j'aimerai avoir de ou trois info quand au 2.2 vtec
j'ai entendu dire que c'était un moteur legerement plus fragil pour un vtec est ce vrai??
sinon si quelqu'un pourrai me dire combien me couterai la remise en forme du moteur en gros pour le refaire quoi.......
merci des infos que vous me donnerez car je conte bien m'en prendre une dici le printemps suivant ce cout de jeunesse... roll
le H22A7 faut verifer souvent le niveau d'huile et regarder la pression d'huile
j'ai jamais entendu dire qu'il était plus fragile qu'un autre bloc le h22a7
Juste qu'il consomme un peu d'huile a force de kilomètres mais comme tous bon blocs honda qui se respectent
bah sur le forum honda accord passion on a deja eu souci avec bloc moteur
C'est un H quoi, il va peut-être supporter un manque d'huile moins longtemps qu'un B !
il a tendance a avoir des glissements de coussinets avec le temps et une huile pas forcement appropriée
ok pour l'huilr mais pour un moteur qui a 171000km saa craint faut prevoir de le refaire ou non et si oui que faut til changer ?? le bloc complet??
y'en a qui tournent avec de bien plus gros kilometrages (surtout sur prelude ou on a du recul vu que les premieres ont 18 ans), mais faut un entretien scrupuleux et un suivi regulier du niveau d'huile.
les moteurs "H" ont l'air de ne pas du tout aimer le manque d'huile, et ont malheureusement tendance a en consommer en vieillissant...
le cas echeant a cb sa me reviendrai une remise au neuf moteur pour ce fameux h22a7
personne peu m'indiquer une ordre de prix?????????
neuf il doit faire 4/5000 ....
Le bloc embiellé neuf coute a peu pres 2500euro (complet,pompe a huile,eau,carter d'huile....)
Ensuite il te faut faire controler ta culasse pour moins de 200euro avec remplacement des joints de queu de soupapes
Ensuite pochette de "rodage" (tous les joints) coute environ 400euro
A ca il faut ajouter un Kit distribution et la ca fait mal 1000euro (rien que le tendeur automatique coute 220euro HT)
Apres je pense qu'il est neuf
Autrement tu peux juste faire pompe a huile avec coussinets bielles et coussintes vilebrequin, segments,....mais ca sera jamais neuf et reviendra quasi au meme prix...
Tous les prix indiqué sont de la piece Honda mais sont plus ou moins ca car ca varie selon....
merci des info sa fait quand meme des ronds tout sa alors est ce que sa vaut le coup de mettre 5000e pour une atr qui a 171000km??
vortec/nicos...73 a écrit :merci des info sa fait quand meme des ronds tout sa alors est ce que sa vaut le coup de mettre 5000e pour une atr qui a 171000km??
Oui car vehicule trop rare pour le laisser mourir ^^
si on compte environ 9000e + 5000e sa fait cher l'accord je trouve
mais l accord que tu va acheter,son moteur est pas mort donc pourquoi le refaire?
je prevoie le pire rien de plus,
cest un investissement tout de meme a prendre en conte par la suite....
beh dans ce cas,tu achete jamais de voiture si tu pense a refaire son moteur
Imagine qu'on te rentre dedans, 11500 de réparations et t'es en tort et au tiers ?
Faudra mettre 11500 de côté en plus... non ?
Sérieusement pourquoi ton moteur serait mort ?
171000km ca commence a causer la moitié de la vie est faite tout de meme,
ça use
bah si la voiture a bien ete entretenu y'a pas de raison ...
vortec/nicos...73 a écrit :171000km ca commence a causer la moitié de la vie est faite tout de meme,
ça use
beh si c est la moitié de vie,il te reste encore 171.000km
et pis c'est de la connerie de dire qu'a tant de km le moteur est naze ou il lui reste tant... :roll:
suivant l'entretient un moteur peu faire de 0 a 1.000.000km +++ toutes marques et tous modeles confondus
je le concoit surtout honda masi cest une simple reflexion sur l'achat potentiel de l'auto