreur et un moteur de vitre electrique,ya une enorme difference d appel de courant
Euh... Tu entends quoi par la???
Bon merci à tous j'en conclue que je suis bon pour changer mes lèves vitres. J'avais espéré que ... mais non ^^
Un peu en vrac :
- des Ah (Ampère heure) représente une capacité pas une puissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure
- dans une voiture quasiment tout les trucs électriques de puissance sont alimentés en 12V, notament le démarreur qui arrive à réclamer de l'ordre de 80 à 100 Ampère au démarrage. Le moteur de lève vitre ne dois pas dépasser les 10A (je pencherai même plus pour 1 ou 2). Donc tu auras des problème de démarrage bien avant de voir un souci de lève vitre si le problème était la batterie.
pour tes vitre qui remonte lentement demonte les et nettoie les sa enlevera deja toutes les merdes qui sont dessus et met un coup de WD40 sur les compas et cables tu vas voir ça va etre le jour et la nuit a l'utilisation
pour les mécanisme le must c'est une bombe de silicone , quand j'ai récup la miène après 5 ans dehors ça décender doucement , un peu de silicone dan sle mécanisme tout les jours pendnat une semaine et là c'est niquel