Saloute
J'ai reçu un petit mail de pub de Mfactory aujourd'hui... en lisant je voit qu'ils proposent des suspensions (combiné fileté)... je me dit bizarre j'en ais jamais vu dans leur produit...
Normal, ils viennent de créer une filiale :
Modus Agile Suspension Systems
Etant très satisfait de leur produit, je clic par curiosité et ... ouha, ça respire la qualité (notemment pour la bague de serrage de la pré-contrainte)
- reglage pré-contrainte
- ressort de confort (détente)
- reglage de la hauteur séparé
- reglage hydraulique
- plusieurs tarage disponible
- prix très correcte
Avis aux amateur :
http://www.modusagile.com/moduspromodealer.html
Même si je ne penses pas que j'aurais l'occasion de les tester, des feedback seraient intéressant.
Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme
cépafo
ils le précisent bien, que ça a été développer pour la compèt ...
et que ça peut être utilisable sur route (tout dépend de l'utilisasion et du type de route), c'est sur que chez nous c'est du costaud pour nos route
a part ça j'aime bien le coté marketing...qui pour le coup fait vachement proffessionel je trouve : ils ont une société spécialisé dans les transmissions, et maintenant une autre spécialisée dans les suspensions.
y a pas pour 4G ... aaaaaahh .. les salo
... en tout cas bon tarif et joliement fait tout ça ..:]
en même temps c'est tout nouveau, c'est leur bébé, il n'y a que cette page qui fonctionne, le reste du site est en construction
j'ai pas connu Mfactory a leur début, alors il ne reste plus qu'a espérer qu'ils continuent leur développement sur un maximum de modèles
a mon avis, ça va dépendre de leur vente (l'offre et la demande hein)
La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.
J'ai reçu le mail aussi.
Très satisfait de leur différentiel, mais il y a un monde entre la suspate et la transmission.
A voir les retours
hâte de voir l'évolution qui ne peux être que bénéfique =))
bien vu
ti pat
bob_bipbip, ouep, j'étais tombé dessus en faisant des recherche juste après avoir reçu le mail
Je m'étais fixé sur l'achat de combinés bc racing..je crois que je vais attendre les premiers retours d'impressions sur ces nouveautés..
A suivre donc.
Merci pour le lien sur ek9.org
Ah ouai pas mal, il veulent faire de la concurence à Tein et compagnie visiblement XD. Mais je sens que les prix vont augmenté vu qu'ils disent pix d'introduction donc bon... Après faudra voir les audatieux qui ce jeteront dessus et leur feedback. Mais s'ils sont aussi bien en transmission qu'en suspension ça promet d'être du bon matos ^^.
Yaya 16v a écrit :Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme
C'est pas trop non plus je trouve, les Zenky Racing, BC Racing RS en France et compagnie c'est du 10/5 donc bon...
Après à voir s'ils sont plus dans le délire BC Racing RS (confort) ou Zenky Racing, nouveau D2, etc.
ti pat a écrit :La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.
Regarde l'échelle de vitesse sur ton lien et celle sur ceux là, tu verras que toi tu es en maximum gradué à bien plus de 1 m/s alors que eux, max 0,60 m/s.
Donc la courbe n'aura pas autant de changement brusque que sur celle des Bilstein vu qu'elle est plus "fine" sur les Modus Agile Suspension Systems
Ben 8 a l'arriere minimum pour moi c'est pas fait pour un daily c'est tout c'est la que je voulais en venir
Bah un daily confort oui, c'est sûr, on est d'accord
Après j'en connais ils roulent avec 16/14 sur route ouverte
LilVince212, j'ai bien fait gaff aux echelles aussi, mais ça ne change pas grand chose
justement, l'avantage des bilstein c'est leur courbe qui évolue beaucoup plus...
c'est pas si évident que ça a interprété
ici, les MASS ont moins de différence entre les basse et haute fréquence, ce qui veux dire que leur hydraulique est un compromis entre les deux, alors que les Bilstein s'adapteront mieux aux différente fréquence
gineto a écrit :LilVince212, j'ai bien fait gaff aux echelles aussi, mais ça ne change pas grand chose
justement, l'avantage des bilstein c'est leur courbe qui évolue beaucoup plus...
c'est pas si évident que ça a interprété
ici, les MASS ont moins de différence entre les basse et haute fréquence, ce qui veux dire que leur hydraulique est un compromis entre les deux, alors que les Bilstein s'adapteront mieux aux différente fréquence
Ouep, j'ai refais vite fait les courbes pour vérifier et m'en suis rendu compte après avoir posté mon message car en vu de l'échelle des abscisses je pensais que ça aurait plus joué que ça...
D'un côté Bilstein ils sont forts dans leur domaine
clair
après, ça peut peut être convenir suivant l'utilisation ...
sur piste y a que très peu de changement de fréquence
Oui voilà, exactement
Eu un amortisseur ne travail pas en fonction d une fréquence. Ca c'est les ressorts.
Un amortisseur fonctionne en fonction de sa vitesse de rentré de tige. Il freine plus ou moins suivant sa vitesse. Puis une loi d amortissement de voiture de circuit c'est loin d être une ligne droite.
Pour les curieux, y a la courbe d amortissement de la clio cup qui a un chassis de malade.
http://www.wsr-switzerland.ch/fileadmin/...is2010.pdf
Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
ti pat, biensur
quand je parlais de fréquence, je prenait en compte l'ensemble amorto+ressort
j'ai associé un peu trop rapidement fréquence et vitesse d'enfoncement, qui sont quand même liées...
l'hydraulique des bisltein couvre d'une meilleur manière les différente fréquence et vitesses possible (en fonction du ressort)
Un grand merci pour le lien
je vais matter ça a tête reposée quand j'aurais un peu de temps
flointhecho a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
D16A9-ED7 a écrit :flointhecho a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
Oui genre un truk comme ça mais OSEF sur des combinet réglable comme ça
Ils sont pas fait pour être posé sur une caisse rase bitume
Non je suis bien d'accord mais, tu te retrouves avec une course ridicule de tige d'amortos... c'est sa qui est ennuyeux
Je me trompes peut etre mais au vus de l'amortos il travaillera de la meme façon qu'un caisse posé raz bitume... sur une caisse qui ne sera meme pas raz bitume et qui tapera la buté de la meme façon ?
D16A9-ED7 a écrit :flointhecho a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
Les 4g avant sont plus courts que ceux de 5g
( d'environ 3 cm il me semble )
A l'arrière pas de différence !